Problème de pneu ???

Skai666

Peugeot Addict
17 Décembre 2003
384
0
0
123
Bonjour,

J'ai acheté une 206 avec des pneus plus que limite (prix en consequence ...) dont la ref est 205/45/16. J'ai donc été acheter des pneus d'occaz (70% restant d'après le vendeur) vu qu'il m'en fallait rapidement pour l'arrière puis j'ai été acheter 2 pneus neufs pour l'avant plus tard. Le soucis c'est que le garage Peugeot qui m'a changé les pneus avant m'a dit qu'un des 2 pneus arrière était craquelé sur le flanc et qu'il y avait une différence d'usure entre les 2 si je me rappelle bien. Du coup ce weekend j'ai inversé les jantes avant et arrière en respectant chaque coté. Le problème c'est que depuis la voiture c'est un vrai bateau. Elle tangue c'est une horreur que ca soit à 70 comme à 130 sur l'autoroute, et quand j'accelere à fond la voiture part à gauche et quand je relache elle revient dans sa position. C'est le problème de difference d'usure qui provoque ce phénomène ou autre chose ??? Pour info, j'ai passé les jantes au karcher et j'ai peut être fait sauté une masse.

J'ai besoin de votre avis avant de retourner voir le vendeur des pneus d'occaz, merci.
 

Si tu avais fais sauter une masse ça tiendrait la route en vibrant...à voir.

C'est possible que des pneus différents donnent ce comportement. Pour en être certain inverse les (droite gauche) pour voir si le phénomène est inversé. Si c'est avéré le mieux serait de les changer pour du neuf (le rechapé est moins cher).

Si tes finances ne permettent pas le changement, tu peux rester comme ça ou les mettre derrière pour plus de confort. Il faudra cependant adopter une conduite TRES tranquille.
 

Bonjour,

J'ai acheté une 206 avec des pneus plus que limite (prix en consequence ...) dont la ref est 205/45/16. J'ai donc été acheter des pneus d'occaz (70% restant d'après le vendeur) vu qu'il m'en fallait rapidement pour l'arrière puis j'ai été acheter 2 pneus neufs pour l'avant plus tard. Le soucis c'est que le garage Peugeot qui m'a changé les pneus avant m'a dit qu'un des 2 pneus arrière était craquelé sur le flanc et qu'il y avait une différence d'usure entre les 2 si je me rappelle bien. Du coup ce weekend j'ai inversé les jantes avant et arrière en respectant chaque coté. Le problème c'est que depuis la voiture c'est un vrai bateau. Elle tangue c'est une horreur que ca soit à 70 comme à 130 sur l'autoroute, et quand j'accelere à fond la voiture part à gauche et quand je relache elle revient dans sa position. C'est le problème de difference d'usure qui provoque ce phénomène ou autre chose ??? Pour info, j'ai passé les jantes au karcher et j'ai peut être fait sauté une masse.

J'ai besoin de votre avis avant de retourner voir le vendeur des pneus d'occaz, merci.
Bonjour,
je ne te conseille pas les pneus rechappés. Car même si la carcasse a été vérifiée, elle a déjà beaucoup roulé et peut se déformer du jour au lendemain.
Quand à ton problème de tirage à gauche il est dû à tes pneus, certe l'usure joue mais un ou les 2 peuvent etre déformés.
J'ai eu le cas quand j'ai changé mes pneus AV et en voulant passer ceux de l'AR devant. Ma voiture avait le volant tourné un peu sur la gauche pour aller tout droit. En remettant les neufs à l'AV c'était nickel. Mon ou mes pneus AR ont une déformation.
Il ne faut jamais acheter des pneus d'occasion, ils peuvent avoir pris des coups de trotoires ou autres.
 

Je suis bien d'accord, c'est pas idéal. Mais deux pneus identiques qui risquent de se déformer seront plus sécuritaires que deux pneus différents dont un est déjà déformé.

Au temps pour moi je me suis mal exprimé, j'aurais du dire:
faute de mieux le rechapé est moins cher
 

Je suis bien d'accord, c'est pas idéal. Mais deux pneus identiques qui risquent de se déformer seront plus sécuritaires que deux pneus différents dont un est déjà déformé.

Au temps pour moi je me suis mal exprimé, j'aurais du dire:
faute de mieux le rechapé est moins cher
au lieu de prendre des rechappés, pour à peu prés le même prix il vaut mieux qu'il prenne du neuf 1° prix.
 

Merci pour vos réponses j'ai eu tout ce que j'attendais. J'ai le budget pour du neuf donc je vais acheter du neuf et pas du 1er prix =)
Et surtout je vais tenter de me faire reprendre les pneus parce qu'en regardant de plus pret, il y a une sacré différence ...