Problème de réservoir ?

Manbo49

Peugeot Addict
6 Mars 2014
144
2
18
124
Bonjour à tous,

J'ai changé il y'a peu ma fidèle 308 SW de 2009 par une jolie 308 SW II de 2014 blanc banquise.

J'aurais aimé avoir des avis sur un problème que je rencontre.

Au moment du 1er plein, j'ai eu un doute sur le réservoir mais j'ai attendu un vrai premier "vide" puis "plein" !! Il y'a 2 jours donc, après avoir laissé biper 2 fois la réserve, l'ordi de bord se basant sur ma conso m'annonce une autonomie restante de 80kms. Ma conso étant d'environ 4,8/4,9 L/100kms je suis en droit de penser qu'il me reste max 5 litres...

Or, au moment de passer à la pompe je n'ai pu remplir que 39l et encore en allant au delà de l'arrêt automatique (ce qui m'a d'ailleurs valu quelques petits débordements !!).

Ma question est donc la suivante, le réservoir de la 308 SW II étant visiblement de 53l, comment est il possible que je n'ai pu remplir que 39litres + à priori environ 5litres restant dans la réserve soit environ 44l ! Où sont passés les 10 litres restants ??

Merci d'avance pour vos éclairages...
 

On entre dans la réserve (bip + voyant orange) quand on a moins de 7L dans le réservoir. Par contre, l'autonomie n'est calculée que sur le volume restant moins 3L de sécurité. Donc à 4.9L/100km, lorsque la réserve s'allume, il te reste 81km d'autonomie affichée et 143km d'autonomie jusqu'à la panne.
Ton réservoir contenait donc 46L après ton plein.

Perso, j'ai déjà fait un plein de 49L et l'ODB m'annonçait 60km d'autonomie. A 6.7L/100km, ça donne 4L restant soit 53L au total.

Effectivement, si tes données sont bonnes, il te manque 7L...
 

Bonjour Kev et merci pour votre reponse.

Comment puis-je vérifier ces données qui pour moi sont réelles ?

Autre question pour les autres possesseurs d'une 308 sw II de 90ch, en moyenne combien faites vous de km avec un plein (et dc quelle miyenne/100kms ?)
 

Bonjour. Il me semble que le réservoir d'une 308 sw access est plus petit que les autres modèles (de mémoire 45L au lieu de 53)

As-tu une finition access ?

Je suis en access 90 CV diesel, et je fais entre 800 et 900 km par plein (qui sont généralement fait avant que le voiture ne bippe et je mets entre 35 et 40L)

A la louche (calcul de tête à chaque plein), je consomme environ 4,5L /100 km (4.3 d'après l'odb) mais cela varie selon les trajets (plus de 5L à 130 km/h sur autoroute par exemple)
 

J'ai en effet une version business mais il me semble sans dire de betise que "business" n'est qu'une serie d'options ajoutées a la base "access" ?!

En tout cas si mon réservoir fait 45l alors cela explique tout lol !!
 

:coucou:

Effectivement dans la doc (p 213) il est marqué 53l ou 45l selon version.
 

Or, au moment de passer à la pompe je n'ai pu remplir que 39l et encore en allant au delà de l'arrêt automatique (ce qui m'a d'ailleurs valu quelques petits débordements !!).

toi tu veux dérégler ta jauge ?

ne jamais faire plus de 3 clacs :eek: