Bonjour,
Petite surprise, il y a 1 semaine avant de partir en vacances, je refais mon plein il manquait environ 15 à 20 litres. J'ai l'habitude de bien remplir, et après le 1er déclenchement, je continue par plusieurs a-coups en ayant soin de diminuer la puissance.
Je démarre, et, surprise ma jauge était restée positionnée au même endroit qu'avant de faire le plein, au niveau de l' ODB idem même nombre de kilomètres qu'avant le passage à la pompe.
De suite je vais chez le concessionnaire, je m'explique et il me dit de revenir quand le réservoir serait beaucoup moins plein, qu'il s'agissait sans doute d'un blocage de la jauge, et que pour toute intervention il valait mieux que le réservoir soit le plus vide possible.
Le lendemain départ, je n'avais que 600 km à faire, donc mon plein suffisait.
Une fois arrivé, j'en parle à un copain, propriétaire d'une 308 de 2012, qui en rigolant m'informe que cela arrive que l'on perturbe la jauge quand on fait le plein avec plusieurs a-coups après le 1er déclenchement, et, qu'au prochain plein tout devrait redevenir normal.
Septique, le lendemain matin je refais le plein en faisant très attention, et tout est rentré dans l'ordre, la jauge nickel, l'ODB aussi.
Petite surprise que je ne connaissais pas.
Petite surprise, il y a 1 semaine avant de partir en vacances, je refais mon plein il manquait environ 15 à 20 litres. J'ai l'habitude de bien remplir, et après le 1er déclenchement, je continue par plusieurs a-coups en ayant soin de diminuer la puissance.
Je démarre, et, surprise ma jauge était restée positionnée au même endroit qu'avant de faire le plein, au niveau de l' ODB idem même nombre de kilomètres qu'avant le passage à la pompe.
De suite je vais chez le concessionnaire, je m'explique et il me dit de revenir quand le réservoir serait beaucoup moins plein, qu'il s'agissait sans doute d'un blocage de la jauge, et que pour toute intervention il valait mieux que le réservoir soit le plus vide possible.
Le lendemain départ, je n'avais que 600 km à faire, donc mon plein suffisait.
Une fois arrivé, j'en parle à un copain, propriétaire d'une 308 de 2012, qui en rigolant m'informe que cela arrive que l'on perturbe la jauge quand on fait le plein avec plusieurs a-coups après le 1er déclenchement, et, qu'au prochain plein tout devrait redevenir normal.
Septique, le lendemain matin je refais le plein en faisant très attention, et tout est rentré dans l'ordre, la jauge nickel, l'ODB aussi.
Petite surprise que je ne connaissais pas.