Jauge carburant ne monte pas

BACHIRI

Nouveau membre
5 Novembre 2019
2
0
1
Dijon
Bonjour,
J'ai un problème de jauge à carburant qui ne monte plus suite à un oubli lors du passage à la station. Trop pressé j ai oublié de couper le moteur et j avais mis que 20 € de carburant. Je n'êtes pas en réserve
Depuis lors l aiguille ne monte pas, et reste en réserve ;
j ai débranché la batterie rien,
J ai refait le plein plusieurs fois rien,
J ai contrôlé la jauge a carburant rien elle fonctionne correctement (avec multi metre),
Vous pouvez m aider car la sa devient chiant.
 

Ton problème de "jauge qui ne monte plus" est bien connu de ceux qui comme toi ont fait le plein sans arrêter le moteur ou plus simplement sans couper le contact.

La ou les solutions ? Rien d'évident... :

- Dans de nombreux cas, le problème a été résolu -mais pas toujours- par le débranchement & rebranchement de la batterie, à mon avis en respectant la mise en sommeil des calculateurs.

- Bien souvent également un retour à la normale a été observé sans explication après "plusieurs passages à la pompe" (au fait, ton témoin de passage / réserve s'allume t-il ? (ne pas tenter la panne sèche => 1 jerrycan dans le coffre)

- Plus rarement, capteur de niveau HS (toi, qu'as-tu vérifié : le capteur ou la jauge/TDB ?)

Un peu de patience s'impose donc avant de tout chambouler !
 
Dernière édition:

Au niveau de la batterie j ai débranché les cosses pendant 24h pour lui laisser tranquillement le tmp de faire la réinitialisation, rien.
Au niveau TDB je touche pas mais sur l affichage des distances avant passages à la pompe, il y a rien comme valeurs (juste un trait) et distance parcourue depuis mon erreur a la pompe.
Bien quand je démarre ma voiture ta une alerte du témoin de carburant/ réserve qui s allume, même avec le plein.
J essaye de ne pas tomber en panne sèche, tjr un jerrican dans le coffre. Heureusement que je la connais.
J ai testé seulement la jauge carburant avec flotteur pour voir si il y avais de l intensité qui passé en variant sur le flotteur.