Jauge de Gazoil

julien34

Lion de Bronze
14 Janvier 2008
1 719
0
0
125
Bonsoir a tous

voila je posséde une 206 2.0 hdi XT Prémium de 2004 avec 107000 kilométres au compteur. La semaine derniére en faisant le plein de la voiture je me suis rendu compte que la jauge de carburant ne remontait pas au maximum. En fait la barre ne remonte qu'au 2/3 de la jauge. Sur le coup j'ai cru a un mauvais remplissage de ma part , n'étant pas loin de la station service j'ai voulu en remettre mais il c'est avéré que mon réservoir etait bien remplit au maximum. Je ne comprends pas comment ça a pu arrivé ,les clefs n'etaient pas sur le contact au moment du remplissage du réservoir. J'ai cru a un beug éléctrique comme il arrive des fois (trés rarement je précise) avec l'allumage des feux et du tableau de bord. J'ai donc débranché la batterie de façon a ce que tout se rééinitialise ,mais rien il memanque toujour un 1/3 de la jauge. Si vous avez idée ou une suggestion n'hésitez pas ,merci :hello: :hello:

Bon le soucis se corse on va dire!!! j'ai vue sur le forum qu'il y avait un petit circuit dans le reservoir qui aurait pue se bouffer et m'induire en erreur avec la jauge a gazoil. J'ai pris mon compresseur pour y mettre un coup et donc nettoyer le fameux circuit. Le soucis c'est que j'avais l'embou pour gonflé les roues et qu'il est resté coincé dans le reservoir, j'ai tout fais pour l'enlevé mais il est tomber dans le reservoir. je me retrouve donc avec mon embou de gonfleur de peneu dans le reservoir. je me demande si c'est grave et si ça n'entrainera pas des soucis au niveau de la pompe de gavage. est ce que je peux le laissé dedans ou bien est ce que je dois l'enlevé; merci pour vos réponses :hello:

Bjr,

Je ne t'apporte pas la réponse , mais simplement pour te dire que j'ai rencontré le même problème sur ma 206 + , c'est à dire que après un plein de gasoil le témoin n'était pas remonté au maximum , j'étais pourtant sur d'avoir fait le plein. J'ai donc laissé en l'état , et le plein suivant tout est rentré dans l'ordre , depuis plus aucun problème. Maintenant pour extraire le corps étranger dans le réservoir , as-tu essayé avec une tige en métal souple équipée d'un aimant au bout ? , à condition que l'embout de ton gonfleur soit muni de métal aimantable. Mais cette opération peut s'avérer délicate dans la mesure où il y a des éléments dans le réservoir. Et sous le siège arrière ,ça dit quoi ?, un accès ?. J'imagine que tu as déjà exploré cette éventualité.

Quelqu'un mieux avertit saura te répondre à mon avis.
Courage

merci gege381 pour ta réponse. J'ai regardé aujourd'hui si je pouvais acceder a la trappe a gazoil qui est sous les sieges. j'ai préférais ne pas y touché et j'ai amené mon véhicule chez mon garagiste. Pour le corp étranger il regardera si il peut le choppé dans le réservoir.Il m'a dit que c'etais peut etre la pompe qui etait bouché concernant le niveau au tableau de bord. je te tiendrai au courant :hello:

verdict pompe de gavage quasi HS et ma jauge hs pareil. entre 200 et 300 euros de piéce :cry: :cry:

Bsr,
Assez curieux comme verdict. Si je comprends le diagnostic de ton garagiste et ayant rencontré le même problème cela voudrait dire que la pompe et la jauge de ma 206 + seraient HS ?. Une 206 + ayant 10 mois , et moins de 16.000 kms ,ça fait gros quand même.
En faite, dans la mesure où tu laisses ton véhicule dans un garage pour un diagnostic , il faut t'attendre à ce que le type te raconte n'importe quoi.
Tu as été trop vite dans ton labeur , il faillait , à mon avis , voir ce que ça donnait pour le plein suivant.
Soit, un réservoir d'essence ou gas oil est un organe sensible , vaut mieux ne pas le bricoler ...
Mais à 300€ le réservoir + la jauge, ça fait chaud quand même. Mais néanmoins , ça devrait te réconforter dans la mesure où tu retrouveras ta quiétude concernant les éléments en question.

A+

merci geg381 pour ton message

C'est mon garagiste habituel je lui fais confiance d'apres lui la pompe en a prit un coup, pour ta 206+ peu etre que tu avais des impurté due a ton carburant ,beaucoup d'hypothése possible.je me suis rendu compte que la jauge n'etait pas remonté deja la semaine derniére ,je m'en suis inquété que ce Lundi. le garagiste etait un peu vénére du fait que j'ai le plein car tiré la pompe avec le plein c'est pas top ,mais bon je vais pas attendre de tombé en rade pour lui faire plaisir. Il m'a dit également si je n'avais pas touché la jauge au tableau de bord :???: :???: ,il me dit que ça etait déja touché ,moi je met pas les mains la dedans je demanderai au premier proprio de la voiture.

Donc entre 2 et 300 euros entre la pompe de gavage et la jauge a gazoil

normalement demain je la récupére ainsi qu'une belle facture................