probleme jauge à gazoil sur406hdi

ocelo51

Membre régulier
12 Juillet 2005
44
0
0
hello à tous!!
petit prob sur ma 406 hdi de 2003. 79000kms, et la jauge a essence déconne. arrivé à un quart du réservoir, celle-ci remonte pour m'indiquer au démarrage suivnat 3/4 du réservoir plein!! heureusement que je met le compteur journalier!!
qui a deja eut ce prob? combiné ou jauge à gazoil à changer?

merci d'avance.

j'ai exactement le meme probleme que toi moi il s'agit d'un 406 hdi 110 de 2002.
je l'ai amené chez peugeot mais ils n'ont rien su me dire. Ils me conseille de faire controler la version du BSI, pour l'instant je peux pas te dire je ne l'ai pas encore fait. Je te tiens au courant dès que j'ai fais réaliser l'operation.
Quelqu'un a t'il déjà résolu ce probleme ?????

bosoir,

Moi je vien d'avoir le meme probleme sur fiat ulysse 2,2 jtd de 2003 la jauge ne descender plus,

elle rester bloqué a la moitier et sa a durer un ptit moment et du coup j'ai fer le plein a fond et je connait a peu pres la conso

du vehicule donc arriver vers la fin du reservoir j'ai refait de nouveau le plein et la sa marche nikel!!!!

je ser pas si pour vous c'est le meme probleme donc bonne chance et tenez moi au courant bonne soirée a plus...

Fafane ton probleme n'a rien à voir, il s'agit la d'un blocage mecanique (un point dur ou le filament sur la jauge qui tend à se decoller) et oui en effet elle bloque mais ne remonte pas.
La ou c'est plus vicieu c'est que là la jauge descend correctement et sans blocage. elle remonte d'un quart subitement.
Pour moi au premier abord il doit s'agir soit d'un probleme de programmation du BSI ou alors de la jauge mais pas de la partie mécanique de la jauge mais de l'interface qui permet de multiplexer.
A votre avis????