Problème de rotule.

sonia13

Membre
11 Mars 2013
7
0
0
126
Bonjour à toutes et tous.

Alors j'ai une 206+ 1.1 de 2011 achetée neuve. Elle a un peu plus de 45000km. J'aime bien cette voiture, c'est pas une formule1 mais ça me suffit.
Alors voilà j'ai fait faire la révision des deux ans et on a découvert qu'il y avait un soucis au niveau de la rotule de direction à droite... Ça m'étonne parce que je n'ai jamais eu d'accident ni même taper sur un trottoir.. Rien. J'ai une conduite ultra souple, bref je fait très attention à ma voiture. J'ai une garantie tout ça mais on refuse de prendre ce problème en SAV hors je ne suis pas d'accord. A 45 000 km je trouve ça trop juste pour avoir ce genre de problème.

Donc je me tourne vers vous et peut être avoir votre avis car j'avoue ne pas être une pointure en mécanique .

Merci de m'avoir lu et je suis toute ouïe pour un conseil

Bonjour Sonia ;)

Alors j'ai une 206+ 1.1 de 2011 achetée neuve. Elle a un peu plus de 45000km. J'aime bien cette voiture, c'est pas une formule1 mais ça me suffit.
Alors voilà j'ai fait faire la révision des deux ans et on a découvert qu'il y avait un soucis au niveau de la rotule de direction à droite... Ça m'étonne parce que je n'ai jamais eu d'accident ni même taper sur un trottoir.. Rien. J'ai une conduite ultra souple, bref je fait très attention à ma voiture. J'ai une garantie tout ça mais on refuse de prendre ce problème en SAV hors je ne suis pas d'accord. A 45 000 km je trouve ça trop juste pour avoir ce genre de problème.

Donc je me tourne vers vous et peut être avoir votre avis car j'avoue ne pas être une pointure en mécanique .

Merci de m'avoir lu et je suis toute ouïe pour un conseil

Nous avons la même tinette :)
Mis à part le fait qu'elle n'a que 25.000km et 1 an de plus... :ouch:

Ceci dit, c'est anormal ce jeu de rotule !

As-tu ressenti des vibrations dans le volant, à des vitesses différentes ou à une vitesse précise ?

Dernière question, la plus primordiale : as-tu une assistance juridique avec ton assurance auto, ou maison (si celle ci prend en charge l'auto )?

Si voui ;) prends contact avec eux et expliques leur ton souci anormal !

Et reviens nous tenir au parfum (çà c'est pour les Dames... sinon c'est au jus, pour les gars :) )

Salut, les rotules chez Peugeot c'est un peu comme les FAP ou encore les embrayages/volants moteurs, ils connaissent bien le problème, ils en changent à la pelle, simplement ils n'assument pas leurs pièces défaillantes.
Donc comme te dis fp206+, contact le service juridique de ton assurance, rien que ça devrait les faires bouger ;)

;)
Salut, les rotules chez Peugeot c'est un peu comme les FAP ou encore les embrayages/volants moteurs, ils connaissent bien le problème, ils en changent à la pelle, simplement ils n'assument pas leurs pièces défaillantes.
Donc comme te dis fp206+, contact le service juridique de ton assurance, rien que ça devrait les faires bouger ;)

Tu sais Coyotte, que cela commence à m'inquiéter sérieusement ces défaillances de diverses pièces essentielles... :pfff:

Merci de vos réponses ! Effectivement les pièces défaillantes sont nombreuses et comme par hasard l'assurance constructeur ne prend pas en charge cette pièce ! :pfff:

Donc lundi prochain j'ai rendez-vous chez Peugeot et je vais leur mettre la pression.

Je vous tiendrais au courant c'est certain.

Merci encore et dès demain je contact le service juridique. :)

Bonsoir.
Si elle est sous garantie constructeur, je ne vois pas pourquoi Peugeot te refuserait la prise en charge.
Ce n'est pas une pièce d'usure ?
Bernard et le coyotte ont raison, un peu de pression devrait les faire réagir.
JME.

Si c'est considéré comme étant une pièce d'usure mais bon.... Ça a me semble étrange avec si peu km. Surtout qu'il y a 3 mois j'ai changé les 4 pneus...et aucun problème.

Si c'est considéré comme une pièce d'usure... Je verrais bien

Je vous tiens au courant ;)

;)
Si c'est considéré comme une pièce d'usure... Je verrais bien

Je vous tiens au courant ;)

J'avais oublié de te demander si tu as vu la pièce en question, ou, si tu as fait confiance aux dires des mécanos ?

Si oui, dans quel état est-elle ?
caoutchouc déchiré ?
etc... !

Tu n'as pas répondu à : vibration ou pas, dans la direction ?
:)

bon, 206 1.4 auto de 2004, 45.000 km , rotule droite hs, signalé au ct, et sensible a la conduite, il faut changer tout le bras inferieure mais quelle différence, la voiture roule droit maintenant... plus de flou

malade de ces voiture et de peugeot en général ...

le bras coute un petit bras ~150euros...

quand a la garantie pour moi ...

a+

et pour repondre pas de vibrations, mais la voiture se ballade un peu, voir beaucoup.

;)
bon, 206 1.4 auto de 2004, 45.000 km , rotule droite hs, signalé au ct, et sensible a la conduite, il faut changer tout le bras inferieure mais quelle différence, la voiture roule droit maintenant... plus de flou

malade de ces voiture et de peugeot en général ...

le bras coute un petit bras ~150euros...

quand a la garantie pour moi ...

a+

et pour repondre pas de vibrations, mais la voiture se ballade un peu, voir beaucoup.

Donc, pas de vibration mais un "flou" + un "tirage" à droite... donc, du coté de la pièce défaillante ?

Qui a été supprimé par le changement de l'ensemble... qui ne se détaille pas ???

pétard... :pfff:

A voir, si Sonia a le même défaut de flou !

une rotule de direction ou une biellette de connexion, n'est pas une pièce d'usure!!! et doit être pris en garantie!!!

Non je n'ai pas de vibrations la voiture reste sur sa trajectoire... Je n'ai aucun symptôme que vous décrivez... J'ai pas répondu de suite car je voulais tester un peu la voiture :)
Et non je ne fais pas comment fiancé aveugle au garagiste c'est pour ça que je prends un deuxième avis mais cette fois je reste avec le technicien pour voir le jeu supposée qu'il y a.

Bref si on ne m'avait pas souffler ce problème éventuel je ne peut douter une seconde qu'il y a probablement un soucis à ce niveau.
En général je fais faire un check-up à la voiture tout les 6mois voir si tout est ok

:)
Non je n'ai pas de vibrations la voiture reste sur sa trajectoire... Je n'ai aucun symptôme que vous décrivez... J'ai pas répondu de suite car je voulais tester un peu la voiture :)
Tu as très bien fait : testé avant de répondre ;)
Donc aucune vibration, ni de "flou" c'est à dire : un petit temps de réponse à un léger changement de direction !
Et non je ne fais pas comment fiancé (edit : tu as certainement vouloir dire : une confiance à moins d'un jeu de mots... oups... ;) ) aveugle au garagiste c'est pour ça que je prends un deuxième avis mais cette fois je reste avec le technicien pour voir le jeu supposée qu'il y a.

Bref si on ne m'avait pas souffler ce problème éventuel je ne peut douter une seconde qu'il y a probablement un soucis à ce niveau.
En général je fais faire un check-up à la voiture tout les 6mois voir si tout est ok

Tu es donc soucieuse de ton véhicule, et malgré cela, la concession où tu fais ce bilan, tente de t'"arnaquer" sur la prise en charge en sav... !

Difficilement compréhensible, surtout avec le retour de LeCriss100, qui travaille en concession, et qui indique que chez eux, c'est pris en sav... :pt1cable:

Fais Toi assister par ton assistance juridique, qui normalement délègue un expert auto... et là, en général... les mécanos font profil bas :pfff:

Me revoici avec d'autres informations.

J'y suis allée ce matin et ça dépasse l'entendement. Le responsable mécano m'annonce que pour regarder et seulement regarder cela coûterait 50 euros. Il est est monté sur ces grands chevaux me prenant bien de haut.
Je vais contacter mon avocat pour régler le problème parce que prendre les gens pour des pigeons.. En attendant je vais faire réparer cette rotule j'ai quelques symptômes maintenant en faisant attention au comportement de la voiture.

Bref après quelques règlements administratifs je vais revendre la voiture et bannir Peugeot définitivement.
Le sav est déplorable et tout est bon pour faire passer les gens à la caisse avec ou sans garantie.

Me revoici avec d'autres informations.

J'y suis allée ce matin et ça dépasse l'entendement. Le responsable mécano m'annonce que pour regarder et seulement regarder cela coûterait 50 euros. Il est est monté sur ces grands chevaux me prenant bien de haut.
Je vais contacter mon avocat pour régler le problème parce que prendre les gens pour des pigeons.. En attendant je vais faire réparer cette rotule j'ai quelques symptômes maintenant en faisant attention au comportement de la voiture.

Bref après quelques règlements administratifs je vais revendre la voiture et bannir Peugeot définitivement.
Le sav est déplorable et tout est bon pour faire passer les gens à la caisse avec ou sans garantie.

C'est affligeant... :pfff:

Tu as raison, défends Toi :)

Bernard a raison, il ne faut pas se laisser faire. Tu as la réaction que beaucoup de membres du forum ont eu (des soucis avec leur auto et très déçu du SAV), vouloir faire réparer leur voiture et s'en séparer, c'est d'ailleurs tout à fait compréhensible :ange: .
Quand Peugeot aura compris que ce n'est pas avec ce genre de comportement qu'ils pourront inverser la tendance et fidéliser leur clientèle plutôt que de la perdre.. :fou:

Le mur n'est pas loin...

Oui c'est certain qu'ils ne fond rien pour fidéliser leur client. Tant pis je vendrai et voilà.

Je crois que je vais arrêter de prendre des constructeurs français. ... trop dégoûtée! :pfff:

Merci pour vos réponses!

Salut,
J’ai un constat à dire ; la maison Peugeot commence à vendre des véhicules que je concéder personnellement de qualité moins (pas comme avant), je carroie que s’est à la maison de rattraper ses lacunes le client a d’autres choix.

Oui c'est certain qu'ils ne fond rien pour fidéliser leur client. Tant pis je vendrai et voilà.

Je crois que je vais arrêter de prendre des constructeurs français. ... trop dégoûtée! :pfff:

Merci pour vos réponses!

BJR.

Je crois hélas que c'est l'avis de beaucoup de français.... mais pas seulement.... :(
Mimi.