Problemes de rotules de direction a 39000 kms!!!

dulano

Peugeot Addict
23 Mars 2008
46
0
0
Bonjour a tous je suis l'heureux propriétaire d'une 206 sw hdi 110cv trendy totalisant 39000kms de janvier 2007 que j'ai achetée il y a 8 mois maintenant chez un concessionnaire peugeot donc elle est encore garantie occasion du lion durant 4 mois j'ai remarqué depuis quelques temps du jeu dans le volant et que la courroie alternateur qui sifflait a froid j'ai profité de la révision des 40000kms pour en parler a mon garagiste habituel qui est aussi concessionnaire peugeot
Bilan rotule de direction + biellette qui ont du jeu a gauche, et la courroie a changer facture 503ettc en conptant le paralellisme
Je trouve ça très étrange alors que la voiture n'a que 39000kms!!!!!!!!!!!!
Il m'annonce d'emblé que la garantie de 1 an ne prend pas en conpte ce types de pannes et que la facture sera payée par le concessionnaire qui m'a vendu la voiture a son bon vouloir alors que j'ai acheté la voiture a 24000kms en novembre 2008 et qu'elle n'a que 39000kms!
je voudrais si c'étais une panne courante a ce kilométrage et quelle recours j'ai si celui qui m'as vendu la voiture ne veux pas payer!
merci de vos réponses

le garage vendeur na obligation de payé les reparation que dans les 3 mois suivant sa vente, ensuite c'est ta garantie occasion du lion.
il y a plusieurs types de contrat de garantie, si tu as pris le minimum il y a des chances qu'il ne prenne pas cette piece en charge mais ont-ils au moins fais une demande d'accord ? car pour une garantie occasion du lion on doit toujours faire une demande
s'il les pieces ne sont pas couvert par ton contrat tu n'a aucun recour, il ne vende pas des contrats de garantie plus cher pour rien

effecttivement en plus de notre contrat ocasion du lion nous avons pris une extension de garantie viaxel mais aucun ne prend en charge les réparations mon garagiste envoie demain un fax au garage vendeur pour qu'il prenne en charge si il veux mais j'aurais du mal qu'il paies pas j'ai fais que 15000 kms avec la voiture

pour répondre a Atomic 31 je n'ai tapé aucun trottoire et je suis super soigneux alors j'ai du mal pour l'histoire des rotules a 39000kms
!mais s'est vrai qui faut le prouver!

Tiens c'est marrant, je viens de constater le meme probleme aujourd'hui sur la rotule de direction droite de ma 206. HS :/

Elle n'a pas encore 4 ans et surtout seulement 34000 kms. Ca sent quand meme une faiblesse sur cette piece. :/

bonjour je vous donne des nouvelles de ma 206 als j'ai contacté le garage qui me la vendue ils se proposent "généreusement" de me prendre en charge une rotule a 70e sur les 500e de factures je crois réver donc j'ai contacté dans la foulé peugeot france en leur exposant le souçi et j'attend des nouvelles et je vous tiens au courant

JE viens de changer mes 2 rotules.
Devis Peugeot : 350 euros
Apres prise en charge partielle : 210 euros. (mais je devais aussi faire la revision à 305 euros)
Au final:
-achat des 2 rotules sur le net : 45 euros FDP inclus.
-pose des 2 rotules par un garagiste : 59 euros TTC
Me reste la géo à faire.
Et la révision, je vais la faire en centre auto. Je changerais le Filtre à air moi-meme. Ca ne doit pas etre tres compliqué.

Géo faite ce matin chez Point S.
Accueil agréable.
Possibilité de rester autour de la voiture et de voir les manoeuvres.
Cout 50 euros (moins cher que chez Autobacs et Norauto qui étaient respectivement à 56 et 58 euros).
Remise d'une feuille avec les resultats intégraux (avant/apres).

:good:

Bilan des opérations 153 euros contre 350 chez Peugeot et 210 apres négo commerciale. (en gros, ça ne leur coute rien du tout quand ils vous font une prise en charge de 40%, ils gagnent meme encore...)

Vraiment nawak le réseau. S'ils pensent qu'ils vont garder les clients longtemps.

attention tu ne peux pas comparé le prix avec peugeot, les rotules que tu as monté n'étant pas du tout de la meme qualité que les pièces fourni par le constructeur. Je ne dit pas que ce que tu as monté est mauvais mais il ne sont pas testé avec le meme cahier des charges que celui du constructeur. Je pense que la prise en charge que peugeot ta proposé est tout a fais honnête, tu n'aurai peut être pas eu la meme chose chez un autre constructeur.

Il n'aurait peut-etre pas du changer les rotules à 39000 kil chez un autre constructeur ;)

Ensuite les marges sur les piéces de rechange sont insolentes.

perso je fais pareil d'abord le prix sur oscaro ensuite négo dans le reseau

attention tu ne peux pas comparé le prix avec peugeot, les rotules que tu as monté n'étant pas du tout de la meme qualité que les pièces fourni par le constructeur. Je ne dit pas que ce que tu as monté est mauvais mais il ne sont pas testé avec le meme cahier des charges que celui du constructeur. Je pense que la prise en charge que peugeot ta proposé est tout a fais honnête, tu n'aurai peut être pas eu la meme chose chez un autre constructeur.

Si ça se trouve davidcentrale a installé les rotules d'origine et au pire vu que c'est une très grande marque, elles ne seront pas pire que la piètre qualité d'origine tamponné Peugeot. ;)

J'avais zappé ces messages. :D je reponds donc maintenant.

Alors te casse pas la tete va. Meme le receptionniste de l'atelier m'a dit que pour sa propre bagnole il achetait aussi les pieces chez Oscaro tant le réseau se goinfre méchamment. Ca veut tout dire. :lol:
Il n'aurait peut-etre pas du changer les rotules à 39000 kil chez un autre constructeur ;)

Ensuite les marges sur les piéces de rechange sont insolentes.

perso je fais pareil d'abord le prix sur oscaro ensuite négo dans le reseau

C'est meme 34000 dans mon cas perso et encore, apres montage des nouvelles je m'aperçois finalement que ma 206 était vérolée depuis un bon moment, pour ne pas dire depuis le début. Car désormais je n'ai plus aucun bruit sur mon train avant alors qu'auparavant j'ai toujours eu un "clang" sur l'avant droit juste en montant sur mon bateau pour rentrer la voiture. Donc, il y a peut etre un cahier des charges sur le papier, mais il est à mon avis guere respecté dans la réalité, faut pas se voiler la face. On connait la pression que peuvent mettre les constructeurs sur leurs fournisseurs.. Elle est bien plus forte que celle que doit mettre Oscaro.
Si ça se trouve davidcentrale a installé les rotules d'origine et au pire vu que c'est une très grande marque, elles ne seront pas pire que la piètre qualité d'origine tamponné Peugeot. ;)

La marque c'est TRW. J'ai pris celles qui étaient les plus cheres en prix catalogue sur Oscaro. (47 euros au lieu de 51 chez Pigeot)