Rotule de direction HS à 40 000 km ?

Nath84

Nouveau membre
2 Avril 2014
3
0
0
Bonjour,

J'ai une 206+ de 4ans, qui affiche 40 000 Km. Je l'ai achetée neuve avec l'espoir de vivre un certain temps sans soucis....

Je l'ai donc toujours conduite, sur des routes "normales". Je n'ai pas escaladé les trottoirs ni fait de trucs qui risquent d'abîmer la mécanique.

Aussi, quelle mauvaise surprise quand le contrôle technique a décelé un léger jeu dans la direction. Amenée hier chez Peugeot, on me dit qu'il faut changer la rotule de bras de direction et on me présente (enfin non, je ne l'ai vu qu'à l'envers vu que j'ai poussé mon cri avant) un devis à 460€ en me disant que ma garantie ne marche pas puisque pièce d'usure.

Sincèrement, est-il normal à 40 000 et dans des conditions normales d'utilisation d'avoir à changer cette pièce ???

Je précise que ma titine a un joli pedigree avec, avant 30 000 km un joint de culasse (voiture qui ne connaît ni la montagne, ni les bouchons, ni les longs trajets...), une colonne de direction changée et des joints de vitre changés "gracieusement" (ça m'a bien été souligné et il a fallu que je me dispute pour obtenir ça) inutilement puisque ceux-là non plus ne font pas lèche-vitre.

En bref, je suis super super deçue et remontée d'avoir acheté français et neuf pour me retrouver avec les mêmes soucis que mes précédentes vieilles voitures

Merci de vos avis :)