Triangles de direction naz à 40 000 km

Eoite

Membre
9 Juin 2009
5
0
0
Bonjour,

Je possede une 807 2l essence de juin 2006 (1ere main). A pile 3 ans, donc plus sous garantie (2 ans de base), elle totalise 45000km.
Pour info j'ai du changer dans les 2 ans de garantie :
- l'embrayage à 20000km, :pfff:
- une porte laterale coulissante,
- une ceinture/enrouleur arriere,
- le capteur de pluie,
- le ventilo d'aeration
Hors garantie depuis 1 an, la pompe à eau a cassée en avril à 40000 km donc changée avec la courroie de distrib (1000 € avec prise en charge de 50% en SAV).
Maintenant la vitre electrique conducteur remonte quand elle veut (pb d'interrupteur), et pour finir ( :( ? ), les triangles de direction "claquent" à la moindre déformation de la route.
Mon garage concessionnaire Peugeot (qui la suit depuis le début) me dit qu'il faut les changer :( et que c'est pas anormal car c'est une voiture lourde ( :eek: ) et que ca depend de ma conduite (pour info ville et autoroute, pere de famille de 3 enfants !) et que donc il ne faut pas compter sur une prise en charge commerciale du constructeur :(

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci de vos retours et conseils
--
 


Il faut insister auprès du service clientèle du constructeur !
45.000km, c'est rien !
:eek:
 

salut les gars, moi c'est pas une 807 mais un c8,et idem!triangle morts a 123000kms!! cout d'un triangle + de 200euros l'un!!! en plus j'ai acheté 2 pneus pour l'avant michelin primacy HP en 216 60 16! 144euros le pneu(a monter et equilibrer)!!dieu merci j'ai un pote mécano qui pourra me faire ca le temps d'un week'd!!!.........
 

les triangles de direction "claquent" à la moindre déformation de la route.
Mon garage concessionnaire Peugeot ... me dit qu'il faut les changer :( et que c'est pas anormal car c'est une voiture lourde ( :eek: )
Ca c'est un argument de poids !
Autant dire que peugeot ne sait pas fabriquer de voitures "lourdes" ? :pfff:
 

salut "malin 78" on est d'accord "PSA' a du mal avec ses 807 et c8!!! mais que faire????!!!
 

Ils me font bien marrer les garagistes...

Qu'ils comparent les poids d'un 407 SW, d'un C5 II SW et celui d'un 807/C8! On en reparlera après!

Et s'il y a réellement une fragilité à ce niveau la, c'est que PSA ne sait (ou ne veut) pas dimensionner ses pièces correctement.

Ceci dit, 45000Km pour un 807 essence, ce n'est pas normal. Je touche du bois, 80000 Km pour un 2.2HDI de 2006, bien plus lourd à l'avant et je n'ai pas de soucis de ce coté la.
 

Surtout quand on connait la pression mise par les constructeurs sur les équipementiers pour réduire les prix des pieces année apres année (et augmenter la marge du constructeur!). On finit par nous vendre, comment dire, de la M... :pfff:

En attendant pour info j'ai pris contact avec le service relation clientèle. Ils doivent me recontacter.
Je vais demander une prise en charge financière (pieces + MO).
Une idée de la durée de vie moyenne des triangles de direction sur un 807? Et d'une pompe a eau?
En général, ca se change à combien de km?
Je me dis que si c'est par ex 120 000, la mienne casse à 40000 (1/3 de la durée de vie moyenne normale) donc je demande 2/3 de prise en charge du cout total par peugeot. Correct non?
Maintenant faut voir si c'est acceptable ;)
 

salut ! ma pompe à eau a été changé à 130.000 Kms en même temps que la courroie de distribution ....
 

Une idée de la durée de vie moyenne des triangles de direction sur un 807?
Change de crèmerie :eek:
Est-il sûr que ce soit les triangles au moins, et pas les rotules de direction ou des silent-blocs de barre anti-roulis ?
Pour avoir besoin de changer 2 triangles à la fois, faudrait s'être payé des bordures de trottoirs de face ... voire tirer une caravane en permanence pour avoir une usure aussi rapide :pfff:
 

+1 pour la pompe à eau. C'est la durée de vie de la courroie de distribution la plupart du temps, meme si elle pourrait sans doute durer bien plus.

Un triangle... ça devrait durer toute la vie du véhicule normalement, non? J'ai déjà changé (sur d'autres véhicules) des biellettes (à cause de jeu dans une rotule à 120000Km), des roulements (à 50000Km, mais j'avais fait qques milliers de km sur de très mauvaises routes) mais jamais un triangle.

Le problème à mon avis avec ce genre de pièce, c'est que c'est très sensible à un incident de conduite, un trottoir ou un nid de poule... alors pour estimer la durée de vie... dur dur
 

Change de crèmerie :eek:
Est-il sûr que ce soit les triangles au moins, et pas les rotules de direction ou des silent-blocs de barre anti-roulis ?
Pour avoir besoin de changer 2 triangles à la fois, faudrait s'être payé des bordures de trottoirs de face ... voire tirer une caravane en permanence pour avoir une usure aussi rapide :pfff:

Ben juré je ne me suis pas farci de trottoir... (ma femme peut-etre ? :love:) Blague a part, ca doit pouvoir se verifier ca non? genre sur les gentes ou autre?
Je ne tracte pas de caravane non plus (pas d'attelage). Faudrait peut-etre faire une contre expertise chez un autre garage, pour confirmer le pb de triangle?
Ou alors mon garage a une obligation de résultat, cad si ca fait encore du bruit apres changement des triangles, ils cherchent/changent autre chose, mais sans allonger la facture?
 

Ou alors mon garage a une obligation de résultat, cad si ca fait encore du bruit apres changement des triangles, ils cherchent/changent autre chose, mais sans allonger la facture?

Oui, mais dans ce cas, fait très attention à ce que tu mets ou acceptes de signer sur le bon de travaux.
Il faudrait ne marquer que "Résoudre le pb de bruit dans le train avant" et rien d'autre. Mais très souvent, on va te dire oralement que ca doit venir de ci ou ca et te faire signer un bon de travaux pour remplacer cette pièce. Si tu signes cela, tu n'as plus vraiment de recours car tu as en quelque sorte accepter le remplacement de pièces en approuvant le diagnostic...
 

Oui, mais dans ce cas, fait très attention à ce que tu mets ou acceptes de signer sur le bon de travaux.
Il faudrait ne marquer que "Résoudre le pb de bruit dans le train avant" et rien d'autre. Mais très souvent, on va te dire oralement que ca doit venir de ci ou ca et te faire signer un bon de travaux pour remplacer cette pièce. Si tu signes cela, tu n'as plus vraiment de recours car tu as en quelque sorte accepter le remplacement de pièces en approuvant le diagnostic...

Bien vu! Merci du conseil!
 

ouaaioai, ben moi on m'a dignostiqué ces fichus triangle que j'ai malheuresement changés!!!!p.....que c'est cher!
 

bonjour,
Voila pour la suite...
J'ai donc pris contacte directement avec le service clientèle de PSA . La, une charmante personne au téléphone "instruit" un dossier en direct, en vous faisant raconter votre aventure et en prenant le numéro de série du véhicule. Ca leur permet ensuite d'avoir accès à tout le dossier d'entretien du véhicule (si fait chez Peugeot, ce qui est le cas pour la période de garantie en tout cas). Et elle vous dit qu'un conseiller va vous recontacter par téléphone sous quelques jours. Très bien.
Forcement il vous appelle qd vous pouvez pas répondre et laisse juste un msg en disant qu'il à pris contact avec votre garage et que vous devez traiter directement avec lui (le garage). Et pas de possibilité de le recontacter (numéro masqué). Moins bien.
Je me rend donc chez mon garage qui me signale au passage qu'on s'est pas bien compris au moment du premier diagnostique, et qu'il y aura surement une prise en charge, mais qu'il faut faire un diagnostique précis en démontant. Et que c'est dommage que j'ai pris contacte avec le SAV directement car ca leur compte un "ticket" réclamation...
Du coup j'ai pris RDV pour changer ces triangles car de toute façon je pouvais plus rouler comme ca.
Finalement ils ne m'en ont changé qu'un qui avait pas mal de jeux, mais l'autre est bon m'ont ils expliqué donc pas de raison de le changer. Facture : ~500€ mais en attente d'une participation par Peugeot. Je vous dirais ;)
Et pour finir, ils reconnaissent que j'ai effectivement pas mal de pb avec cette voiture, et me proposent d'étudier un changement, par un nouvel achat avec reprise, avec demande de participation commerciale supplémentaire par Peugeot. Je vais les voir dans la semaine pour voir ce qu'ils proposent...
Mais j'ai bien peur que par ces temps de crise et de pétrole cher, ils ne puissent pas concurrencer tous ces mandataires qui bradent à -30% tout ces gros modèles (surtout essence)...

Suite au prochaine numéro,

807ment votre, :coucou: