disques arrieres 307 foutus a 40 000 Km

snailles

Membre
26 Mars 2003
9
0
0
Ma 307 totalise 40500 Km, je la possede depuis Fevrier 2002, je fais environ 38 Km par jour pour mes deplacements professionnels.

En effet, le mecanicien de la concession me dit que les disques sont "foutus", il n'y a pratiquement plus de surface d'appuis pour les plaquettes et la zone de frottement (brillante) ne depasse pas 5mm.

A ma concession, on me dit que "toutes les 307 de 2001 on eues les disques et plaquettes arriere changées" cela en entretient normal de véhicule.

Mauvais traitement de surface du disque ? corrosion ? je ne freine peut etre pas assé ou trop ? cela est-il déja arrivé ?

Je tient à préciser que sous période de garantie, mes disques et plaquettes avant on étés changés suite à des problèmes de vibration.

Le tarif est de 180€ en concession Mo+pieces disques+plaquettes peugeot en prendrait-il une partie en charge etant donné le peu de Km de ma 307??

Je fais donc appel à vos compétances pour m'eclairer sur ce sujet.

Meilleures salutations.

je compatis avec toi...
je m'attends aussi à cette triste nouvelle sur ma SW...
lors du remontage de mes pneus été au printemps le gars m'avais déjà montré une usure forte des disques arrières...
alors que j'ai actuellement 43000km et environ 10.000 de moins à ce moment là...
:cry:
chère 307...

On est les seuls apparement a avoir ce problème, tu habite aussi une région ou les routes sont salées l'hiver, je suis en Hte Savoie en region de montagne 1000M.

Le forfait en concession est de 180€ tous compris et les pièces achetées aux pièces detachées coutent 130€ environ.

Je voulais que Peugeot en prenne une partie, a voir.

Salut.

mon ancienne 307 de 2001 60000 km et les disques etait toujours nickel
Pas normal ton soucis :non:

Salage ds ma region, mi-novembre a mi mars.

C'est pour obtenir un geste de peugeot que je parle de ce probleme, ci cela est deja arrivé.

VWCRASH est ds le mm cas que moi.

meme probleme avec ma 607, disques avant HS a 32 000 kms
j'attends depuis 3 mois une explication de peugeot, en vain....

307 HDI 115 000 km épaisseur disque avant 24mm (épaisseur max 26mm - épaisseur min 24mm).
A l'arrière OK

Désolé pour ton problème ...
Moi j'ai fait 145.000 bornes avec la mienne (de 09/2001).
On a remplacé une fois les plaquettes arrière. Deux fois à l'avant. Disques impeccables. Jamais remplacés.

Cas particulier : je n'ai fait presque que de l'autoroute avec.

mb.

Reponce par courier de peugeot,

Pas de prise en charge par peugeot (j'ai fait une demanede par mail, je passe donc par mon concessionaire pour faire une demande.
A bientot.