550 000 km avec le même moteur

550

Nouveau membre
27 Septembre 2009
2
0
0
550 000 km avec le même moteur 1l9d, sans turbo, sans clim...et la même caisse, qui montre de sérieux signe de rouille...localement.
3 lèves vitres avant conducteur*,
3 verrouillage coffre avec centralisation*,
3 "sondes" de tachymètres compteur,
4 courroies de distribution,
1 alternateur*,
1 pompe de direction assistée*,
2 "cable de frein à main",
1 "bouchon de liquide de refroisissement",
plus tards, en fait 540 000 km effectué avec ma 306 de 96 ...pas une fois en rade au bord de la route, de la ville , de la campagne, de la piste, du périph, et quelques sorties, ....en fait, ça se passe comment après? ... comme j'aime dire, c'est pas moi qui aime ma voiture, c'est elle qui m'aime ...
520 000 km pour l'embrayage ...pas à cause de l'usure du disque ...
on peut transporter un clic clac complet (démonté)
en fait, je comprends pas ceux qui ont une autre voiture ...
le plus , les ronds points
le moins, le train arrière (à cause des ronds points)

ah oui, 2 trains arrières, un train avant pontué de rotules diverses et variées, un marbre vers 90 000 km (elle saute moyennement les fossés, mais autrement, elle suit bien la route) ...

comment c'est après?

* (pièces achetées en casse et ne nécessitant pas des compétences en mécanique surnaturelle (les compétences!!))
autrement, là, c'esr la rouille qui me perturbe ....
 



Ah oui superbe. :love:
Comme quoi, ça tiens un embrayage quand on sait s'en servir. :eek:

Sur ma 306 1,9 de 1996, j'étais passé par le maladie train arrière et centralisation de coffre et porte passager.

Par curiosité, ta pompe d'injection c'est une Bosch ou une Lucas?
 

Ah oui superbe. :love:
Comme quoi, ça tiens un embrayage quand on sait s'en servir. :eek:

Sur ma 306 1,9 de 1996, j'étais passé par le maladie train arrière et centralisation de coffre et porte passager.

Par curiosité, ta pompe d'injection c'est une Bosch ou une Lucas?

la pompe à injection est une bosch, elle accepte plus aisément l'huile comme carburant (mais, si j'ai roulé avec 50 % d'huile de tournesol pendant 2 ans, environ 80 000 km, je suis revenu à un carburant plus conventionnel, éthique, prix, ça se discute, mais ça marche bien)
 

Les Bosch sont connus pour être plus solides, mais moins c'est l'inverse avec la Lucas sur la 306, jamais eu un seul soucis en 176 000 km et avec la même kilométrage avec une Bosch sur 309, ben la pompe de transfert est morte. Comme quoi... :D
 

Salut,
super témoignage qui m'encourage à préserver ma compagne, une 306 4 portes de 95. Une jeunette à 300 000 kms par rapport à la tienne. Moi aussi, elle n'a pas supporté un fossé (avant refait + marbre en 98), s'est fait cramée le côté à cause d'un incendie sur un parking, un train arrière remplacé à cause de la roue arrière droite lookée Lambhorgini.... A part ça, ça tourne comme une horloge. Sauf qu'il manque la clim (mais pour 2 mois d'été, ça passe) et que je commence à avoir des soucis de chauffage de l'habitacle....
a part ça et qq points de rouille, je touche du bois pour que ça continue comme ça. Car c'est vrai que je me fais du souci pour l'après et le tout-électronique....
a +
Marc
 


La mienne est neuve elle n'a que ... 232.000 kms, elle est de mai 1998, je l'ai pour encore longtemps alors !

Bravo à tous ;)