Petits questions, petits réponse ?

Sh@dow

Membre
26 Février 2015
8
0
0
123
Bonjour tout le monde,

Donc je me présent Serge, 24 ans et j’ai eu ma 1ere voiture Peugeot 207 il y a 3 ans mais c’est ma 1ere voiture et donc je fais plein d’erreur …
J’ai fait mon contrôle technique 1ans après la date où j’aurais dû la faire … :(

J’adore ma voiture et c’est pour ça que je viens pour quelques questions et des conseils surtout :

Alors pour commencer

1.Mon suivi d’entretien : 21 000 km (garage Peugeot), 41 000 km (garage Peugeot), 62 468 km (garage Peugeot), 73 160 km (garage extérieur), … Puis j’ai acheté la voiture avec 80 000 km et je l’ai fait moi-même au 90 000 km (donc filtre à huile, filtre à air et vidange avec les petite vérification frein et autre, elle va arriver au 110 000 km (j’ai du oublié celle des 100 000 km si il y en a une) et j’ai eu un petit accident il y a 4 mois, depuis elle a été réparer par un garage peugeot) et donc j’aimerais la faire le mieux possible pour ma chère et tendre Lilly :love: (nom de ma voiture) :
J’aimerais savoir s’il est possible de refaire la révision dans un garage Peugeot, pour qu’elle soit en bonne et due forme ?(Ps : j’ai reprogrammé mon véhicule, sa peut poser problème ?)


2.Il existe des options quand on achète une voiture qui m’intéresse, comme par exemple : Bec sport, rangement sous tablette arrière, alarme anti-intrusion et la fameuse aide au stationnement et donc :
Est-ce qu’il est possible d’aller dans un garage Peugeot (de préférence) ou autre pour me faire rajouter tous ces options ?
(Ps : j’ai aussi une envie d’auto radio et enceinte un peu plus performant)


3.Quels sont les petits défauts de cette voiture ?Car j’ai mes feux de routes qui sont HS très très vite
et qui d’après mon contrôle technique vise trop haut … comment on peut modifier sa [strike](j’avoue que je n’ai pas encore cherché mais je vais essayer de chercher sa m’évitera d’aller dans un garage juste pour sa)[/strike]
 

salut,
les révisions ce n'est pas tous les 10 000km

20 000 km hdi; 30 000 essence
si tu as une hdi 110 000 c'est le bon kilométrage si tu as fait à 90 000.

il y a des options accessoires ( béquet, alarme) qui sont posées par le garage après réception usine donc à tout moment tu peux faire poser ces accessoires si tu ne les a pas
et puis il y a des options posées sur la chaine de montage et là tu ne peux plus. l'aide au stationnement arrière, je ne sais pas si on peut l'ajouter après , faut demander à qq d'autre
pour les ampoules qui grillent vite, c'est combien de temps qu'elles durent? Si ça claque tous les mois, tu as un pb électrique. ma 207 a 7ans et aucune ampoule changée :coucou:
 

Merci des réponses je vais me renseigner pour les accessoires alors, pour les ampoules bah sa fais 3 ans que j'ai la voiture et sa fais 3 boites( qui vont pas pair) que j'ai acheté et j'en ai encore une qui a griller ce weekend, je pense donc avoir un problème électrique ou c'est moi qui les monte mal ... :pt1cable:
 

passe en mode manuel et plus en auto et vois si tu as une différence de longévité. moi suis en manuel car en auto ça m'énerve et j'ai lu ensuite qu'en auto les ampoules claquaient + vite car sans cesse allumées-éteintes.
 

J'y avais pas pensé mais me réhabituer au phare manuel va être dur mais quand faut faire un choix argent ou confort le choix est difficile :D

Après j'ai d'autre question d'entretien mais je vais aller dans la section qui va bien. Si tu peux m'aider aussi pour sa sa serais gentil ^^

(mais si bien sur tu la deja ete avec tout les infos que tu m'a fourni)
 


Salut Fredunord,

Pas d'accord toujours eu l'allumage des phares en auto pas de problème d'ampoule autant sur mon ancienne C5 - 407 - & 207 & sur la 508 & 207 pour ma part cela fonctionne bien.
 

@Fredunord: Section entretien


@Coco70: mon père ma dis la même chose, sur sa voiture il le laisse en automatique et il n'a jamais besoin de les changers ... du coup il m'a dit qu'il allait le faire pour le prochaine car c'est surment moi qui sais pas les mettres (merci papa) ... xD
 

Par contre j'aurais une autre question:
il s'agit d'une 207 90ch diesel, avant la reporgrammation je l'ai poussée à 170km/h et après elle avait du mal a monter plus mais je suis déjà monter a 190km/h (pas bien mais vraiment presser ce jour là) et puis j'ai reprogrammer ma voiture et elle est passer de 90ch a 120ch et donc je me suis dis enfin je vais pouvoir faire le 200km/h qu'elle est moi revont, je la sentais plus agressive en ville et sa j'aime beaucoup mais suite a un accident, elle est partit chez peugeot et à son retour je lai sentit molle, une grosse feignasse comme avant la reprogrammation , mais elle est sous garentit(la repro) alors je suis repartis chez eux et ils m'ont dis que la reprogrammation y était encore donc que ce n'étais peu être qu'une impréssion donc cool ... mais quand je pousse la voiture a 170km/h sa va, ensuite sa à dû mal comme avant la repro, comment savoir si ils ont modifier un truc suite a l'accident et si un jour je depasserais les 200km/h avec ma petite Lilly ?

Ps j'ai modifier les pneus mais je pense pas que sa sois que sa, si ?