Accélération/Embrayage 207sw outdoor

beenasse

Membre
21 Février 2012
5
0
0
123
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Au mois d’Août 2011 j’ai acheté une 207 sw premium outdoor (90ch) d’occasion. Elle avait 36 000 km. 1ère mise en circulation Février 2009, donc elle a 3ans.

Voila ce qui arrive : Depuis une bonne semaine sans raison apparente, quand j’accélère pour arriver aux rapports 4èmes et 5èmes mon compte tour monte d’un coup et on l’entend l’accélération se faire ! Mais la voiture elle accélère tout doucement, il n’y a plus de puissance…
Ceci dit, elle me le fait pas tout le temps, ça dépend du trajet…, trajet long ça va me le faire en gros si le trajet dépasse 15km c’est sur que ça le fait.

Donc maintenant quand je veux accélère, j’appui doucement sur la pédale, je n’enfonce pas jusqu’au bout. Alors pour doubler etc… ce n’est pas pratique.

Je l’ai emmené dans un garage (pas Peugeot) le 11 février pour la vidange etc, je lui ai demandé de regardé en même temps mon soucis. Il m’a dit que ça venais de l’embrayage, qu’il fallait le changé… (Environ 700 à 800 euros de frais il m’a annoncé, je n’ai pas vraiment les moyens de faire réparer pour le moment...)

Ce que je veux savoir c’est quel est le problème de ma voiture ?
J’ai lu sur des post qu’il y a peut-être une histoire par rapport à la garantie constructeur ? (embrayage)

Mon beau-père m’as dit d’allez faire un devis chez Peugeot et ensuite d’envoyé une demande au service clientèle à Paris.
Pouvez-vous m’éclairer sur ce que je dois faire ? Je vous en remercie !
 

Bonjour, j'ai bien peur effectivement que ce soit l'embrayage qui soit H/S.
Ton beau-père a raison, il faut faire un diagnostic chiffré de la réparation et faire une demande de prise en charge via le service clientèle de Peugeot (ils vont te créer un numéro de dossier) en leur précisant bien le faible kilométrage du véhicule. Bon courage.
 

Ah j'ai oublié de mentionner mon kilométrage d'aujourd'hui : 52 000km.
Est-ce que le diagnostic est payant ?
Quelq'un a une idée de la forme de la demande ??
 

Oui le plus souvent le devis est payant. Si ton garage te confirme (avec certitude) que c'est bien l'embrayage qui est mort, fais donc faire un devis détaillé. Contact dans un premier temps le service clients par téléphone, ils te diront ensuite la marche à suivre.
Je dois avoir les coordonnées, je t'envois un MP.
 


Bonjour,

J’ai encore quelques infos à donner, mon véhicule n’est plus sous la garantie constructeur (elle a 3ans), dans ce cas je peux quand même téléphoner pour demander si il prenne en charge la réparation si le problème viens bien de l’embrayage ?

Quelqu’un connaît les pièces garantie constructeur jusqu’à un certain nombre de km ?
Est-ce que l’embrayage fait partie de ces pièces ?

Je voudrais avoir toutes les infos en ma possession avant d’appeler. Histoire d’avoir des arguments.

Merci de votre aide.
 


Bonjour,

Quelques nouvelles :
Après appel au service client (Qui a très bien compris ma demande), je dois prendre rendez-vous chez un garage peugeot pour demander :

- Un diagnostic de mon problème, d’où viens ce problème.
- Par conséquent un devis détaillé

Et également demander à faire une étude commercial, c'est-à-dire que c’est au garage de s’occuper de faire la démarche au près du service client en leurs envoyant les informations obtenues après le diagnostic. Ensuite dès qu’ils auront une réponse, c’est le garage qui vous joindra pour vous annoncer la bonne ou mauvaise nouvelle…

Document à joindre lors du rendez-vous :

- La carte grise ou photocopie
- Le certificat d’achat de la voiture
- Toutes les factures de réparations et d’entretiens du véhicule.

Normalement je prends rendez-vous la semaine prochaine s’ils ont un créneau.
 

Bon ça avance, c'est déjà pas mal, maintenant c'est vrai que c'est le garage qui fait la demande, espérons qu'au niveau commercial ils soient au top...