206 SW QUIKSILVER DE 2004 JEU MINEUR ROTULE

oudyni

Nouveau membre
29 Janvier 2008
1
0
0
123
Bonjour,
Nous avons acheté d'occasion une peugeot 206 sw quiksilver 2.00 litres HDI (de janvier 2004) auprès d'un garage peugeot, le 5 mars 2007, la voiture avait 57 751 kms.
J'ai passé le 1er contrôle technique le 25 janvier 2008, et en défaut à corriger sans contre-visite : demi train avant (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation infd infg.
Nous avons fait 20 000 kms, et nous avons déjà 1 défaut à corriger.
J'ai appelé mon revendeur, en lui demandant si les rotules étaient comprises dans la garantie 12 mois de peugeot, et il m'a répondu que non = pièce d'usure.
Mes questions sont les suivantes : comment ont-ils préparé le véhicule avant de nous le livrer ? Ils nous ont fourni aucunes factures d'entretien du précédent propriétaire, et dans le carnet d'entretien peugeot il n'y a rien avant que nous l'achetions !!! Avons nous un éventuel recours ou pas ? On achète 1 véhicule assez cher pour nous, et même pas 1 an après en faisant 20000 kms nous devons changer des pièces !!! Peut on parler de vice caché ? Est un problème récurant sur ce genre de véhicule ? Ou bien c'est réellement l'usure normale ? A combien chiffrerait cette réparation ?
Merci d'avance.
Oudyni
 

salut je vais te dire se que mon ami, un mecano ma fait part.Alors quant tu achete une voiture en ocaz, il s ave tres bien quel piece sur la voiture es a changer.le trcu avec les ocaz c il joue la politique de lautruche. je suis passer part la j ai une 206 hdi 2.0L quicksilver.
 

Bonjour,
Nous avons acheté d'occasion une peugeot 206 sw quiksilver 2.00 litres HDI (de janvier 2004) auprès d'un garage peugeot, le 5 mars 2007, la voiture avait 57 751 kms.
J'ai passé le 1er contrôle technique le 25 janvier 2008, et en défaut à corriger sans contre-visite : demi train avant (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation infd infg.
Nous avons fait 20 000 kms, et nous avons déjà 1 défaut à corriger.
J'ai appelé mon revendeur, en lui demandant si les rotules étaient comprises dans la garantie 12 mois de peugeot, et il m'a répondu que non = pièce d'usure.
Mes questions sont les suivantes : comment ont-ils préparé le véhicule avant de nous le livrer ? Ils nous ont fourni aucunes factures d'entretien du précédent propriétaire, et dans le carnet d'entretien peugeot il n'y a rien avant que nous l'achetions !!! Avons nous un éventuel recours ou pas ? On achète 1 véhicule assez cher pour nous, et même pas 1 an après en faisant 20000 kms nous devons changer des pièces !!! Peut on parler de vice caché ? Est un problème récurant sur ce genre de véhicule ? Ou bien c'est réellement l'usure normale ? A combien chiffrerait cette réparation ?
Merci d'avance.
Oudyni

Non pas de vis cachée. Usure normale absolument. Ce sont des pièses qu'il faut changer parfois.
Le livret d'entretien doit être tamponné par le garage qui a fait les révisions. Sur le prix pas d'infos , mais il vaut mieux le faire dans un garage ou autre.
 

Non pas de viscachée. Usure normale absolument. Ce sont des pièses qu'il faut changer parfois.
Le livret d'entretien doit être tamponné par le garage qui a fait les révisions. Sur le prix pas d'infos , mais il vaut mieux le faire dans un garage ou autre.

donc toutes les vis sont apparentes :eek: :D
 

Lorsque j'ai acheté la mienne, ils n'ont pas jugé utile de changer une grille d'aérateur cassée, ni de remonter l'aileron arrière correctement (il était tordu). Bref des choses qui pourtant se voient !
Alors en ce qui concerne les vices cachés ...