Avis suite au contrôle technique

Guillaume972

Peugeot Addict
17 Février 2012
56
0
0
Bonjour,

Je possède une 206 1,4i 75ch, année 2001, 155 000 km et je suis passé au contrôle technique récemment. Les remarques suivantes, sans contre visite, ont été listées:

- crémaillère - boitier de direction: défaut d'étanchéité, (je précise que je perds un peu de liquide de direction assistée)
- demi train av (y compris ancrages): jeu mineur rotule et/ou articulation INFG, INFD
- moteur: défaut d'étanchéité

Pouvez vous m'aider à mieux comprendre ces commentaires.

Merci.
 

Bonjour Guillaume ;)
Bonjour,

Je possède une 206 1,4i 75ch, année 2001, 155 000 km et je suis passé au contrôle technique récemment. Les remarques suivantes, sans contre visite, ont été listées:

- crémaillère - boitier de direction: défaut d'étanchéité, (je précise que je perds un peu de liquide de direction assistée)
- demi train av (y compris ancrages): jeu mineur rotule et/ou articulation INFG, INFD
- moteur: défaut d'étanchéité

Pouvez vous m'aider à mieux comprendre ces commentaires.

Merci.

Voici déjà la revue technique pour que tu comprennes mieux les éléments mécaniques :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Puis, pour la crémaillère de direction, tu as compris qu'elle avait une fuite, donc défaut d'étanchéité !

Pour le moteur, il y a des joints que le contrôleur a vu fuir... :pt1cable: ;) là aussi, tu passes sous le véhicule, et tu verras où exactement... !

Pour les rotules, INFD INFG, ce sont les rotules INFérieure Droite et Gauche, qui participent à la "suspension" !
Cela signifie que tu risques de consommer, entre autres, tes pneus avant !
Cependant, d'après le contrôle, c'est le début...
Toutefois, si tu veux garder longtemps ton véhicule, tu as intérêt à remplacer ces rotules !

Petit conseil : remplacer les éléments qui s'usent, au fur et à mesure de leur détection, et surtout éviter d'attendre... parce qu'un élément qui s'use, entraîne les autres à s'user... :eek: et c'est le début du cercle non vertueux... ;)
 


attention le pb d'ancrage, ça peut etre aussi un pb avec les silentblocs des triangles
 


Je pensais également au triangle de suspension, 80 €/pièce le triangle, ça fait mal quand même.......
 

;)
Je pensais également au triangle de suspension, 80 €/pièce le triangle, ça fait mal quand même.......

Pour être sûr de ce qu'il y a à changer, va demander au contrôleur la signification de :
...
- demi train av (y compris ancrages): jeu mineur rotule et/ou articulation INFG, INFD
...

C'est tellement générique le "et/ou" , que cela n'a aucune "signification" !
ok ?

Le contrôleur va t'indiquer exactement ce qu'il a vu et signalé !
Evites de trop tarder, car le temps passe et avec le nombre de véhicule qu'il contrôle, il doit y en avoir un paquet... et risque d'oublier !
 

Je pensais également au triangle de suspension, 80 €/pièce le triangle, ça fait mal quand même.......


a ce prix là autant faire comme moi et prendre des triangle de 206 grN (90€ HT) même dimension, même que la s16 mais encore mieux, avantage il est 100% rotulé , fini les problèmes de jeu et surtout méga gain en précision du train avant
 

Aujourd'hui, de bonne humeur, j'ai démonté les roues de ma 206 pour comprendre parfaitement ce que dis le contrôle technique et là je vois bien que les rotules sont mortes !!!

PB080008.jpg


PB080006.jpg


PB080007.jpg


Dois je changer automatiquement les triangles ou bien simplement que les rotules qui sont HS ??
 

a ce prix là autant faire comme moi et prendre des triangle de 206 grN (90€ HT) même dimension, même que la s16 mais encore mieux, avantage il est 100% rotulé , fini les problèmes de jeu et surtout méga gain en précision du train avant
;) Bonsoir,
c'est bon à savoir qu'on peut monter des triangles de la S16 s'ils sont vraiment mieux.
Si un jour j'ai à les changer, en les prenant sur Oscaro par exemple, en sélectionnant la S16 c'est bon?
Autrement quelle est la meilleure marque? TRW peut etre car il me semble que c'est la monte d'origine?
 

lut
non car la s16 n'a que celui du millieu sur rotule

mais tu peut t'en faire un toi meme tu achete juste les ritules vendu sur les sites de piece pas cher et via un garage et sa presse tu change les rotules , la 3ieme de direction prend peu de jeu


avantage , bien plus resistant, direction plus precise et vive

inconveniant , minime perte legere de confort mais rien de mechant
 

lut
non car la s16 n'a que celui du millieu sur rotule

mais tu peut t'en faire un toi meme tu achete juste les ritules vendu sur les sites de piece pas cher et via un garage et sa presse tu change les rotules , la 3ieme de direction prend peu de jeu


avantage , bien plus resistant, direction plus precise et vive

inconveniant , minime perte legere de confort mais rien de mechant



[:nono le bo] [:nono le bo] [:adri:1]
désolé rey :coucou:


[:benigne:1]