Bonjour,
Nous avons acheté d'occasion une peugeot 206 sw quiksilver 2.00 litres HDI (de janvier 2004) auprès d'un garage peugeot, le 5 mars 2007, la voiture avait 57 751 kms.
J'ai passé le 1er contrôle technique le 25 janvier 2008, et en défaut à corriger sans contre-visite : demi train avant (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation infd infg.
Nous avons fait 20 000 kms, et nous avons déjà 1 défaut à corriger.
J'ai appelé mon revendeur, en lui demandant si les rotules étaient comprises dans la garantie 12 mois de peugeot, et il m'a répondu que non = pièce d'usure.
Mes questions sont les suivantes : comment ont-ils préparé le véhicule avant de nous le livrer ? Ils nous ont fourni aucunes factures d'entretien du précédent propriétaire, et dans le carnet d'entretien peugeot il n'y a rien avant que nous l'achetions !!! Avons nous un éventuel recours ou pas ? On achète 1 véhicule assez cher pour nous, et même pas 1 an après en faisant 20000 kms nous devons changer des pièces !!! Peut on parler de vice caché ? Est un problème récurant sur ce genre de véhicule ? Ou bien c'est réellement l'usure normale ? A combien chiffrerait cette réparation ?
Merci d'avance.
Oudyni
Nous avons acheté d'occasion une peugeot 206 sw quiksilver 2.00 litres HDI (de janvier 2004) auprès d'un garage peugeot, le 5 mars 2007, la voiture avait 57 751 kms.
J'ai passé le 1er contrôle technique le 25 janvier 2008, et en défaut à corriger sans contre-visite : demi train avant (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation infd infg.
Nous avons fait 20 000 kms, et nous avons déjà 1 défaut à corriger.
J'ai appelé mon revendeur, en lui demandant si les rotules étaient comprises dans la garantie 12 mois de peugeot, et il m'a répondu que non = pièce d'usure.
Mes questions sont les suivantes : comment ont-ils préparé le véhicule avant de nous le livrer ? Ils nous ont fourni aucunes factures d'entretien du précédent propriétaire, et dans le carnet d'entretien peugeot il n'y a rien avant que nous l'achetions !!! Avons nous un éventuel recours ou pas ? On achète 1 véhicule assez cher pour nous, et même pas 1 an après en faisant 20000 kms nous devons changer des pièces !!! Peut on parler de vice caché ? Est un problème récurant sur ce genre de véhicule ? Ou bien c'est réellement l'usure normale ? A combien chiffrerait cette réparation ?
Merci d'avance.
Oudyni