Problème de soudure sur catalyseur d'échappement 2008

Franckyto10250

Nouveau membre
14 Juin 2021
4
0
1
thiais
Bonjour à tous,
Suite à un contrôle sous mon véhicule, j'ai observé un dépôt pas catholique au niveau de la jonction entre le catalyseur et la tresse de jonction avec le reste de la ligne d'échappement.
Il s'avère que ce dépôt est en réalité de l' ADBLUE qui s'est échappé et qui se cristallise au contacte de l'air.
En fait, j'ai une fissure sur le tube de sortie de catalyseur, au ras de la soudure d'origine (voir pièces jointe).
Le véhicule n'a pas 60000 km.
Est-ce un problème récurent sur ce model, quelqu'un peut-il me donner la procédure pour que Peugeot reconnaisse un problème de pièce d'origine et procède à son remplacement.
Cordialement
Franck.
 

Pièces jointes

  • photo.pdf
    91.1 Ko · Affichages: 5

Pour dire si c'est récurrent sur ce modèle, encore faudrait-il donner des infos sur ledit modèle :spamafote:
Année ? Moteur ? BV ?
Et accessoirement, je pense que tu aurais plus de réponses potentielles en posant la question directement dans la bonne section (et attention, il y a 2 sections pour les 2008, celle des 2008 récents P24, et celle pour les anciens A94)
 

Pour dire si c'est récurrent sur ce modèle, encore faudrait-il donner des infos sur ledit modèle :spamafote:
Année ? Moteur ? BV ?
Et accessoirement, je pense que tu aurais plus de réponses potentielles en posant la question directement dans la bonne section (et attention, il y a 2 sections pour les 2008, celle des 2008 récents P24, et celle pour les anciens A94)
 

Pour dire si c'est récurrent sur ce modèle, encore faudrait-il donner des infos sur ledit modèle :spamafote:
Année ? Moteur ? BV ?
Et accessoirement, je pense que tu aurais plus de réponses potentielles en posant la question directement dans la bonne section (et attention, il y a 2 sections pour les 2008, celle des 2008 récents P24, et celle pour les anciens A94)
Toutes mes excuses, il s'agit d'une 2008 blue hdi 1,6 diesel bvm6 120cv de 2016.