problème de ventilation Peugeot 205 td

2 Décembre 2014
17
0
0
124
:coucou: Bonjour a tous:
Voici mon problème: ma ventilation (soufflerie) sur ma 205 ne fonctionne plus.

Au départ la ventilation s’arrêter et en tapant sur le tableau de bord (entre l'autoradio et les pédales) elle redémarrer jusqu'au jour ou plus rien...
j'ai toujours de la chaleur qui arrive dans l'habitacle quand je roule grâce au moteur qui est chaud, mais pas de soufflerie; donc imaginez le problème l'hiver avoir le froid :( (ont peut toujours se couvrir) le problème et que la buée sur le pare-brise est très gênante (j'ai essayé d’arrêter de respirer car avec le froid dans l'habitacle et la chaleur qui sort de votre bouche due a votre respirations ça crée pas mal de buée mais je tiens pas longtemps en apnée :pt1cable: ) je suis toujours en train d'essuyer le pare-brise, c'est chiant mais très dangereux... un garagiste m'a dit que ça venait surement du radiateur interne et du pulseur.

pouvez-vous m'aider avant que je démonte la moitié de mon tableau de bord pour rien...si vous avez la photo d'un pulseur ça m'aiderait.
Merci a tous. ;)

PS: j'avais une petite fuite du radiateur interne (souvent du liquide de refroidissement prés de la pédale d' accelerateur) régler avec stop fuite de bardhall
 


Salut, c'est le module électronique qui est caché derrière le radiateur de chauffage qui a dû claquer...

merci pour ta réponse, est-ce que je peux le retirer (le module) sans avoir a démonter une partie du tableau de bord...par le derrière de l'autoradio coté conducteur ou passager ?
 




:coucou: après démontage de la platine du module et du pulseur d'air et vérification...
:mad: le coupable est le pulseur d'air :mad:
195 euro sur oscaro... :pt1cable:
sinon va falloir que je fasse le tour des casses auto, pour essayer d'en trouvé un en bon etat, et pas trop cher. ;)
merci pour les réponses a mes questions.

PS: j'ai pas eu besoin de démonter le tableau de bord pour le module...y a la place pour passer un ptit tournevis cruciforme et dévisser les 2 vis du module une par le coté conducteur et l'autre par le cote passager.
 




:) :coucou: j'ai changer mon pulseur (soufflerie de chauffage)...pour 20e (acheter dans une casse auto) le mien était grippé et avait cramé d'où l'odeur de brûler quand je le mettais en fonction.

UN GRAND MERCI A TOUS. :wahoo:
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis