Problème de ventilation sans la clim (buée)

benvivi

Membre
23 Août 2009
10
0
0
Saloute !

Je possède une 206 de 2005 diesel HDi 75cv (ou 70 je sais plus) bref j'ai la clim sur ce modèle, tout fonctionne bien sauf que si je met la ventilation sans la clim lorsque par exemple il fait froid et que je veux mettre du chauffage et bien je me retrouve avec de la buée sur le par brise :( Pourtant le parbrise est nikel je le nettoie souvent, je n'ai pas mis le recyclage d'air qui pourrait donner ce genre de résultat et lorsque j'appuie sur le bouton clim hop la buée disparait presque instantanément.

Ca veut dire que je suis condamné à ventilé avec la clim tout le temps ?

J'ai remarqué ceci sur une autre 206 plus vieille essence :( Je me dis qu'elle font toutes ça ? Je peux pas remédier à ce souci ?
 


Ben c'est normal, quand tu eteins la clim l'humidité remonte pendant un petit moment. Moi ca me le fait aussi (enfin quand ma ventil fonctionne...), mais uniquement par temps humide, pluie par exemple. En general ouvrir un peu la fenetre avec la ventil assez fort sur le pare brise pendant 5 min et tout est parti.
En pleine journée par temps chaud, rassure moi ca ne te le fait pas?
 

Pour les joins de pare brise c'est ok. Pour ta question superseb : ça me le fait pas forcément par temps de pluie par exemple ça me le fait le matin quand je part vers 8h et qu'il fait 14 degrés je met un peu de chaud et là je me tape de la buée jusqu'à l'arrivée (d'ailleurs j'arrête au bout d'un moment !). Par contre je n'ai pas essayé de mettre ventilo sans la clim l'après midi qd il fait bon. J'essayerai demain.

Est-ce que c'est possible que ça vienne d'un filtre à changer ?
 

Bon apparemment ça le fait quand il y a pas mal d'humidité dans l'air et quand il pleut, c'est assez agaçant à force, parfois quand je met en route la ventilation je trouve qu'il y a une odeur bizare alors je renouvelle ma question :

Y a t'il un ou des filtres usés qui pourraient causer ce genre de désagrément ?

Je sais qu'il y a celui de la clim mais vu que je parle de la ventilation sans clim je ne pense pas qu'il soit remis en question là, peut être un autre filtre ?
 

Mon amie a une 206 essence sans clim et le désembuage est catastrophique.
Je me souviens d'un moment particulièrement pénible quand, sortant avec elle d'un concert de Marc Knopfler, je ne savais plus où j'allais au volant de la voiture. Il pleuvait sans plus et il était impossible de voir à l'extérieur de la véhicule; et ce malgrès les vitres assez bien ouvertes et la ventillation à fond...
Sur l'autoroute à l'aveugle ça fait bizare!!!

Depuis, je me suis acheté une 207. Sans la clim, j'ai remarqué que le parebrise se couvre rapidement d'un leger voile de buée et sans qu'il y ai déluge. un petit coup de clim et tout disparaît (pour vite revenir si j'eteinds la clim)