Problème de ventilation sur 3008 phase 2 (2015)

Thomas53

Membre
27 Août 2022
7
0
1
Château gontier
Bonjour à tous .

J'ai un Peugeot 3008 et en vacances mon pulseur c'est arrêté et impossible de relancer la ventilation . En revenant j'ai testé le pulseur qui fonctionne bien et j'ai remarqué que la connection du faisceau sur la résistance de chauffage était un mauvais état. Câbles et connection un peu fondues. J'ai réparé proprement avec des connectiques. Maintenant cela fonctionne mais je suis perplexe. Je me demande si la résistance fonctionne correctement car elle chauffe un peu même sans demande de froid.
 

Je me demande si la résistance fonctionne correctement car elle chauffe un peu même sans demande de froid.

:voyons: Ben, le moteur aussi !
Après une "réparation propre", inutile cependant de t'alarmer outremesure... mais de garder la clim sous surveillance - sans trop lui demander au départ.

(Connecteur "fondu" pour quelle raison, et comment ? - Pour nous, aucune idée...) :spamafote:
 

Bonjour. Merci pour la réponse. Quand je dis proprement c'est avec des fiches de raccord rapide avec de la gaine de protection. J'ai mis le photo. Je m'inquiétais parceque je me demandais si la résistance ne chauffait pas trop et avait causé le problème. Quand je met le pulseur sur 5 avec demande de froid sans le clim (elle est manuelle) et que je garde le résistance en main elle chauffe tellement que je n'arrive pas à mettre la main dessus. Et je pensais que s'il n'y avait pas de demande de chaud cela ne devait pas être le cas. Autre chose que j'ai diagnostiqué : il n'y a pas de ventilation si je la tient à l'envers. Screenshot_20220828-065532.png
 

Problème de contacts -faux ou indésirés- sur la résistance ?
 

Je ne sais pas comment vérifier cela. Mais penses-tu qu'il faille laisser cette résistance ou je la change en préventif? Je ne sais pas si elle pourrais être la cause ou une commande en amont?