Problème d'embrayage

Eric01

Peugeot Addict
3 Avril 2008
182
0
0
Bonsoir,

J'ai l'embrayage qui broute depuis hier à 14000km sur ma feline THP150, je ne peux plus faire un démarrage sans que la voiture tremble et je ne parle même pas des relances en seconde, bref la misère et ça ne va pas en s'arrangeant.

J'ai un RDV chez Peugeot le 9 septembre pour me changer des pièces de la barre stabilisatrice car elle couine comme un vieille gimbarde et j'en profiterai pour leur parler de cet embrayage qui broute.

Quelles solutions à Peugeot pour résoudre mon problème d'embrayage ?

Décidemement, je collectionne les problèmes sur cette 308 et je me demande si je vais pouvoir rouler deux mois de suite sans problème !

Merci pour vos réponses
 


Bonjour,

Peux-tu m'en dire plus sur ta barre stabilisatrice qui couine ?

Sur ma SW, dès que je roule sur une route avec bosses ou sur un ralentisseur, cela couine à l'arrière à chaque rebond.

Je te remercie.
 

Il y a un topic la dessus

http://www.forum-peugeot.com/forum-...techniques-2/couinement-train-sujet_820_1.htm


Ils ont fait des éssais de graissage sans résoudre le problème, j'ai un RDV le 9 septembre (3eme RDV!), ils vont me changer deux tirants de barre stabilisatrice qui couinent. Moi je pensais aux coupelles d'amortisseurs, a suivre donc.

Il doit y avoir des pcs similaires à l'arrière sur ta voiture, dit leur de changer les pièces, pour éviter de perdre du temps, car la graisse s'en va (Pluie, lavage,...)
 



Solution préconisée par le SAV Peugeot: Mettre le passager au régime hypocalorique pour 6 semaines. [:sniper:8]
[:sniper:4]
 

Il me semble que ce problème avait été constaté sur La 207 en THP également, tu pourras peut être trouver plus d'info sur le forum 207 !
:chinois:
 

Bonjour,

J'ai vu aussi que la 207THP n'est pas épargné par ce phénomène et c'est pas gagné, ma voiture à plus de 20000 km.

Voila ce que me propose Peugeot:

Démontage et analyse de la cause, suivant le résultat, c'est soit pris en charge à 100% (ce que je doute) où c'est 800 euros pour ma pomme (inacceptable)

J'ai donc refusé cet intervention.

En attendant, je roule comme ça !

Ah si, j'ai juste été acheter une Laguna 3 et fait reprendre ma 308.
 


Oui,

Mais peut être que je ne tomberai pas sur un boulet comme ma 308 et je reppars pour 3 ans de garantie avec une voiture neuve.
 

C'est curieux comme raisonnement sachant que Renault a un SAV aussi pourri...
De plus changer une 308 au look "jeune" pour une laguna au look "vieux" c'est quand même un mauvais coup !

Toutefois je te souhaite bonne route en Laguna !
 

Ben je lui souhaite aussi bonne route .... d'autant que l'on a fait la même chose il y a trois mois !!! :whistle: Bref, on roule en laguna aussi .... et on en est super content pour l'instant ! :coucou:
 

Bonsoir,

J'ai cette Laguna 3 Estate DCI150 dynamique avec GPS neuve pour beaucoup moins chère qu'une 308THP150 feline neuve, elle est plus grande et plus douce.

Pour l'esthétique, c'est juste une affaire de goût.

Pour répondre à ricos6, théoriquement, quand on achète une voiture neuve, c'est pour ne pas aller au garage tout les mois.

En tout cas je vous souhaite à tous une bonne route avec vos 308. :coucou:
 

Bonsoir,

J'ai cette Laguna 3 Estate DCI150 dynamique avec GPS neuve pour beaucoup moins chère qu'une 308THP150 feline neuve, elle est plus grande et plus douce.

Pour l'esthétique, c'est juste une affaire de goût.

Pour répondre à ricos6, théoriquement, quand on achète une voiture neuve, c'est pour ne pas aller au garage tout les mois.

En tout cas je vous souhaite à tous une bonne route avec vos 308. :coucou:

Fait gaffe les Laguna III Neuves au Garages, ce n'est pas un mythe. :D
 

Fait gaffe les Laguna III Neuves au Garages, ce n'est pas un mythe. :D
en effet :whistle:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Renault/trotinette-nouvelle-panne-sujet_32758_7.htm#t52724
 

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] j'ai faillis mettre le lien, je sais pas pourquoi FDP ne l'a pas fait [:bob113:3]
 

Oui moi ça me fait bien rigoler tout ça !

Franchement des Renault mon père en a bouffer pendant 20 ans et curieusement il est revenu chez Peugeot (il était peugeot au départ). Je ne peux même pas lui reparler de sa laguna avec les milliers de problèmes qu'il a eu ! Je ne peux pas parler non plus de la magnifique Velsatis pourrie de mon collègue qui l'a achetée une fortune et revendu une bouchée de pain suite aux 100aines de déboire qu'il a eu également !
Je ne veux pas parler du scandale des DTI qui pétaient systématiquement, des DCI qui claquent à cause du turbo sur Scenic et encore moins du scandale du régulateur de vitesse ou Renault a pris ses clients pour des cons en leur envoyant une notice explicative de fonctionnement !! :eek: :eek:

Bref Peugeot c'est clair il y a des problèmes mais franchement aller encenser Renault par rapport à Peugeot je me maaarre ! :lol:
 

Oui moi ça me fait bien rigoler tout ça !

Bref Peugeot c'est clair il y a des problèmes mais franchement aller encenser Renault par rapport à Peugeot je me maaarre ! :lol:

Je n'ai pas encensé Renault, comme tu le prétends, j'ai juste dit que j'avais beaucoup de pb avec ma 308, trop à mon goût et le dernier pb est de trop, j'ai donc acheté une laguna.
J'ai dis aussi "théoriquement, quand on achète une voiture neuve, c'est pour ne pas aller au garage tout les mois" dans cette phrase, je ne parle pas de renault, de peugeot où autres, c'est générale et si je me paye des voitures neuves, c’est pour ne pas être emmerdé, comme on est en droit de l’attendre. Cette 308 est ma première Peugeot et je n’allai certainement pas racheter une Peugeot.
Bien sur, quand on dit sur un forum Peugeot qu’on achète une laguna, il faut forcément s’attendre à passer pour un illuminé. Moi aussi, ça me fait rire, car sur les forums renault, il y a le même genre de remarques inutiles si on parle de peugeot.
Toutes les marques ont des problèmes (renault a même battu un reccord avec la laguna 2 !), mais sur la laguna 3, il n’y a pas trop de retours sur la fiabilité (sauf benigne avec son moteur sérré) et les forums que j’ai peu lire sur les pb de la lag3 sont assez vide, contrairement au scenic, lag2 et autres.
Vous avez vu, je n’ai toujours pas encensé Renault, mais je ne vais pas non plus dire que la lag3 est une daube, je me permettrai juste de la jugé quand je l’aurai eu et usé, contrairement à ceux qui taille tout ce qui n’est pas Peugeot.
La 308 et les peugeot sont des bonnes voitures, il y a juste des loupés sur la mienne, dommage !
Maintenant, vous pouvez penser ce que vous voulez, c’est fait et ça ne changera rien
 

@Eric01.. toutes les réactions à ton poste sont liés à ma Lag3 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Alors quand on me dit que la LagIII a été testé, retesté et super fiable. Et qu'en plus elle est garantie 3ans avec un suepr service pour prouver tout ça... je ris... jaune :kaola: :kaola: :kaola:
 

@Eric01.. toutes les réactions à ton poste sont liés à ma Lag3 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Alors quand on me dit que la LagIII a été testé, retesté et super fiable. Et qu'en plus elle est garantie 3ans avec un suepr service pour prouver tout ça... je ris... jaune :kaola: :kaola: :kaola:

Tiens, je te comprend car, j'ai exactement le même sentiment que toi avec ma 308, on m'a dit les mêmes choses sur la 308 sur sa fiabilité, son sav, les tests, etc ....et moi aussi je ris jaune !
 

Et non je ne suis pas Pro Peugeot, mais anti renault oui, quand on a passé des mois au garage, un service commerciale à chier et un service technique à mourrir de rire alors oui je suis anti renault.

Tu m'aurais dit j'ai acheté une A4, là je t'aurais dis bravo ! Et tu aurais été plus crédible !

A bon entendeur !
 

Et non je ne suis pas Pro Peugeot, mais anti renault oui, quand on a passé des mois au garage, un service commerciale à chier et un service technique à mourrir de rire alors oui je suis anti renault.

Tu m'aurais dit j'ai acheté une A4, là je t'aurais dis bravo ! Et tu aurais été plus crédible !

A bon entendeur !

1 - Je suis ni pro renault, ni anti peugeot
2 - je n'achete pas une voiture pour te faire plaisir où pour être crédible
3 - une A4 (par exemple), c'est trop chère
4 - visiblement, il ne faut pas avoir une renault pour être le bienvenu sur ce forum.

CHIAO! :chinois:
 

4 - visiblement, il ne faut pas avoir une renault pour être le bienvenu sur ce forum.
Ah mince je roule en quoi déjà [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
(enfin pour le moment je roule plus avec mais bon :D )
 

1 - Je suis ni pro renault, ni anti peugeot
2 - je n'achete pas une voiture pour te faire plaisir où pour être crédible
3 - une A4 (par exemple), c'est trop chère
4 - visiblement, il ne faut pas avoir une renault pour être le bienvenu sur ce forum.

CHIAO! :chinois:

1 - Je m'en fou :D
2 - C'est sur je vais pas te demander d'acheter une S5 vu tes gouts :lol:
3 - MDR, va regarder les tarifs on en est pas loin !
4 - Vanter Renault sur un Forum Peugeot faut pas avoir grand chose dans le ciboulot c'est sur :pfff:
 

4 - Vanter Renault sur un Forum Peugeot faut pas avoir grand chose dans le ciboulot c'est sur :pfff:
Rajoutes des smileys :D
C'est pas parcequ'on aime Peugeot qu'on doit forcément détester Renault :eek: :eek: :eek:
 

C'est exacte, j'ai un penchant pour la new megane coupé :)
Mais chuuuuut faut pas le dire ;) :D
 

1 - Je m'en fou :D
2 - C'est sur je vais pas te demander d'acheter une S5 vu tes gouts :lol:
3 - MDR, va regarder les tarifs on en est pas loin !
4 - Vanter Renault sur un Forum Peugeot faut pas avoir grand chose dans le ciboulot c'est sur :pfff:

Il faut te calmer, je n'ai absolument rien contre toi, excuse moi d'avoir acheté une laguna. On peut tout de même discuter sans se faire insulter, moi je ne t'ai rien dit sur ton "ciboulot".
Et dire aussi que je vante renault :confused: :confused: :confused:
Cite-moi une phrase sur ce poste où je vante renault (du genre renault, c'est mieu que peugeot).

C'est vrai que le tarif d'une lag n'est pas loin d'une A4, mais audi ne fait pas 30% de remise et 33000 euros pour une lag, je ne prennais pas à ce tarif. En effet, la lag n'est pas la voiture que je préfère au monde, je préfère le look de la 308 (entre autres...).

Pour revenir dans le poste et pour les propriétaire de 308THP BV5, j'ai le même pb qu'il y a sur certaine 207THP, à froid, ça va, mais après 1/2 heure de ville, ça broute et ça cogne, sans forcément faire forcé au démarrage.
A surveiller !

Bon, faites comme si je n'avais pas acheter de lag. ;)

A+
 

Il faut te calmer, je n'ai absolument rien contre toi, excuse moi d'avoir acheté une laguna. On peut tout de même discuter sans se faire insulter, moi je ne t'ai rien dit sur ton "ciboulot".
Et dire aussi que je vante renault :confused: :confused: :confused:
Cite-moi une phrase sur ce poste où je vante renault (du genre renault, c'est mieu que peugeot).


C'est vrai que le tarif d'une lag n'est pas loin d'une A4, mais audi ne fait pas 30% de remise et 33000 euros pour une lag, je ne prennais pas à ce tarif. En effet, la lag n'est pas la voiture que je préfère au monde, je préfère le look de la 308 (entre autres...).

Pour revenir dans le poste et pour les propriétaire de 308THP BV5, j'ai le même pb qu'il y a sur certaine 207THP, à froid, ça va, mais après 1/2 heure de ville, ça broute et ça cogne, sans forcément faire forcé au démarrage.
A surveiller !

Bon, faites comme si je n'avais pas acheter de lag. ;)
A+

Je n'ai rien contre toi non plus ! :)

Dire que tu as pris Renault pour remplacer ta Peugeot dont tu as été déçu, c'est logiquement vanter la marque, j'ai encore jamais vu personne commander un véhicule et dire qu'il est content d'avoir acheter une merde ! :D
Et dire que Peugeot est mieux que Renault, tu ne l'as peut être pas dit mais si tu as changer pour Renault c'est que tu le penses...

Pas de problème, je ne t'en veux pas d'acheter du Renault, quoique :D ;)