Problème depuis la dernière mise à jour [RESOLU]

mimo57

Peugeot Addict
29 Août 2020
59
15
8
Moselle
Bonjour,

depuis la dernière mise à jour du logiciel de mon 3008 Hyb225, je rencontre un problème avec le bip d'avertissement d'obstacle AV et AR.
Depuis cette mise à jour, les radars AV et AR fonctionnent correctement car l'afficheur affiche bien la zone proche d'un obstacle, le volume de la radio baisse bien comme avant, mais pas de bip de proximité. Que ce soit en zone AV que AR.
Lors du passage en MAR, un bip retentis, la camera s’enclenche, mais pas de bip lors d'un obstacle.
Dans les paramètres tous est OK.
Une idée de comment résoudre ce PB ?
 
Dernière édition:

Mise à jour de quel logiciel ? le NAC ?
Si oui, tu peux toujours tenter un reboot de celui-ci
 

Oui c’était la mise a jour du NAC.

Problème résolu, non pas par le reboot du NAC (appuie 7s sur la touche téléphone), mais par le réglage du volume du bip qui était passé à zéro.
Bizarre, je ne me souvient pas d'avoir vu un jour cette option de réglage, de même que la vision de la camera. Nouvelles fonctions avec les mises à jour??? j'avais jamais vu çà depuis que je roule en 3008.
 

Oui c’était la mise a jour du NAC.

Problème résolu, non pas par le reboot du NAC (appuie 7s sur la touche téléphone), mais par le réglage du volume du bip qui était passé à zéro.
Bizarre, je ne me souvient pas d'avoir vu un jour cette option de réglage, de même que la vision de la camera. Nouvelles fonctions avec les mises à jour??? j'avais jamais vu çà depuis que je roule en 3008.
Bonjour,

Ou réglez vous le volume de ce " BIP " ?
 

Bonjour,

il faut enclencher la Marche AR, une fois la visu de la camera, il y a un symbole "hautparleur" en haut, appuis dessus et là on accède au réglage.
Sans doute un autre moyen d'y parvenir, mais pas trouver comment.
 

Bah, non, pas chez moi... pas de haut-parleur d'affiché
full
 

L’icône "haut-parleur" s'affiche sur la vue de droite juste à coté de l'horloge. Mais j'ai constaté ce matin qu'elle n'apparait qu'au bout de quelques secondes.
 



Check ce matin, même après 90 secondes (c'est looooong), pas de HP pour le réglage... Ce ##tain de Bip est toujours trop fort :mad:
 

Sur la vue du dessus, l’icône "haut-parleur" est affiché.
Pour ceux qui ne l'on pas, avez vous la dernière mise à jour du NAC ? Pour moi c'est la version du FirmwareVersion = 44.07.05.22 qui a été installé du 11/07/2023 disponible sur "Peugeot Update"


20230718_071915.jpg
 

Merci pour l'info. Sur l'appli de mon smartphone, pas de mise à jour proposée, mais sur le PC avec Peugeot update, bingo !
Version : 44.07.05.22_NAC-r0
DATE: 3 Juillet 2023
Téléchargée, mise sur la clé USB, je fais la maj demain matin. Merci :bien:
 
Dernière édition:

Sur l'appli de mon smartphone, pas de mise à jour proposée
Bonjour,

Je n'ai jamais eu confiance et ai abandonné depuis longtemps cette appli où rien ne fonctionne de façon fiable, malgré des corrections plus que fréquentes! Déjà en 2018 les notifications étaient aléatoires. Les meilleures sources pour les mises à jour: le site MyPeugeot, Peugeot Update ou psa_update_alt , ou... le forum.
 

Mise à jour faite... :spamafote:
Position GPS dans les choux :kc: (j'ai bien sûr rebooté le NAC)
Toujours pas de HP affiché pour régler le volume des BIP BIP :mad:
 
Dernière édition:


J’ai réfléchi deux secondes, et sachant que j’ai l’option Focal, c’est peut être lié.
Bref, à part le réglage du volume des bips, tout fonctionne correctement. Le GPS a retrouvé la position du véhicule.