Problème d'ergonomie pédale de frein sur EAT8

Après plusieurs essais, j'ai finalement trouvé une position satisfaisante :
Auparavant, mon pied droit était positionné quasiment dans l'axe de la pédale d'accélérateur. En cas de freinage, il fallait pivoter vers la gauche.

J'ai décalé mon pied droit pour le positionner en face de la pédale de frein et c'est nettement mieux (pas trop quand même, sinon lorsque le pied est sur l'accélérateur la cheville est en tension).

Ce n'est pas évident au début et il faut se forcer à prendre cette position mais au bout de quelques jours, ça devient naturel :)
 

En lisant ce post il y a quelques temps, je me suis demandé pourquoi je n'avais pas le même problème.
En fait mon talon est entre les pédales d'accélérateur et de frein.
 

Bonjour à tous, en lisant tous vos messages, j’ai une question également à vous poser en rapport avec cette pédale. Je possède un 3008 mis en circulation à la fin de l’année 2021 et au niveau de la pédale de frein de ma boîte automatique. Je trouve qu’il y a un léger Jeu latéral lorsque j’appuie sur la pédale et lorsque je la bouge à la main elle bouge de gauche à droite. Je ne me souviens pas avoir eu ça sur les précédentes semaines ou est-ce normal ? J’ai bien sûr vérifier qu’il n’y avait pas quelque chose de dévisser, mais je trouve qu’elle bouge un petit peu sur son axe de gauche à droite, ce qui fait ce que lorsque l’on appuie très légèrement dessus ci dessous la vidéo . Merci d’avance.

https://youtube.com/shorts/pLlnB-nM2NA?feature=share