Problème d'ouverture du coffre

CREPIEUX

Nouveau membre
10 Mai 2021
1
0
1
France
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon Rifter. Il arrive parfois que le coffre n'arrive pas à s'ouvrir. Le soucis c'est en plus quand j'essaie de fermer la voiture, elle refuse car elle prense que mon coffre est mal fermé.
En plus de ne pas pouvoir laisser la voiture ouverte, du coup je ne peux plus l'utiliser.
Au bout de quelques jour, le coffre se déverrouille seul et je peux fermer la voiture.

Le plus grave c'est que j'ai choisi ce véhicule pour y placer une caisse double de transport pour mes chiens.
Je fais comment en plein mois d'août si mes chiens sont dans le coffre et qu'il ne s'ouvre plus.


Y-a-t-il un autre moyen d'ouvrir?

Merci d'avance de vos commetaires.
 

D'après ce que tu décris, cela ressemble a un souci sur la serrure du coffre
Je pense qu'il vaut mieux éradiquer le mal plutôt que de chercher un autre moyen d'ouverture, car ça passe forcément par la serrure (à moins que tu ne découpes le toit, sors ta caisse via une grue (donc à travers le toit), etc :lol:)
 

Oui normalement depuis l'intérieur tu peux l'ouvrir, au niveau de la serrure il y a un trou, il faut insérer un tournevis dedans et pousser le locquet pour déverrouiller.

Sinon oui le mieux serait de regarder s'il y a un soucis au niveau de la serrure, voir la changer, surtout si le véhicule est toujours sous garantie.
 

J'ai eu le même problème sur mon partner, à certain moment il était impossible d'ouvrir le hayon.
Le problème se produisant très rarement, j'avais mis un petit cordon accessible par le plage arrière,
en tirant dessus, je débloquait manuellement la fermeture.

upload_2021-5-11_18-23-15.png
 

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon Rifter. Il arrive parfois que le coffre n'arrive pas à s'ouvrir. Le soucis c'est en plus quand j'essaie de fermer la voiture, elle refuse car elle prense que mon coffre est mal fermé.
En plus de ne pas pouvoir laisser la voiture ouverte, du coup je ne peux plus l'utiliser.
Au bout de quelques jour, le coffre se déverrouille seul et je peux fermer la voiture.

Le plus grave c'est que j'ai choisi ce véhicule pour y placer une caisse double de transport pour mes chiens.
Je fais comment en plein mois d'août si mes chiens sont dans le coffre et qu'il ne s'ouvre plus.


Y-a-t-il un autre moyen d'ouvrir?

Merci d'avance de vos commetaires.
J'ai eu ce problème parce que la vitre du coffre était ouverte très légèrement!
 

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon Peugeot Rifter long depuisenviron 3 mois.
Parfois il se bloque sans raison apparente. Lorsque j'appuie sur la poignée j'entends le clac du mécanisme fonctionner normalement sauf que le hayon est impossible à ouvrir bien qu'il se débloque mécaniquement. La plupart du temps j'arrive à le décoincer en passant par l'intérieur et en m'aidant d'un tournevis. Mais parfois impossible et du coup je ne peux plus verrouiller le véhicule vu qu'il détecte une portière ouverte....
La dernière fois qu'il s'est bloqué je l'ai emmené au garage (2 jours plus tard), sauf qu'arrivé là bas le problème avait disparu. Le garagiste n'a donc pas pu voir ce qu'il en était.
Il suppose que quelqu'un m'est rentré dedans (le hayon est décalé de quelques mm), mais il n'y a aucune trace de choc sur la carrosserie alors je suis sceptique...
Avez-vous eu plus d'explication sur la cause du problème ?
 

Sans affirmation, il m’est arrivé au moins une partie de ce problème que je résous en appuyant un peu fermement sur la porte du coffre.
Comme si il était mal fermé. A chaque fois la tentative suivante fonctionne.
 

Bonjour, j'ai eu et résolu ce problème, impossible à ouvrir sans devoir taper sur le haillon ou autre technique. Il arrive que le contacte d'ouverture reste activé ou ne le soit pas pour l'ouverture. J'ai démonté le capitonnage du haillon ( des clips bleus cassent) et démonté la réglette ( 4 écrou M6) pour accéder au micro switch de commande. Le micro switch RAS changement correcte d'état au métrix. J'ai donc supposé que la gâchette plastique de commande ne revenait pas suffisement au point de relâcher le switch. J'y ai intercalé un carré de mousse isolante (assez dense) de fenêtre pour aider au retour de la gâchette (effet ressort) . Remontage de tout l'ensemble avec des clips neuf commandé sur le net et plus de défaut depuis .