Problème ESP/ABS défaillant

fbenhamouda

Membre
18 Février 2019
6
1
3
Soissons
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai parcouru toutes les conversations concernant le problème d'ABS/ESP sur la Peugeot 407, et je n'ai trouvé aucune solution a mon problème, je vous explique.

J'avais un message d'erreur dès que la voiture s'allumé, j'ai donc passer la voiture avec la valise, il s'avérait que j'avais le capteur abs AVD qui était a changer (La valise indiquer que je roulais a 259km/h a l'arret).
J'ai donc changer ce fameux capteur (très facile a faire). Mais maintenant j'ai un autre problème.

- Dès que je démarre le véhicule j'ai le message d'erreur ABS/ESP avec les "bip bip" ainsi le voyant orange.
- Dès que je roule tout s'efface ( Message d'erreur et le voyant orange), mais.... dès que j'actionne ma pédale de frein j'ai l'as qui se déclenche tout le temps que se soit un 15, 20, 30 km/h.
- En passant la barre des 50km/h environ, j'ai le message qui réapparait avec le logo orange et plus d'abs, jusqu'a que j'éteins le véhicule.

J'ai donc vérifier en tournant chaque roue avec le freins a main => chaque roue bic avec le message "oublie frein a main"
J'ai aussi vérifier avec un "voltemetre" (comme on peut voir sur youtube) => aucune problème de se coter là.

Quelqu'un aurait une idée?!
 

Salut a toi et bienvenu
A ta place je vérifierai déjà par regarder si les capteur sont bien connecté et si besoin les nettoyer.
 


Bonjour @petpatrick
J'ai bien vérifier les 4 capteurs, aucun soucis, en passant la voiture a la valise, elle m'indiquait le capteur AVD, ce que j'ai changé.

Bonjour @punky09, le capteur a était vérifier et changé mais toujours pareil.

J'ai commandé sur un site internet un roulement avec bague ABS avant droit car j'ai bien peur que celui ci soit fichu en voulant retirer le capteur avant droit. je le reçois normalement demain, et est sera monté ce week end, je vous tiens au courant.
 


Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai parcouru toutes les conversations concernant le problème d'ABS/ESP sur la Peugeot 407, et je n'ai trouvé aucune solution a mon problème, je vous explique.

J'avais un message d'erreur dès que la voiture s'allumé, j'ai donc passer la voiture avec la valise, il s'avérait que j'avais le capteur abs AVD qui était a changer (La valise indiquer que je roulais a 259km/h a l'arret).
J'ai donc changer ce fameux capteur (très facile a faire). Mais maintenant j'ai un autre problème.

- Dès que je démarre le véhicule j'ai le message d'erreur ABS/ESP avec les "bip bip" ainsi le voyant orange.
- Dès que je roule tout s'efface ( Message d'erreur et le voyant orange), mais.... dès que j'actionne ma pédale de frein j'ai l'as qui se déclenche tout le temps que se soit un 15, 20, 30 km/h.
- En passant la barre des 50km/h environ, j'ai le message qui réapparait avec le logo orange et plus d'abs, jusqu'a que j'éteins le véhicule.

J'ai donc vérifier en tournant chaque roue avec le freins a main => chaque roue bic avec le message "oublie frein a main"
J'ai aussi vérifier avec un "voltemetre" (comme on peut voir sur youtube) => aucune problème de se coter là.

Quelqu'un aurait une idée?!



Bjour.
Cela m'est arrivé ,défaut esp,abs etc...1er. passage valise défauts effacés puis 15 jours après rebelote en plus coupure moteur et pas de redémarrage immédiat,il a fallu attendre 1/2 heure ,2ème passage à la valise (wow) et depuis 3 semaines plus rien...il est vrai que les défauts mettaient capteur abs et capteur angle défectueux mais en fin de compte rien de tout ça....faites un passage valise avec wow et regardez...