problème essuies-glaces intermittents et code airbag

bruno33

Membre
2 Juin 2019
11
1
3
medoc
Bonjour à tous et à toutes je suis nouveau sur le forum et je suis possesseur d'une 508 2.0l HDI 163CV business pack .
Depuis ce week-end, les essuies glaces s’enclenchent en mode "intermittent" dès que je met le contact. Ils ne s'arrêtent que trois ou quatre minutes, après l'arrêt de la voiture, et repartent dès que l'on ouvre la portière. La pompe lave glace ne marche plus et le commodo est inopérant. Par ailleurs j'ai un message indiquant un problème d'airbag, ou un problème de prétensionneur de ceinture de sécurité. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème.
Merci pour votre aide et vos réponses.
 

Un constat : tes problèmes s'arrêtent à la mise en sommeil du BSI et réapparaissent dès que celui-ci est excité...

As-tu tenté une réinitialisation en règle du BSI ?
 

Un constat : tes problèmes s'arrêtent à la mise en sommeil du BSI et réapparaissent dès que celui-ci est excité...

As-tu tenté une réinitialisation en règle du BSI ?
Bonjour et oui j'ai essayé je sais pas si je l'ai bien fait en tout cas j'ai été obligé de remettre le Wipnav+à l'heure. Demain je vais l'amener pour passer à la valise :(
 


ce qui est bizarre c'est le message concernant l'airbag ou le prétensionneur de ceinture qui l'accompagne. Aujourd'hui tout est redevenu normal le temps d'un trajet essuies-glaces, pompe lave glace et plus de défaut airbag. Quand j'ai voulu repartir rebelote. Je penche pour le BSI qui doit déconner
 

ton comodo gère aussi l'airbag, et plein d'autre choses

il n'a pas plut ces derniers temps par chez-toi?
car si c'est intermittent, ça pourrait être de l'humidité ou un faux contact
 

euh non a vrai dire il a plutôt fait aux delà de 30° j'ai même pensé que c'était dû à un coup de chaud. Verdict de la valise demain s'il y a qqchose
 

ça te l'a fait qu'1 ou plusieurs fois?
si c'est qu'1 fois, ça peut être qu'un simple beug
 

ça te l'a fait qu'1 ou plusieurs fois?
si c'est qu'1 fois, ça peut être qu'un simple beug
Non ça a repris de plus belle et depuis c'est toujours en vrac j'ai même les feux de croisement qui s'allument je suis obligé de les mettre en manuel pour les éteindre et je n'ai plus de feux de jour alors qu'ils sont en mode auto dès le départ normalement.
 





Bonjour des news. Après passage chez un concessionnaire Peugeot, Moteur balais avant défectueux!. 870€ TTC.
Je vais attendre.
 

ça m'étonne que ça influe sur l'allumage auto des feux, l'airbag etc...

regarde côté occas si tu ne trouves pas (y'en a plein sur leboncoin)
mais perso c'est le genre d'élément que je ne démonte pas :/
 

ça n'a pas l'air dur à démonter en revanche sur le bon coin que dalle !
je vais regarder les casses mais il me faut les références je suis bon pour chercher une aiguille dans une botte de foin
:(
 


juste après t'avoir répondu j'en ai vu c'est une phase 1 sur le bon coin je vais sûrement trouver mon bonheur. En revanche d'après ce que j'ai compris il y a un maitre et un esclave peut être qu'il faudra que je passe par un odb pour valider. Je veux m'acheter un odb2, je cherche un modèle complet pas trop cher.
a+ pour des news
 

je ne saurais te dire, car je n'ai jamais eu ce soucis sur 508

je ne pense pas qu'un simple obd2 te permette de faire l'apprentissage
au pire, tu l'installes et tu fais faire l'apprentissage chez ton agent peugeot
 

Pour info j'ai commandé des moteurs d'occasions sur OPISTO (livrés en 2 jours) après démontage et remontage tout fonctionne parfaitement.
C'était bien les moteurs.
merci à tous pour vos réponses.
 
  • J'aime
Reactions: eastride

nickel, une belle facture d'évitée
tu n'as pas eu d'apprentissage à faire si je comprends bien?