Problème Fermeture centralisée

seblat31

Membre
30 Avril 2009
18
0
0
Bonjour,
J'utilise ma partner pour aller au boulot et en rentrant le soir, j'ai constaté à plusieurs reprises que ma voiture est ouverte. Il s'agit d'un peugeot partner 2L HDI Combispace de Mai 2002.

Des fois, je constate qu'en fermant la voiture avec la fermeture centralisée, celle-ci se réouvre immédiatement après.

En lisant, sur le net et le forum, il pourrait s'agir d'un cable entre une des serrures et l'équipement de fermeture centralisée qui pourrait être en faux contact... Comment isoler la serrure qui pose problème ?

Si quelqu'un a une idée...? Je suis preneur... Ma voiture me fait flipper :eek:

Je n'ai pas essayé en fermant la voiture avec la fermeture manuelle... je vais essayer demain...
 

J'ai enfin trouvé mon problème. Je lui ai d'ailleurs tordu le coup !!! plus de pbme maintenant...

J'ai donc démonté le mécanisme de fermeture centralisée qui se trouve sur la porte conducteur... Pour le tester, je l'ai laissé connecté à l'auto...j'ai simulé la fermeture de la porte, j'ai ensuite faire la voitiure avec la télécommande... Toutes les portes se ferment... Dans ma main, je tiens donc le mécanisme de la porte conducteur...je prends un tournevis..je mets un petit coup sur le mécanisme et miracle la voiture s'ouvre... En fait, le mécanisme conducteur envoie une information "porte ouverte" à la centralisation et donc la voiture s'ouvre... En fait, j'arrivais à ouvrir la voiture en donnant un coup sur la serrure porte conducteur...

J'ai donc commandé un mécanisme neuf...je l'ai remonté et là, la voiture reste fermée...!!! Sauvé ...

ps: en attendant la nouvelle piece, j'ai déconnecté le mécanisme de porte de la centralisation...je fermais donc toutes les portes manuelles en commencant par la porte passager (excepté la porte passager ou je devais forcer le loquet à fermer)

Merci pour le forum car il m'a donné pas mal de pistes ....
a+