Problème fermeture porte

Elydia

Nouveau membre
1 Avril 2019
3
0
1
Paris
Bonjour,

Je rencontre un problème avec la fermeture de ma porte arrière droite. En effet, après avoir garé ma voiture dans un parking de centre commercial et en y retournant, j’ai observé que ma porte arrière ne fermait plus, car le « joint » présent sur l’intérieur de la portière ( sur la gauche de la fenêtre) n’est plus tenu, il était tordu. J’ai donc essayé de le retordre droit afin qu’il puisse faire la ligne droite de la portière. J’ai donc réussi à fermer ma portière en m’y prenant à l’intérieur, mais j’ai maintenant peur de l’ouvrir à nouveau car le problème n’est pas réglé. Il semblerait donc que ce joint ne tienne plus et je ne sais comment le changer (ni même le nom ?).

Je vous joins une photo de ce que je parle, j’ai entouré en rouge le fameux joint qui ne ferme plus de l’intérieur. J’ai vu qu’il est composé de plusieurs trous sur toute la largeur dans lesquels on ajoute des éléments pour faire tenir sur la portière, et il manque 2 éléments du haut.

Pensez-vous que cet élément peut être changé en garage ? Est-ce « commandable » ?
 

Pièces jointes

  • D8FE8387-71DE-44AC-850F-3E1FEEEF699B.jpeg
    D8FE8387-71DE-44AC-850F-3E1FEEEF699B.jpeg
    472.9 Ko · Affichages: 8

Les agrafes se détaillent chez Peugeot, si le joint n'est pas cassé, il vous suffit d'aller acheter les deux qu'il manque.
En attendant, retirer le si vous arrivez sans rien casser.