Problème fermeture vitre

Coco17

Lion de Bronze
21 Octobre 2018
1 437
403
83
Nouvelle Aquitaine
Bonsoir à tous,

Je partage la mésaventure de ma fille du jour, ce matin avec sa 208 fenêtre avant droite impossible à fermer resté ouverte au 3/4 je lui ai fait faire quelques manips à distance mais rien à faire, direction Garage Vivonne au top d'ailleurs pour la réactivité qui la prise à 14 h 00, problème bien connu d'après le garage sur 208, joint qui sèche du coup empêche la bonne remontée de la vitre du coup elle redescend, pour remédier à cela un coup de bombe pour lubrifié les joints, quand pas normal pour une voiture de 3 ans .......
De mon côté j'utilise régulièrement du produit pour lubrifier / protéger tous les joints sur toutes nos voitures sauf que la jamais fait sur le sienne o_O

j'ai eu une fois le clip de la poignée de vitre arrière qui était hs, donc la vitre n'était plus manipulable, ca a été reglé rapidement dans mon garage, gracieusement d'ailleurs.
et une autre fois, la vitre passager qui frottait au lieu de glisser dans les coulisses, comme ta fille : graisse et c'est reparti.

D'autres ont peut être des expériences de vitres capricieuses et de lubrifiant .. :kc:

Idem il y a 3 mois sur la même fenêtre. La CC me donnait 1 mois pour le RDV. Ben oui je vais rester un mois avec la fenêtre entre ouverte.
Et encore, pour faire un diagnostic.
Un agent m’a demandé de lui amener tout de suite. Il a regardé entre 2. Ne pouvant réparer dans l’instant, il s’est au moins débrouillé pour remonter la vitre. J’ai eu ensuite rendez vous 1 semaine plus tard et l’affaire a été réglée.
La CC a clairement perdu un client.

je up ce sujet, ayant depuis eu 2 problèmes de vitres avant électrique pour ma 208 II : la fiabilité des joints internes pose décidément problème :kc:

-vitre passager, quand elle est position ouverte de 3 cm environ : fort bruit métallique en roulant, comme si on tapait dessus avec un truc métallique. Après démontage, le garage a trouvé la cause : le joint interne est abimé, lorsque la vitre est descendue entièrement, elle échappe au joint et tape sur la tôle lorsqu'elle est en position quasi fermée (les 3 cm ouvert). Le souci est résolu par de la colle, pour maintenir le joint lorsque la vitre est baissée à 100%, jusqu'à ce que le joint re déconne et il faudra alors le changer. Intervention gracieuse pour l'instant. Le problème est donc a moitié résolu car il ré apparaitra probablement quand le joint bougera de nouveau. Youpi.

-vitre conducteur cette semaine qui refuse de remonter à 100% et redescend automatiquement. Problème suspecté : quelque chose bloque sa remontée et la fonction anti pincement la fait re descendre automatiquement. De manière temporaire, la vitre a été remonté de force et je ne l'ouvre plus. J'y vais demain pour ce nouveau problème.
Édit : problème résolu avec le joint correctement replacé et collé pour ne plus qu'il bouge.

En gros, vive les manivelles de vitres :crazy:

Dernière édition:

précision : les joints ont été collé avec de la colle parebrise : ils ne bougeront pas :bien:

Nouveau décalage du petit joint vertical de vitre passager, la vitre passe du mauvais côté donc tremble quand elle est ouverte de quelques centimètres...rebelotte.
Et j'ai constaté avec plaisir que les 2 longs joints horizontaux extérieurs, en bas des vitres, se lèvent désormais avec le doigt. Ils ne sont plus solidement emboîtés sur le panneau de la porte.
Nouveau rdv à prévoir, ça fera donc la... 4e fois pour les 2 portes avant ! :heink:

Retour d'expérience pour les vitres avant 208 II, 4e fois que j'y vais. À chaque fois gratuitement.

Peugeot a désormais indiqué qu'il faut, si les joints se déplacent et que les vitres avant passent au mauvais endroit à la remontée : couper le bout du joint et le recoller avec des points de colle sur la dernière partie. Le défaut est donc officiellement connu.
Ils ont également sorti un nouveau joint, taillé plus court, mais à 200€ l'unité ..donc autant que le garage fasse la manip au lieu de mettre un neuf, s'il est encore en bon état.
Ensuite, pour le joint horizontal, qui court le long de la vitre, et qui a tendance à se relever avec le bout du doigt.. pas de colle sinon il ne laissera plus couler l'eau de pluie dans la portière : il faut le replacer pour ne pas qu'il rebouge.
Bref... des défauts qui s'accumulent pour des choses très basiques,et qui ne laissent pas présager un vieillissement-serein- de l'ensemble de la voiture.

couper le bout du joint et le recoller avec des points de colle sur la dernière partie. Le défaut est donc officiellement connu.
Bonjour à tous,
Jid, merci pour tes explications. Depuis les grosses chaleurs de cet été, il se trouve que j'ai exactement le même problème de joint vertical, derrière le rétro, qui à la gentillesse d'interchanger de place avec la vitre.

J'ai tenté de coller le joint par l'interstice, pas évident, ça finit par céder assez rapidement.

Pour ce qui est de couper le joint. Est-ce que tu l'as fait depuis ? Si oui, comment ?

Oui en effet. Pour autant la voiture n’est plus sous garantie depuis un petit moment. Je les vois venir, ils ne font pas de cadeau dans ma CC.

Je me renseignerai dans les prochains jours
ma concession a fait les 4 interventions sur les vitres avant gracieusement. je n'ai rien touché moi meme.

oui, gracieusement : c'est notable, donc je l'écris :bien:

et la grosse concession chez qui j'ai acheté la 208 ne m'a plus jamais revu après avoir faussement réparée sous garantie des éléments de la boite de vitesse alors que c'était juste une tringle à remplacer, cout exorbitant facturé.

depuis, je vais dans une petite concession, de ma ville, qui est reglo : un conseil si tu as plusieurs concessions peugeot à proximité : comparer les devis, ne serait ce que le cout des vidanges simples qui peuvent fortement varier.

Dernière édition:

Hello,
Ca vient juste de m'arriver par ce temps de grand froid 🥶
Je vais essayer de passer en concession voir s'ils peuvent faire un geste si ça leur prend 5min.

En attendant, j'ai réussi à remonter la vitre mais pas dans le bon "rail" (derrière le joint plutôt que devant)

Hello,
Ca vient juste de m'arriver par ce temps de grand froid 🥶
Je vais essayer de passer en concession voir s'ils peuvent faire un geste si ça leur prend 5min.

En attendant, j'ai réussi à remonter la vitre mais pas dans le bon "rail" (derrière le joint plutôt que devant)
Bonjour, cela m'est arrivé le mois dernier ! Sous LOA plus sous garantie, La Concession m'a réclamé 209€ ! Je suis allé voir le commercial qui a discuté avec celui qui me réclamait cette facture, après un échange de 5 mn et un appel surement à son chef d'atelier, je n'ai rien eu à payer. Le commercial m'a dit, que Peugeot connaissait ce problème, ce n'est pas à moi de payer !

• J'aime
Reactions: MeDine