Problème feux arrières ? incompréhensible

davmart

Nouveau membre
27 Octobre 2019
2
0
1
France
Bonjour tout le monde,
J'ai un 5008 de 2010 qui approche les 200 000 (1,6L 110)
Jamais été trop embêté jusqu'a il y a 1 an et demi, période depuis laquelle il montre des signes de fatigue mécanique et électronique.

J'ai remarqué à notre retour de vacances de nuit (via le porte vélo et la plaque d'immat supplémentaire) que les feux restaient allumés après appui sur la pédale de frein de 15 à 20 secondes, puis s'éteignent tout seuls.
Cela recommence quasi à chaque nouveau freinage bien que des fois, tout fonctionne.

En regardant ça de plus près à la maison j'ai remarqué par la même occasion que mon arrière gauche était grillé d'où remplacement mais cela n'a bien évidemment pas changer ce défaut.

J'ai en parallèle d'autres petits soucis qui vous donneront peut être des pistes :

un message d'alerte qui va et vient concernant Airbag ou prétentionneur défaillant
et plus rarement mon régulateur qui se désactive tout seul lorsqu'il est enclenché. (ce problème est plus rare, je n'ai par exemple pas eu une seule fois le souci sur toutes nos vacances).

Concernant mon problème de feux, avez vous des pistes pour m'aider à chercher / trouver le problème.
Je ne suis pas très calé en électricité ni électronique mais s'il y a des choses assez simple à faire, je suis prêt à ma lancer. Certains d'entre vous ont peut être déjà rencontré ce genre de problème.

PS : j'ai un CT début septembre et je pense qu'ils ne feront pas de cadeau là-dessus.

J'ai remarqué en démontant les blocs arrières qu'il y avait pas mal de poussières et salissures sur le câble qui sort de la carrosserie.

Merci, merci ++ pour votre aide et vos pistes !

David