Problème feux de stop

oribat

Peugeot Addict
23 Avril 2009
45
0
0
Bonjour,

J'ai depuis 2/3 jours un souci électrique sur mes stops arrières. Lors de l'appui sur la pédale stop, seul le feu central en haut s'allume, les 2 autres ne s'allument plus. J'ai changé l'ampoule, mais rien n'y fait.

-Avez vous une idée?

On m'a parlé d'un petit contacteur sous la pédale de frein, mais dans ce cas pourquoi la lampe du haut s'allume?
-Fusible?

Merci de votre aide

Marc
 

:coucou: salut rien à voir le contacteur !! si le milieu marche normalement tout marche !!
à voir les platines où il y a les ampoules si il n'y a pas dl'oxydation!!
:coucou: @+
fred
 

:coucou: salut rien à voir le contacteur !! si le milieu marche normalement tout marche !!
à voir les platines où il y a les ampoules si il n'y a pas dl'oxydation!!
:coucou: @+
fred


Merci pour ton retour, j'ai vérifier les ampoules et les platines et RAS. J'ai aussi vérifier avec un voltmètre et le courant arrive bien... mais quand je branche une ampoule (neuve) rien ne se passe. J'ai démonter le capteur sous la pédale de frein et j'ai remarqué qu'il y'avait 4 petits contacts à l'intérieur, peut-on imaginer qu'il fonctionne pour le frein central avec des contacts dédiés et que le reste des stops soit sur d'autres contacts?
J'avoue, à part ce fichu contacteur, ne pas voir d'où le problème peut venir.
 

:coucou:
alors il y a un inter qui sert pour le régulateur et l'autre l'es lumières et peut être d'autres choses mais les spé pourront le dire!


maintenant voir le(s) fil(s) si ils ne sont pas sectionnés à un endroit bizarre... :cry:
 

salut
d'après le schéma, les feux stop sont pilotés par le BSI, donc tu peux déjà essayer de faire un reset.
sinon le mieux est de voir si un membre à la valise dans le coin, avec il y a possibilité de contrôler le fonctionnement du capteur et surtout de piloter les ampoules
 


Merci à tous de votre aide!!!
Mais je crois que je suis un gros béta ainsi que Peugeot...
Pour résoudre mon problème je me suis fié au livret du 807 et vous n'allez pas le croire mais le schéma des feux est inversé. Ca m'indiquait sur le schema les stops sur la 2eme ampoule en partant du haut, hors le stop est couplé aux feux de position donc sur la 1ere lampe.
Et pour boucler, j'avais acheté des 21W, je pouvais donc toujours attendre que cela fonctionne, il fallait des 21/5W, heureusement j'en avait une dans la boite d'ampoule, j'ai donc pus la changer et tester. Maintenant tout est OK ;)

Merci à tous

On peut donc clôturer
 



ben en tout cas, si t'as besoin un jour d'un passage a la valise, je suis dans la region bordelaise, donc n'hesite pas! :coucou:
 

Salut,
je confirme, la bonne adresse à Bordeaux pour un passage valise c'est philou6871. En plus, si par le plus grand des hasard il n'a pas LA réponse, il a une ligne directe avec Dieu tout simplement.
 

Salut,
je confirme, la bonne adresse à Bordeaux pour un passage valise c'est philou6871. En plus, si par le plus grand des hasard il n'a pas LA réponse, il a une ligne directe avec Dieu tout simplement.


[:sniper:9] c'est beau le progrés!!! :D :lol: :lol:
 



:) Merci à tous et notamment philou6871 pour sa proposition, je garde précieusement tes coordonnées :) :bounce: :bounce: