problème fonction anti-pincement vitre avant

jaja38

Peugeot Addict
9 Septembre 2005
75
0
0
Bonjour,
j'ai une 307 SW de mars 2006 et j'ai un soucis avec mes vitres avant :
Pour descendre les vitres il n'y a pas de problème, c'est seulement pour les remonter.
Après avoir descendu une de mes vitres avant à la moitié (en gros) quand je veux remonter d'un seul coup (2eme cran de la commande) la vitre monte de 1 ou 2cm puis redescend de 10cm (valeur moyenne). Je suppose que c'est la fonction anti-pincement qui ce met en route.

Ce phénomène ce produit à 95% des cas au dessus de 25°C sur les 2 portes avant.

Avant de me présenter chez Peugeot, je voulais savoir si je n'étais pas tout seul dans ce cas là.


Cordialement.
 

J'ai le même problème sur ma 307 berline d'avril 2006. Il semblerait qu'il faille changer le moteur de lève vitre.
 


Je me manifeste un peu tard... mais bon si ça peu servir...
J'ai eu le même pb (307 de février 2006) et la solution est effectivement de faire changer le moteur de lève-vitre (sous-garantie). Depuis cela fonctionne sans problème. Le lève vitre est même beaucoup plus "vaillant" à la remontée.
 

Bonjour,
J'ai le même problème avec ma 307SW de novembre 2005. Grâce à vos commentaires, je vais pouvoir faire faire changer ça avant la fin de la garantie (dans deux mois).
Merci.
 

Idem pour moi avec ma SW de avril 2006.
Moteur changé et ok cote conducteur, par contre cote passager, ca fait 3 fois qu ils me commandent une mauvaise reference.

J y retourne d ici peu en esperant que se soit bon
 

Et beh... ca commence à devenir une épidémie... :whistle:
J'espère seulement que les moteurs de remplacement sont plus solides et qu'on aura pas à les rechanger dans 1 ou 2 an(s)...
 

Ca y est, je viens de faire la révision des 30000km, et j'en ai profité pour faire vérifier le système de lève vitre. Du coup, ils n'ont pas remplacer le moteur, mais le mécanisme de levée de la vitre. Il y avait du jeu dedans, et la vitre remontait de travers et se mettait alors en sécurité. Et ca refonctionne nickel!
@+
 

J'aperçoit tout juste ce post...
J'ai eu le même souci sur mes 2 vitres AV, bilan moteurs changé une fois pour la vitre AVD, 2 fois pour l'AVG (le 1er moteur de la vitre AVG ne fonctionnait toujours pas le lendemain !).
Ils mettent en fait des moteurs un peu plus coupleux apparemment...

PS : ma 307 est de mai 2006
 

Bonjour,

J'ai le même problème pour la vitre AVG
je l'ai emmené quand elle était sous garantie, et comme par magie, le problème n'existait plus lorsque je suis arrivé chez le concessionnaire !!!

et aujourd'hui ça recommence....mais elle n'est plus sous garantie :pfff:

Ca coute combien (environ) un changement de ce moteur là TTC ?

y a t-il une référence pour le moteur ?

Merci
 

Avant de changer le moteur::::

l'anti pincement se déclanche trop lorsque le moteur force .
pour réduire ce frottement il faut mettre du silicone spray dans les joint de vitre pour qu'elle remonte plus facilement , ainsi le moteur a moin de mal et l'anti pincement se déclanchera moin vite .
J'ai fait plusieurs expérience et ca marche souvent!!
Ca ne coute pas grand chose d'essayer surtout qu'en plus du prix du moteur, il faut ajouter le prix du télécodage chez peugeot.( qui est indispensable si on veut que ca fonctionne correctement) :coucou:
 

Bonjour à tous ,

J'ai les même problèmes que vous concernant ma vitre électrique avant gauche => remplacement du moteur par le concessionnaire .

Je ne l'ai pas fait faire lors de ma révision des 40 000 km car le prix est trop élevé => 360 euro par peugeot .

Pour info , j'ai une 307sw de mars 2006 ...