Problème fuite d'huile

Seidos

Nouveau membre
19 Mars 2013
3
0
0
Bonjour,
j’écris ce message ici car je viens de me rendre compte d'une fuite d'huile sur ma 307 HDI 110
honnêtement je n'y connait pas grand chose mais j'ai remarqué un tas d'huile sur une pièce en particulier et une durite qui n'est plus relié mais qui par contre est bouchée:

DSC_0009%5B1%5D.jpg

DSC_0013%5B1%5D.jpg


Et une autre photo avec carrément une flaque:
DSC_0012%5B1%5D.jpg


J'ai vérifié mon niveau d'huile la sonde m'indique 3/4 et pareil pour la jauge manuel pas de manque apparemment.

Voila je voulais savoir si c'est grave et si je dois impérativement aller voire un garagiste

Merci d'avance !
 

non ce n'est pasq grave pour l'huile par contre il n'est pas normal que la durite soit débranché, celà signifie que ton papillon doseur est toujours grand ouvert

je suppose qu'ils ont fait celà parce que l'électrovanne est HS
 

Ouf soulagement merci ! :) je m’inquiétais parce que j'ai eu pas mal de soucis avec cette voiture en ce moment mais enfin réparé pfiou !
 

par contre c'est quand meme bien d'éponger un peu le surplus d'huile plutot que de laisser comme ça ;)

et aussi de réparrer ton doseur (électrovanne à remplacer je pense)
 

Ouais je vais aller faire un tour dans un garage mais chez peugeot ils abusent j'ai contacté l'ancien proprio et il a du faire changer deux fois cette électrovanne... (mais peut être bien qu'a la deuxième fois les gars de chez peugeot ont juste débranchée la durite...)