problème fuite refroidissement.

ch1ps

Membre régulier
14 Décembre 2009
26
0
0
bonjour.

J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur ma 407 v6 hdi au niveau de la durite a droite sur la photo. je pense que la bague en plastique n'assure plus l’étanchéité...
peut on enlever cette bague pour mettre un collier de serrage normal ?
quelle est la fonction de cette sonde ?

merci.
IMG_20110812_121402.jpg1..jpg
 



donc la réponse est non, le bloc est moulé, il faut soit trouvé un type de joint qui va tenir à la chaleur pour colmater la fuite, soit changer l'ensemble de la durite :coucou:

mais ça fuit d'ou exactement en dessous de la sonde ou sur les raccoords du T, car si c'est sur la sonde, elle se démonte par contre
 

il faut que je démonte le cache moteur pour être sur et vu le temps je pense que ça sera demain....
mais je pense que ça vient du té sur le coté droit... :/
encore une belle invention ça de mouler les pièces entière...
une idée du prix de la durite ?
 

donc je pense que c'est la piéce N°5, la sonde est un capteur de tempé et le prix est de 110 euros TTC

df13e69l.jpg
 

oui c'est bien ça la numéro 5. 110 c'est prix de la pièce numéro 5 ou de la sonde ?
 


ils sont complètement malade chez peugeot...
morte pour morte si c'est bien elle le probleme je vais essayer de faire sauter cette bague et remplacer la durite avec un bon collier...
 


morte pour morte si c'est bien elle le probleme je vais essayer de faire sauter cette bague et remplacer la durite avec un bon collier...
Effectivement, c'est la première chose à faire, en prenant soin:
1- de vérifier la dispo chez PSA (si remplacement obligatoire)
2- de ne pas endommager la durite. Par contre, il faut serrer modèrément pour ne pas casser la tuyauterie plastique ( T ).
 

oui la dispo chez psa parce que si pas dispo et je peu plus rouler :(
sinon surtout pas abimer tuyauterie oui... la durite au pire c'est pas ce qui coute le plus cher...
 



sinon surtout pas abimer tuyauterie oui... la durite au pire c'est pas ce qui coute le plus cher...
Si la durite est abimée, d'après l'éclaté de Ced079, il faut remplacer l'ensemble durites+T.
 

c est quoi cette boite entre la duritte 5 et la duritte 2 a quoi serre t elle et comment la démonter car j au une fuite dessus
merci a tous a bientot
 

Ahhhhhhh, comment elle s'appelle ?
héhé, je l'ai changée sur mon V6. Elle a cassé aussi. Tu verras elle est fissurée.... Elle est en plastique de très mauvaise qualité....
A force de chauffer, refroidir.... elle a mal vieilli....
Voila la pièce: ref: 1336 Y3 nom: BOITIER SORTIE
Elle coute 72,13€. Elle m'a pété dans les pattes à 1300km de chez moi... je l'ai changée de nuit :) Et nickel depuis. Prends ton temps lors du démontage car pas facile d'accès

Amicalement.
 

la fuite vient bien de cette maudite boite. on est samedi avec lundi ferié tous les Peugeot sont évidement fermer...
tu as mis longtemps a la changer ? pas trop compliquer ?
si vous avez des tuyaux je suis preneur.
 

pas besoin de changer les tuyaux mais le boitier uniquement.
C'est galère car tu as pas mal de pièces à démonter avant d'accéder au boitier. Un conseil, effectue la vidange du circuit sinon... tu vas en mettre partout. J'ai du mettre 1 heure à changer ça... et quand j'ai fini, il faisait nuit :)
Bon courage et tiens nous au courant.
Amicalement.
 

ok merci car j'ai fouiner a droite a gauche et j'ai vu de la piece jusqu'a 350 euros pour regler ce probleme avec tout les tuyau etc...
j'ai vu qu'il y avait des joints vu le prix ca je pense que si il donne pas avec je vais les changer. sinon il me semble que c'est obligatoire pour le circuit de ldr parce que devant cette boite ya une grosse durite qui passe et pour etre tranquille je la ferait sauter.
 

non non tu as juste cette pièce à changer, elle coute 72€ et tu as ton coude de sortie de félé à changer également. +- 30€

Amicalement.
 


bon et bien pour tenir au courant quand meme.
vehicule pris en extension de garantie... et oui c'est bien de s'en rappeller ca peut servir ces choses la...
apparement le devis fait a la societé d'extension etait de 247 euros alors ce peugeot doit etre rapide :p
tout roule nickel depuis bien 1000 bornes mais je sens bien que j'ai avoir des remontés d'odeur de refroidissement pendant longtemps... :(
ca va c'est juste en etant en dehor du vehicule et pas dedans...
un grand merci en tout cas a ceux qui m'ont aider et renseigner...