Problème gps durée voyage et bouchons

Sandrine8303

Membre
19 Juin 2023
5
0
1
Allier
Bonjour. J'ai une 208 GT de septembre 2021. J ai fait la Maj du gps la semaine dernière.
Aujourd'hui j'ai voulu préparer un voyage.
Gps maps de mon téléphone duree voyage 4h30 car pleins de zone rouge (bouchons et accident)
Gps de la 208, 3h30 aucun bouchons.....
Avant la MAJ, les boutons et travaux étaient en rouge,orange.
La j ai l'impression d avoir des zones bleu différentes. Mais pourquoi pas le même temps de trajet pour le même trajet ...... je dois partir lundi et je suis prête à annuler mon voyage resulat..
Merci et bonne soiree

Bonjour. J'ai une 208 GT de septembre 2021. J ai fait la Maj du gps la semaine dernière.
Gps maps de mon téléphone duree voyage 4h30 car pleins de zone rouge (bouchons et accident)
La j ai l'impression d avoir des zones bleu différentes. Mais pourquoi pas le même temps de trajet pour le même trajet ...... je dois partir lundi et je suis prête à annuler mon voyage resulat..
Merci et bonne soiree

Avez vous attendu que le GPS de votre voiture se soit connecté pour avoir les infos de bouchons ou de travaux ( services connectés ) ?

Comment cela attendu ? Jai rentré l adresse et il m.a indiqué 3h30. Je suis allé voir dans le trajet et aucune perturbation alors que sur Google maps, temps différent et trajet rouge à plein d endroit...

Les services connectés, donc les infos traffic, bouchons, travaux, fonctionnent qu après 1 a 2 minutes, après le démarrage de la voiture ( infos indiquées en bas a droite de l écran)

Donc au début, le GPS de la voiture affiche le trajet sans aucun problème.

Je l'ai essayé ce matin, il y a rien qui s affiche .. j'ai roulé 10 minutes. Toujours travaux et accident sur Google maps.
De plus. J ai eu un gros écran bleu sur le gps, il était noté softaware loadind on demand
Warning
System hasard limited functionnaly

@Sandrine8303

Bonjour,

Dans cette situation (écran bleu) ton NAC est HS. Plus de GPS, plus de radio, plus de liaison avec ton smartphone (mains libres...) plus de réglages des fonction de la voiture qui passent pas le NAC (climatisation...) etc.

Dans cette situation tu n'as pas pu programmer un trajet sur le GPS de la voiture. Il s'est donc passé autre chose entre temps.

Bref, pour espérer retrouver le fonctionnement du NAC, il faut recharger le firmware. Première chose à tenter, mais le NAC peut aussi être tombé en panne. :(

Les questions inévitables: Quel type de NAC (Wave2, Wave3, Wave4)? Ou quel niveau de firmware actuel?

As-tu déjà fait des mises à jour?

@Sandrine8303

Étrange! Avant de programmer ton trajet sur le NAC, attends d'avoir l'affichage "TOMTOM TRAFFIC" en bas à droite de l'écran en sélectant "Navigation". Le premier calcul de trajet devrait tenir compte des encombrements prévisibles. Le choix du trajet dépend de tes souhaits (plus rapide, plus court..., avec ou sans autoroute...). L'heure d'arrivée s'adaptera tout au long du trajet. Sur un long trajet, difficile de prévoir les bouchons plusieurs heures à l'avance. En cas de retard incertain, le NAC ajoute un temps additionnel qui fluctue au gré des circonstances. Si tu n'as pas TOMTOM TRAFFIC ça ne peut pas marcher. Il faudra creuser pour trouver la cause du dysfonctionnement. :spamafote:

Ne cherche pas à avoir strictement le même trajet et le même temps estimé entre le NAC et Maps ou autre. Chaque prestataire a ses avantages et inconvénients. ;)

Merci et bonne soiree
A vérifier que dans les paramètres, tu aies bien validé le fait de prendre en compte les infos trafic et les perturbations éventuelles