GPS - Services TomTom en temps réel sur le 3008

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
549
133
43
Bonjour. J'ai commandé un 3008 GT il y a peu.
Sur toutes les vidéos Youtube que je regarde, je ne vois nulle part, sur l'écran GPS, la barre latérale indiquant le trafic en temps réel TomTom pendant le trajet : zones de danger, stations essences, péages, bouchons, ralentissements..., tout ce qui est inclus dans les services en temps réel TomTom. Sur ma 308, une barre latérale se mettait à droite dès qu'un guidage commence. On peut même paramétrer dans les options du GPS ce qu'on veut voir dedans.
Ca a disparu sur le 3008 ? Comme fonctionne alors le trafic TomTom en temps réel ?
Est-ce qu'au moins on voit sur la carte du GPS en orange ou rouge le trafic, les rue bloquées, etc...
Et il y a sur la 308 un affichage jour/nuit de l'écran GPS. J'ai l'impression que ca aussi a disparu ?
Dernière chose, j'ai l'impression qu'on ne peut plus gérer les cartes téléchargées dans les options du GPS ?

Dernière édition:

Non pas de barre latérale.

Ca a disparu sur le 3008 ? Comme fonctionne alors le trafic TomTom en temps réel ?
Est-ce qu'au moins on voit sur la carte du GPS en orange ou rouge le trafic, les rue bloquées, etc...
Et il y a sur la 308 un affichage jour/nuit de l'écran GPS. J'ai l'impression que ca aussi a disparu ?
Dernière chose, j'ai l'impression qu'on ne peut plus gérer les cartes téléchargées dans les options du GPS ?
On voit seulement les rues/routes en rouge/orange.
Pas de bascule mode jour/nuit, en permanence en mode nuit
Mais oui on peut gérer les cartes téléchargées, les mises à jour de carte,... mais il faut obligatoirement connecter le véhicule à un Wifi pour le faire.

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Non pas de barre latérale.

On voit seulement les rues/routes en rouge/orange.
Pas de bascule mode jour/nuit, en permanence en mode nuit
Mais oui on peut gérer les cartes téléchargées, les mises à jour de carte,... mais il faut obligatoirement connecter le véhicule à un Wifi pour le faire.
Et du coup comment sont indiquées les zones de dangers sur le trajet ? Et les retard dus aux ralentissements ?
J'avais regardé sur le Store le contenu du service Connect Plus, et tout y était mentionné : zones de danger, prix des carburants, ralentissements et bouchons, accidents, travaux, météo, ...
Et c'était également indiqué dans ma configuration en ligne.
Je suis surpris !
Merci de vos retours.

Dernière édition:

Et du coup comment sont indiquées les zones de dangers sur le trajet ? Et les retard dus aux ralentissements ?
J'avais regardé sur le Store le contenu du service Connect Plus, et tout y était mentionné : zones de danger, prix des carburants, ralentissements et bouchons, accidents, travaux, météo, ...
Et c'était également indiqué dans ma configuration en ligne.
Je suis surpris !
Merci de vos retours.

C'est indiqué comme cela

ivi.jpg

C'est bien une jauge, mon 3008 est tout électrique et le 25% correspond a ce qu'il me reste de batterie à l'arrivée de mon parcours planifié.

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Bonjour,
j'ai un incident (Le Service Relation Clients PEUGEOT - 08017524) ouvert chez Peugeot pour des anomalies ou oublis des fonctionnalités du TOMTOM sur 3008 Hybrid d'avril 25 par rapport à mon 3008 précédent.
Par rapport à l'ancien modèle , le TOMTOM
- n'indique pas les noms de rue et de ville en bas du cadran
- Pour choisir un trajet ne commence pas le nom de la rue mais la ville directement et ensuite il faut chercher des le choix
- pas d'affichage direct de borne ni du prix du carburant
- pas d'affichage direct des garages Peugeot
- pas de choix de POI (parking, poste, etc.)

La réponse du SAV voir avec TOMTOM qui prendra en charge, mais pas de numéro dappel.
Merci.
Cdt

Et ce ne sont pas forcément des oublis de fonctionnalités.
L'IVI est conforme à ce qui était prévu, et tous les choix faits ne correspondent pas forcément à ce que chacun aimerait.
Certains préfèreraient (ce qui est dit plus haut) commencer le choix du trajet par le nom de la rue et finir par la ville, d'autres c'est l'inverse