Plus de services TomTom

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
338
95
43
Bonsoir.
Depuis ce midi je n'ai plus de services TomTom. Dans l'écran des paramètres j'ai "Pas de connexion" et, en trafic, une voiture grise barrée. Plus de radars, de trafic...
Pourtant, les commandes à distance fonctionnent donc j'ai bien de la 4G.
Ca fonctionnait ce matin.
Mon service Navigation Connectée est bien actif...
Ca vous est déjà arrivé ?
 


Il arrive de temps que cela ne se connecte pas. Chez moi, ca a du arriver 4, 5 fois. Des fois cela dure un parcours, des fois une journée
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853



@W13 J'ai aussi constaté que le "OK Peugeot" fonctionnait moins bien, avec un message "erreur technique, veuillez réessayer ultérieurement" aléatoire.. Mais après plusieurs essais ça fonctionne. Ca peut avoir un rapport ?
J'ai appelé ma concession qui m’a dit que si les commandes à distance fonctionnaient (ce qui est le cas) ça voulait dire que la 4G fonctionnaire bien sur la voiture... et ils me renvoient aussi à TomTom... J'ai oublié de leur parler de OK Peugeot
Merci de ton expertise :bien:
 

OK Peugeot n'a pas de rapport avec Tomtom, non.
Possible aussi d'avoir des interférences d'ondes, suivant la zone où on se trouve (il y a des fois des "nuages magnétiques" qui perturbent)
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853


OK Peugeot n'a pas de rapport avec Tomtom, non.
Possible aussi d'avoir des interférences d'ondes, suivant la zone où on se trouve (il y a des fois des "nuages magnétiques" qui perturbent)
OK Peugeot n'a pas besoin d'une connexion ?
Je fais le rapprochement car ces soucis sont concommitants depuis hier matin :
- message "erreur technique, réessayer ultérieurement" sans arrêt dans OK Peugeot
- TomTom en intermitence. Aujourd'hui : perdu ce matin, revenu ce midi, perdu à l'instant...
Je suis passé à la CC qui m'a dit qu'à partir du moment où les commandes à distance fonctionnent, ça veut dire pour eux que la voiture n'a pas de pb de connexion. Ils ont aussi testé l'assistance et les appels d'urgence et tout est OK pour eux.
Ils m'ont parlé d'un "serveur central" qui aurait peut-être des difficultés de connexion. Avec ça je suis bien avancé ! :non:

EDIT : je viens de descendre voir. Réseau revenu mais météo n'arrive pas à se charger. Vraiment un pb de connexion quelque part...
 
Dernière édition:

Bonsoir.
Depuis ce midi je n'ai plus de services TomTom. Dans l'écran des paramètres j'ai "Pas de connexion" et, en trafic, une voiture grise barrée. Plus de radars, de trafic...
Pourtant, les commandes à distance fonctionnent donc j'ai bien de la 4G.
Ca fonctionnait ce matin.
Mon service Navigation Connectée est bien actif...
Ca vous est déjà arrivé ?
Pareil hier matin ça marchait, quand j’ai repris la voiture au soir plus de connexion Tom Tom, et toujours pas de la journée , pénible… j’avais souvent le cas sur ma pse , parfois plus de connexion pendant 1 semaine sans explication , je l’avais même laissée a ou 3 fois au garage mais entre le temps ou je prenais le rdv et le rdv la connexion refonctionnait et la réponse du garage bien sur on a pas eu le problème. ., et habitant dans une région avec bcp de bouchons pour moi c’est indispensable d’avoir ce truc qui fonctionne..
 

Petit bilan depuis hier :
Pas ou peu de réseau TomTom aux heures d'affluence (matin aux heures de bureau, fin d'après-midi)
Retour de la connexion dans la journée ou le soir (je viens d'aller voir, nickel...)
Je trouve cela surprenant ! Et c'est la première fois depuis que j'ai la voiture.
 


Edit du soir.
Connexion TomTom reperdue ce soir...
Je m'aperçois que je ne suis visiblement pas le seul.
Certains incriminent le téléchargement forcé des mini-jeux (ridicules, d'ailleurs et en anglais !) que nous avons eu lundi ou mardi, je ne sais pas !
Quoi qu'il en soit, cela fait trois jours que ça merde, c'est pénible de ne plus pouvoir compter sur ce service en entamant un trajet.
Y-a-t-il un service client TomTom où on pourrait se renseigner ?
 

Moi aujourd’hui ça a fonctionné de façon aléatoire, alors que pas du tout depuis lundi soir , un début de résolution chez Tom Tom ?
 



Moi aujourd’hui ça a fonctionné de façon aléatoire, alors que pas du tout depuis lundi soir , un début de résolution chez Tom Tom ?
Je ne sais pas.
Ce matin 7H45 j'avais la connexion réseau mais les mise à jour d'affichage de la barre latérale était très lentes (stations d'essence par exemple). Et en arrivant au boulot plus d'indication de prix d'essence ce qui indique un pb de connexion aux serveurs Tomtom...
 


Est-ce que "par hasard" cela ne t'arrive pas toujours ua même endroit ?
C'est sur mes trajets domicile-travail quotidiens.
Je viens d'aller vérifier sur la voiture, les affichages des tarifs sont revenus, alors qu'elle n'a pas bougé depuis ce matin...
Et puis, jusqu'à lundi, tout était OK et marchait même plutôt bien.
 

Même problème chez moi, de temps en temps... Et ce, quelque soit l'emplacement du véhicule...
 


Rebelote ce soir, 16H45 départ du boulot, pas de connexion.
Je suis passé à la concession, position inchangée : pas de connaissance d'un souci TomTom mais voiture pas en cause puisque les commandes à distance fonctionnent ainsi que les appels d'assistance et d'urgence.
J'aurais bien aimé qu'ils me prennent la voiture pour vérification appronfondie du BSRF...
Bref, je suis au point mort.
 

Moi ça a fonctionné presque toute la journée, en rentrant ce soir ça fonctionnait, je m’arrête faire le plein d’essence, en redémarrant de la station plus de connexion jusqu’à la maison, peut être qu’il y a de plus en plus, de voiture connectées à Tom Tom et que le « tuyau » commence à être trop juste ?
 

Moi ça a fonctionné presque toute la journée, en rentrant ce soir ça fonctionnait, je m’arrête faire le plein d’essence, en redémarrant de la station plus de connexion jusqu’à la maison, peut être qu’il y a de plus en plus, de voiture connectées à Tom Tom et que le « tuyau » commence à être trop juste ?
Je viens de retrouver la connexion, 19H15... à peu près les mêmes créneaux que tous les jours et en raccord avec ta propore observation.
La CC a peut-être raison, ça ne peut pas être la voiture, sinon ce ne serait pas toujours aux mêmes moments, ce serait plus aléatoire. Et tout serait coupé...
Mais à priori, certains utilisateurs n'on aucun souci...
Bref, je ne sais plus quoi faire. Je note tous les horaires pour monter un dossier auprès du service clients pour les aider à investiguer, c'est peut-être une idée ?
 

J’avais régulièrement le cas avec ma 508 plus,de connexion du tout pendant 2,3 voir 7 jours, c’était redondant tous les mois pendant qq mois puis ça s’est espacé pour ne plus être embêté, la avec la 408 aucun problème depuis la livraison en août, sauf la cette semaine ça a commencé lundi soir, alors que je n’avais jamais eu de soucis auparavant, je ne sais pas ce qu’il se passe avec tomtom mais ça me gonfle ce truc
 

J’avais régulièrement le cas avec ma 508 plus,de connexion du tout pendant 2,3 voir 7 jours, c’était redondant tous les mois pendant qq mois puis ça s’est espacé pour ne plus être embêté, la avec la 408 aucun problème depuis la livraison en août, sauf la cette semaine ça a commencé lundi soir, alors que je n’avais jamais eu de soucis auparavant, je ne sais pas ce qu’il se passe avec tomtom mais ça me gonfle ce truc
La 408 c'est le même système que ma 308 ? IVI avec BSRF ?
 

Autre piste suggérée : lien avec mise à jour (IVI ou BSRF) la semaine dernière (je l'ai eue le 3 octobre) ?
 
Dernière édition:


Idem pour moi sur DS4 (donc même version IVI que les new 308) : perte aléatoire, mais non systématique des services tomtom.
 

Aujourd'hui plutôt OK. Pas de perte de connexion même pas ce soir en rentrant. Au passage début d'une mise à jour des cartes...
J'ai eu le service clients ce matin qui m'a confirmé ce que je pensais : saturation réseau et serveurs TomTom. Une alerte nationale a été lancée auprès de TomTom.
A suivre...
 
  • J'aime
Reactions: HerveD