Plus de services TomTom


Petit retour cette semaine...
Les problème de connexion aux service TomTom ne me semblent toujours pas réglés, en tous cas sur ma voiture.
Absence de réseau le matin et le soir.
Par contre j'ai pu faire la mise à jour complète des cartes sur la semaine via mon mobile...
 

Pareil, j’ai signalé hier au service client, la dame m’a dit faire remonter au service « services Connectés « , la journée ça se connecte tout de suite, le matin et soir ça marche pas….
 

Même problème de mauvaise connexion au trafic tomtom. "Pas de connexion réseau" Depuis une semaine, parfois ça marche, parfois ça marche pas. Jamais eu ça avant.
 

Ce soir c'est vraiment HS, il est 20H00 et toujours pas de connexion. C'est de pire en pire ! Je sens que ça va être compliqué d'en voir le bout :spamafote: Raz-le-bol
 


J'ai tout récupéré vers 20H30.
Une perte si régulière matin/soir, ça ne peut pas venir de la voiture quand même ? C'est en tout cas ce que me dit la CC... Le Week-end c'est nickel...
Et puis les commandes à distance continuent de fonctionner ce qui indique que la voiture communique via 4G...
 

Idem de mon côté, pas d'info trafic toute l'après-midi d'hier. Pas top car j'en avais besoin... Heureusement google maps avec android auto sans fil fonctionnait sans problème.
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Idem de mon côté, pas d'info trafic toute l'après-midi d'hier. Pas top car j'en avais besoin... Heureusement google maps avec android auto sans fil fonctionnait sans problème.
Dommage d'être obligé d'utiliser un logiciel tiers :spamafote: J'avoue que je ne suis pas familier avec Android Auto. Les rares fois où je m'en suis servi, j'ai eu du mal à le quitter pour revenir à la connexion BT classique !
Il y a peut-être un modop sur Internet, je n'ai pas cherché.
 

Dommage d'être obligé d'utiliser un logiciel tiers :spamafote: J'avoue que je ne suis pas familier avec Android Auto. Les rares fois où je m'en suis servi, j'ai eu du mal à le quitter pour revenir à la connexion BT classique !
Il y a peut-être un modop sur Internet, je n'ai pas cherché.
Une fois bien configuré c'est extrêmement simple. Seul grief, l'absence de réplication de la map dans le combiné même si il y a tout de même les indications qui apparaissent.
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Retour du service client peugeot cet aprem , après explications (je dit sur le forum peugeot plusieurs personnes se plaignent du même phénomène) le monsieur me dit si plusieurs personnes sont impactées, il faut faire une réclamation à tomtom directement, ça les feras plus bouger si plusieurs personnes font remonter l’info, (ça me semble bizarre moi j’ai acheté une peugeot équipée d’un tomtom, c’est à peugeot de faire remonter les problèmes chez tomtom) bref le monsieur me dit je vous envoie un e-mail de chez tomtom, sauf qu’il m’envoie l’adresse du site internet de chez tomtom, et si quelqu’un trouve une adresse sur ce site qu’il me le dise je ne trouve rien sur leur support , il faut renseigner l’appareil que l’on a mais gps de chez peugeot y a pas…
Bref réponse au service client pour dire que pas plus avancé…
Ça commence vraiment à me gaver les problèmes de connexion de cette marque (tomtom) c’est la deuxième voiture peugeot qui me casse les c…. avec des problèmes de services connectés, avant jamais de soucis, et la les 2 dernières c’est le merdier, vais finir par acheter une autre marque si ils ne bougent pas plus que ça
 


sur ce site qu’il me le dise je ne trouve rien sur leur support , il faut renseigner l’appareil que l’on a mais gps de chez peugeot y a pas…
Du coup, ça me fait penser à une question : est-ce que ceux qui auraient un GPS Tomtom nomade ont les mêmes soucis ?
Si oui, dans ce cas-là, l'option d'utiliser la partie "support" du site en mettant comme GPS un des modèles nomades pourrait être une solution
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

@W13 je ne sais pas si tu as eu l’occasion d’aller sur le site tomtom, mais c’est très loin d’être clair et limpide, j’avais un compte «(pour un gps nomade que j’avais il y a plus de 10 ans , le seul truc qui apparaît c’est « plus de support pour ce modèle… » )
Le service client me semble plus que restreint chez cette marque, je t’invite à aller voir leur site , il y a de quoi se tirer les cheveux, puis comme je disais hier c’est à peugeot de gérer les problèmes avec tomtom, j’espère qu’il font pas comme ça avec tout ce qui constitue la voiture, si je les appelle pour dire mon démarreur ne fonctionne plus , le gars va peut être m’envoyer au service client de valeo ou bosch ? Ca donne un peu l’impression de se débarrasser de la patate chaude…(en plus il me dit je vous envoi une adresse e-mail pour leur écrire, et en fait c’est juste l’adresse du site internet)
 

Tu peux peut-être aussi tenter les réseaux sociaux où Tomtom est présent.
 

Bonjour,

Depuis ce samedi, je n'ai plus de services TomTom.
Dans l'écran des paramètres j'ai "Pas de connexion" et, en trafic, une voiture grise barrée. Plus de radars, de trafic...
ca fonctionnai le matin sur mon trajet.
je me suis arreté pour prendre une pause et depuis plus de service. (pas de connexion)
 

Bonjour,
J'ai utilisé mon véhicule dimanche matin et sur mon secteur en Saône et Loire aucun problème le radar fixe sur mon trajet m'a bien été signalé a l'aller comme au retour. Pas utilisé le véhicule aujourd'hui. Vérifiez si tous les paramètres sont bien cochés et aussi si l'abonnement n'est pas en fin de vie on ne sait jamais !
Il est déjà arrivé que TomTom ne soit plus opérationnel suite a je ne sais quoi mais en général et de mémoire pas plus de trois jours et cela est signalé en général par d'autres utilisateurs donc a suivre
J'ai un nac sous wave 2
Cdlt
bonnes fêtes de fin d'année et prenez votre mal en patience le forum est calme en ces jours de fêtes
 

et aussi si l'abonnement n'est pas en fin de vie on ne sait jamais !
Bon réflexe, mais dans le cas présent, sa 308 n'a pas encore 3 ans, donc son abonnement n'est pas en fin de vie.
Ca ressemble plus à un problème de connexion "général" depuis l'antenne BSRF, ou entre l'antenne et l'IVI
 

:coucou:

Je n'ai pas de pb avec TomTom traffic
J'ai eu des soucis avec les ZARs de chez TomTom au cours du 1er trim 2023. (Les ZARs qui m'avaient été signalées ne l'étaient plus ), avec l'aide du technicien conseil de mon CC, qui, après de nombreux tests n'a pu que confirmer mes soucis, il (comme le service client Peugeot) m'a dirigé vers le service client TomTom.

J'ai rencontré les mêmes problèmes que vous :spamafote:pour les contacter
inutile par tel, par mail très difficile

Avec beaucoup de difficultés j'avais réussi à entrer en contact (par l'intermédiaire d'un chat) avec un membre du service client de TomTom

Après explication voici sa

→ 1ere réponse

1703686966646.png


→ 2ème réponse

1703688050011.png

________________________________________________________________________________________

Je n'ai pas conservé tous les mails et démarches, j'ai ± laissé tomber

je sais également que ça ne va pas régler vos problèmes.

Par contre j'ai toujours eu TomTom traffic d'affiché je suis en HdF, je ne sais pas si la région peut être importante.

Je vous souhaite bon courage
 

Bonjour,

Depuis ce samedi, je n'ai plus de services TomTom.
Dans l'écran des paramètres j'ai "Pas de connexion" et, en trafic, une voiture grise barrée. Plus de radars, de trafic...
ca fonctionnai le matin sur mon trajet.
je me suis arreté pour prendre une pause et depuis plus de service. (pas de connexion)


Ah ce matin, ca fonctionne !!!
trop bizarre
donc en resumé, j'ai eu 4 jours sans le service TomTom
 

tout est bien qui finit bien finalement
Surement un problème niveau connexion général comme disait W13 donc indépendant des réglages du véhicule
Bonne route
merci pour le retour d'info
 

Tom Tom; en marge de votre discussion en cours, propriétaire d'une nouvelle 2008GT depuis fin décembre 2023, je découvre que l'altitude a disparu.
Elle était présente sur le 3008 (2017) dont je viens de me séparer ?
 

Tout à fait normal
Ce n'est plus le même appareil télématique, et dans le nouveau, l'affichage de l'altitude en permanence n'est pas prévu