Problème GPS Wip NAV

gothan

Membre
7 Avril 2012
6
0
0
123
Bonjour,

j'ai depuis quelques mois un 3008 de gamme Allure. C'est mon véhicule professionnel et j'en suis satisfait. Je suis parti en vacances cet été avec et j'ai utilisé le GPS : quelle déception, quel GPS de m..... !!!!!!!!!

En dehors du fait que les cartes ne sont pas vraiment à jour alors que mon véhicule n'a que 4 mois, en dehors du fait que l'esthétique est très moche, il y a une chose qui m'embête vraiment : quand je lui demande de calculer un itinéraire avec des critères d'exclusion (ex : pas de péage), le calcul se fait mais sans tenir compte de ma demande et le message suivant apparait : itinéraire calculé sans prise en compte critère(s) suivant(s) : "Exclure péages".

Je suis passé ce jour chez Peugeot rapid pour ma révision des 20.000kms et ils ont mis le système à jour mais rien n'a changé dans le calcul des itinéraires avec critère d'exclusion.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le fonctionnement surprenant de ce GPS ?

Merci d'avance.
 

Bonjour gothan,

Je n'ai jamais été confronté à ce problème.
Tu devras peut-être vérifier si toutes les options choisies sont compatibles entre elles ; ex: "pas de péage", alors que le trajet "le plus rapide" est pris...
...et/ou "Recalculer l'itinéraire" après les options de guidage & divers réglages
Sait-on jamais...
 

salut, as tu deja parcouru le mode d'emploi ? ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/manuel-utilisation-sujet_33710_1.htm
 

Bonsoir!
J'ai une 308CC. Mon écran GPS est bloqué sur un appel blutooth. J'ai débranché mon tel, éteint la voiture, je l'ai fermé et l'écran reste bloqué, allumé. Que puis-je faire pour l'éteindre???
Merci de votre aide
 


Au bout de 30 minutes tout s'est éteint. Je n'ose plus rallumer de peur que l'écran se remette en bug. Faut-il que j'enlève le fusible mais y a-t-il dans ce cas un code à remettre lors de la remise en place du fusible???
 

Bonjour gothan,

Je n'ai jamais été confronté à ce problème.
Tu devras peut-être vérifier si toutes les options choisies sont compatibles entre elles ; ex: "pas de péage", alors que le trajet "le plus rapide" est pris...
...et/ou "Recalculer l'itinéraire" après les options de guidage & divers réglages
Sait-on jamais...
Je ne vois ce qu'il pourrait y avoir d'incompatible : ce n'est pas parce que je ne veux pas de péage que je ne va pas l'itinéraire le plus rapide. Cela sous-entend que je veux l'itinéraire le plus rapide sans péage.
Bien entendu, quand j'ajoute des critères d'exclusion, je demande à ce que l'itinéraire soit recalculé.
J'ai toujours mon GPS Navigon et je n'ai jamais ce genre de souci, même en demandant l'itinéraire le plus rapide sans péage.
salut, as tu deja parcouru le mode d'emploi ? ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/manuel-utilisation-sujet_33710_1.htm
Oui, j'ai lu le mode d'emploi et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas vraiment exhaustif.
Rien n'est mentionné concernant les critères d'exclusion et leur utilisation. Il est juste mentionné que l'on peut utiliser des critères d'exclusion mais sans plus d'explication.
 

@gothan ==> A défaut de mode d'emploi de GPS plus explicite, il faut savoir se contenter des suggestions des uns et des autres...
:heink:
A l'usage, tu aurais dû t'apercevoir que le choix de parcours "le plus rapide" ou "le plus court" est rarement le plus judicieux ; il faut accepter nos GPS tels qu'ils sont
:heink:
 

de toutes façons, Charles, va chercher un parcours "plus rapide" et "sans péage" :confused: :confused:



ça n'existe qu'en Bretagne, nous n'avons que des voies rapides et pas d'autoroutes



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

de toutes façons, Charles, va chercher un parcours "plus rapide" et "sans péage" :confused: :confused:

ça n'existe qu'en Bretagne, nous n'avons que des voies rapides et pas d'autoroutes
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
C'est sûr, manec ; mais nos systèmes embarqués ne se privent pas de nous faire connaître des voies charretières à l'autre bout de la France.

:heink:
 

@gothan ==> A défaut de mode d'emploi de GPS plus explicite, il faut savoir se contenter des suggestions des uns et des autres...
:heink:
A l'usage, tu aurais dû t'apercevoir que le choix de parcours "le plus rapide" ou "le plus court" est rarement le plus judicieux ; il faut accepter nos GPS tels qu'ils sont
:heink:
j'ai essayé les suggestions à savoir que j'ai fait un essai d'itinéraire en excluant les péages et en demandant un recalcul d'itinéraire : le résultat est le même quelques soit le type de parcours choisi (le plus rapide ou le plus court ou mixte).

Je n'ai pas vraiment d'autre choix que d'accepter ce GPS tel qu'il est puisqu'il fait partie de la voiture mais on est quand même très loin de ce que propose les vrais GPS tels que Tomtom ou Navigon...
 

Je viens de faire le test sur mon WIP-NAV en construisant un itinéraire direct par autoroute à péage. C'est la route logique que mon propose le WIP-NAV (option: le plus rapide) pour rejoindre la destination.
Si demande d'éviter les péages (réglages des options du GPS), sur la même destination, toujours en sélectionnant le plus rapide, alors le GPS prend soin de me proposer un parcours sans péage.

Donc en ce qui me concerne, ça marche très bien.
 

quel GPS de m..... !!!!!!!!!

j'ai eu un tomtom, actuellement un garmin et je suis très content du Wipnav et de sa fonction traffic
je l'ai depuis 2009 (j'ai upgradé en R40b) et il m'a déjà rendu de beaux services
aucun souci chez moi avec les critères d'exclusion
 



bonjour je viens de recevoir ma 3008 avec gps wipnav et en selectionnant un itinéraire avec critére de guidage " sans péage " et bien moi aussi il me marque que mon choix n est pas pris en compte :( prevenu mon cc et il ne sait pas ou est le problème génial ....
 

Si je peux me permettre: seriez vous frontaliers par hasard?
Je dis ça, car j'ai lu sur le forum des problèmes d'exclusion de péage lors de parcours internationaux.
 

Bonjour
j'ai également le même problème,et jusqu’à présent aucune solution
navteq se dit pas responsable, C.C j'suis pas au courant, et chez peugeot après 2 courriel (pas de réponse) donc ma solution acheter un GPS digne de ce nom
bonne chance
 


Bonsoir,
Depuis 2 jours dans mon système de navigation l'option "arrêt de guidage" a disparu du menu !?
Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ?
 

poopy94,
- est-ce que tu es dans le mode "ecran carte full screen"
- ou es tu en mode "écran 2/3 (à gauche) et instructions 1/3" (à droite)
car moi aussi ca me l'a fait, et je me suis rendu compte qu'à l'écran (selon l'un des deux cas ci-dessus, les menus ne sont pas les mêmes (et donc, pas le menu "arrêt guidage" ou "reprise guidage", selon le mode d'affichage....

:)
 

poopy94,
- est-ce que tu es dans le mode "ecran carte full screen"
- ou es tu en mode "écran 2/3 (à gauche) et instructions 1/3" (à droite)
car moi aussi ca me l'a fait, et je me suis rendu compte qu'à l'écran (selon l'un des deux cas ci-dessus, les menus ne sont pas les mêmes (et donc, pas le menu "arrêt guidage" ou "reprise guidage", selon le mode d'affichage....

:)
poopy94,
- est-ce que tu es dans le mode "ecran carte full screen"
- ou es tu en mode "écran 2/3 (à gauche) et instructions 1/3" (à droite)
car moi aussi ca me l'a fait, et je me suis rendu compte qu'à l'écran (selon l'un des deux cas ci-dessus, les menus ne sont pas les mêmes (et donc, pas le menu "arrêt guidage" ou "reprise guidage", selon le mode d'affichage....

:)

Merci de ta réponse.
Je ne sais pas c'est mon épouse qui a eu le problème en déplacement.
Apparemment l'option est revenue comme par magie. Demain je ferai un test avec les 2 options d'affichage et je te dirai si je constate cette différence de menu.
 


Bonjour
après nombreux essais,je constate que l'exclusion péage,fonctionne avec trajet le plus court
donc 827 KM par les routes départementale preuve du dysfonction
Au niveau affichage réelle sur autoroute (réponse peugeot) ne sera pas possible
Quand vous avez utilisé un tomtom ou garmin et bien d'autres,il n'y a pas photo wipnav en est toujours au année 2000

Bonne journée
 

poopy94,
- est-ce que tu es dans le mode "ecran carte full screen"
- ou es tu en mode "écran 2/3 (à gauche) et instructions 1/3" (à droite)
car moi aussi ca me l'a fait, et je me suis rendu compte qu'à l'écran (selon l'un des deux cas ci-dessus, les menus ne sont pas les mêmes (et donc, pas le menu "arrêt guidage" ou "reprise guidage", selon le mode d'affichage....

:)

Test fait ce matin et quel que soit le mode d'affichage l'option Arrêt guidage était bien présente.
Le mystère reste entier :pt1cable:
 

poopy94
j'ai le mode supposé 2/3 1/3 je ne vois pas d'autre possibilité sauf si j'appuie sur mode j'ai plein écran, mais pour roulé il me faut 2/3 1/3
 

et si en 2/3 x 1/3 tu appuies sur la molette centrale au lieu de "Mode", tu as quoi ? :confused:
 

et bien j'ai le menu navigation avec toute les options
je viens d'essayer un itineraire plus court huy belgique vers paris 377 km option éviter payage réponse la même(calculé sans prise en compte éviter peage )
 

bonjour meme problème .... mon cc ma dit que ces par ce que le calcul n est pas fait dans le pays exemple la france pour les péages et que lorsque je serai en france refaire recalcule et la sa fonctionnera :confused: pas encore essayer .....