Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum (je n'ai pas de peugeot à ce jour). Je fréquente régulièrement les forums citroen et renault.
Je me permets de poser une question à tous les spécialistes de la 607...
Voilà, mon beau-père a acheté sa 607 en 2000 et elle a aujourd'hui environ 140000km. Il lui est arrivé un gros problème de freinage le mois dernier : un flexible HP de liquide de frein au niveau d'une roue arrière a lâché sans prévenir. Sur route, il a freiné doucement une première fois (rendu presque normal), et au 2nd coup de frein la pédale s'est enfoncée jusqu'au bout. Il réussi à s'arrêter (ouf !), puis repars très doucement, réalise la même manipulation, et rebelotte.
Aucune alarme au tableau de bord...
En fait, j'ai vu le flexible, il a tout simplement "éclaté" 8) : lorsqu'il freinait doucement, un peu de liquide de frein partait, lorsqu'il freinait plus fort, uun jet sortait de ce flexible (donc plus de pression dans le circuit unique de frein).
Ce qui est dingue, c'est que ce flexible éclate alors qu'il était bien protégeé (sorte de ressort tout autour du flexible), et que cette voiture ne fait quasiment que de l'autoroute. (toujours entretenue chez peugeot).
Il aurait pu y laisser sa peau.
J'ai donc deux questions :
1. Avez-vous eu connaissance d'un problème similaire (il aurait êut-être été oublié dans une campagne de rappel, bien qu'on lui ait changé gratuitement sans qu'il le demande son boîtier de préchauffage récemment)
2. Existe-t'il des marques aujourd'hui qui ont un circuit de freinage "de secours" comme il existait il y a quelques années :/ ?
Merci de m'avoir lu,
et pour ceux qui ont de "vieilles" 607, soyez vigilants à cette panne !
Pierrec
Je suis nouveau sur ce forum (je n'ai pas de peugeot à ce jour). Je fréquente régulièrement les forums citroen et renault.
Je me permets de poser une question à tous les spécialistes de la 607...
Voilà, mon beau-père a acheté sa 607 en 2000 et elle a aujourd'hui environ 140000km. Il lui est arrivé un gros problème de freinage le mois dernier : un flexible HP de liquide de frein au niveau d'une roue arrière a lâché sans prévenir. Sur route, il a freiné doucement une première fois (rendu presque normal), et au 2nd coup de frein la pédale s'est enfoncée jusqu'au bout. Il réussi à s'arrêter (ouf !), puis repars très doucement, réalise la même manipulation, et rebelotte.
Aucune alarme au tableau de bord...
En fait, j'ai vu le flexible, il a tout simplement "éclaté" 8) : lorsqu'il freinait doucement, un peu de liquide de frein partait, lorsqu'il freinait plus fort, uun jet sortait de ce flexible (donc plus de pression dans le circuit unique de frein).
Ce qui est dingue, c'est que ce flexible éclate alors qu'il était bien protégeé (sorte de ressort tout autour du flexible), et que cette voiture ne fait quasiment que de l'autoroute. (toujours entretenue chez peugeot).
Il aurait pu y laisser sa peau.
J'ai donc deux questions :
1. Avez-vous eu connaissance d'un problème similaire (il aurait êut-être été oublié dans une campagne de rappel, bien qu'on lui ait changé gratuitement sans qu'il le demande son boîtier de préchauffage récemment)
2. Existe-t'il des marques aujourd'hui qui ont un circuit de freinage "de secours" comme il existait il y a quelques années :/ ?
Merci de m'avoir lu,
et pour ceux qui ont de "vieilles" 607, soyez vigilants à cette panne !
Pierrec