Problème jauge carburant 206 hdi 70 Cv

Mando34

Nouveau membre
21 Novembre 2014
3
0
0
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 206 HDI 70cv 1.4l, depuis hier matin ma voiture ne démarrait plus alors que la batterie est neuve.. J'ai cru d'abord à un souci de prise d'air sur une durite à gasoil mais visiblement j'étais........ A sec alors que l'aiguille de mon compteur était à environ 1/3 du plein (restant) !! J'ai refais un plein, ré amorce Grace a la pompe (la durite de retour était VIDE totalement, pas avec un mélange d'air et de gasoil) et le moteur a démarrer avec un ralenti parfait sans calage (donc sans trou dans une durite je pense) la jauge qui accompagne ce plein est désormais sur le maxi, donc ma question:

D'où viendrait le problème, pourquoi la jauge ce bloc au tier restant !!? est ce un problème connu, quelle sont les solutions et tarif.

Merci pour vos réponses et votre solidarité ;)

Merci à tous pour vos formidables débuts de réponse, qui je doit le dire m'as beaucoup beaucoup aidé.............. Sur ce forum d'entre aide très très productif........ Sur ce je part chez le mécano, encore merci à tous pour votre lumière !

Bonjour,
Et merci à toi pour ce commentaire très (dés)agréable...Comme tu le dis si bien, c'est un forum "d'entraide" donc aucun de nous n'est mécanicien pro et tout le monde n'a pas la solution à ton problème. Après peut-être que tu préfère avoir des réponses qui n'ont rien à voir avec ton problème et qui te ferait dépenser de l'argent inutilement dans des pièces qui n'ont pas besoins d'être changées...mais malheureusement, ce n'est pas la politique du forum.

Pour ce qui est du temps de réponse trop long à ton goût, on a une vie privée à côté du temps que l'on consacre au forum. Et oui, on est pas des robots à l'affût d'un nouveau post.

Pour ce qui est de ton problème, voici quelques points qui pourraient être la source de ton problème :

-Micro moteur de l'aiguille hs
-Sonde du réservoir carburant hs
-Potentiomètre du porte instrument hs
-Erreur BSI

Voilà, et comme on est très très productifs je n'ai pas le temps de t'expliquer comment vérifier chaque points, il faut que j'aille aider d'autres personnes. (Productivité oblige.)

Bonne journée.