Problème joint extérieur toit panoramique

Patton1980

Membre
14 Février 2018
17
1
1
123
bonjour, je me demande si comme moi, certains ont des problèmes avec le joint extérieur du toit pano.

Ma voiture a 2 ans et celui-ci est complètement rouillé de l intérieur. A un tel point que cela a créé des coulées sur la carrosserie.

Je suis en contact avec mon concessionnaire pour voir la position de Peugeot sur qqch qui me semble être clairement un problème de vice dans la pièce.

20200702_145209_resized.jpg
20200702_145233_resized.jpg
Merci pour votre retour, avis et expérience
Bonne soirée
 

Ouille !!!
Du travail en perspective.... [Pièce non traitée contre la corrosion ? :voyons:]

(sous garantie, on l'espère)
 

Aie ! en effet, c'est moche. Un minuscule trou causé par un assemblage perfectible suffit à laisser l'eau s'infiltrer. Un simple goutte à goutte suffit pour que l'humidité s'accumule, car n'a aucun moyen de ressortir... Et voila, ça finit par attaquer joints, carrosserie, garniture... C'est moche, vraiment désolé pour toi.
A l'intérieur tu as des traces aussi ? garniture qui gondole ? odeur d'humidité ?
Ton véhicule est encore sous garantie ? (ca faciliterait énormément les démarches pour une prise en charge !)
 

Aie ! en effet, c'est moche. Un minuscule trou causé par un assemblage perfectible suffit à laisser l'eau s'infiltrer. Un simple goutte à goutte suffit pour que l'humidité s'accumule, car n'a aucun moyen de ressortir... Et voila, ça finit par attaquer joints, carrosserie, garniture... C'est moche, vraiment désolé pour toi.
A l'intérieur tu as des traces aussi ? garniture qui gondole ? odeur d'humidité ?
Ton véhicule est encore sous garantie ? (ca faciliterait énormément les démarches pour une prise en charge !)

Bonsoir,

Il n s agit pas d un petit trou car le défaut apparaît à plusieurs endroits sur le joint.. il s agit donc clairement d'un problème de vice de la pièce...

Malheureusement la fin de la garantie est passée depuis 3 mois mais il s agit ici d un problème de corrosion et la garantie doit donc être de 10ans. D'autant plus que le problème de corrosion vient de l intérieur de la pièce sans choc extérieur...

Par chance, je n ai pas de problème d infiltration et de moisissures à l'intérieur...

J'attends un retour de mon concessionnaire mais je suis prêt à aller loin si il le faut...

Si Peugeot veut vraiment prouver sa montée en gamme, il faudra que le service suive.. quitte à durcir le contrôle qualité en amont... il n y a que comme cela qu'ils y parviendront..

Bonne soirée
 

C'est vraiment de la rouille à l'intérieur ? Ou bien juste la pièce qui se désagrège ? Si c'est que la piece, sans infiltration un changement du joint suffirait. Si par contre il y a de la rouille, c'est que la carrosserie est déjà attaquée. Le traitement devra être plus élaboré. Et plus coûteux !
On a l'impression sur les photos que le joint de sépare en deux, c'est vraiment bizarre. Elle dort dehors ta voiture ?
 
Dernière édition:

On dirait que le caoutchouc s'est soulevé et que l'eau est passée entre les deux ce qui provoque de la rouille. Un changement de joint de meilleure qualité serait peut-être la solution qui sait ?