Bonjour à tous,
Le joint extérieur de toit ouvrant de mon 3008 phase 2 s'est mis à rouiller. Mais oui, vous avez bien lu.
Le joint est armé d'un feuillard métal. Le caoutchouc s'ouvre, rouille, se déforme au point de sortir complètement de son logement et risquer des entrées d'eau, côté carrosserie de surcroit et y compris à l'arrière, donc côté non soumis à usure. On a donc affaire à un joint biodégradable en moins de 4 ans, ce qui est vertueux.
Pour Peugeot, il parait normal que pour un véhicule de 3,5 ans et 50000 km entretenu annuellement chez un concessionnaire, le joint soit totalement détérioré et ils m'ont généreusement pris en charge 50% du coût (50000 km => 50% comme une pièce moteur), laissant 135 Euros à ma charge. C'est toujours mieux que rien. Attention pour les gros rouleurs : bien penser à changer le joint tous les ans. Je me demande bien quelle erreur j'ai bien pu commettre en dehors d'acheter et d'entretenir chez Peugeot.
Le défaut relève des vis cachés (je vous laisse le soin de rechercher la définition), mais qui prendrait un avocat pour 135 Euros. Peugeot le sait et se moque du monde. Et ne venez pas me dire que les autres constructeurs ne font pas mieux : je ne fais pas un concours.
Bien cordialement.
Le joint extérieur de toit ouvrant de mon 3008 phase 2 s'est mis à rouiller. Mais oui, vous avez bien lu.
Le joint est armé d'un feuillard métal. Le caoutchouc s'ouvre, rouille, se déforme au point de sortir complètement de son logement et risquer des entrées d'eau, côté carrosserie de surcroit et y compris à l'arrière, donc côté non soumis à usure. On a donc affaire à un joint biodégradable en moins de 4 ans, ce qui est vertueux.
Pour Peugeot, il parait normal que pour un véhicule de 3,5 ans et 50000 km entretenu annuellement chez un concessionnaire, le joint soit totalement détérioré et ils m'ont généreusement pris en charge 50% du coût (50000 km => 50% comme une pièce moteur), laissant 135 Euros à ma charge. C'est toujours mieux que rien. Attention pour les gros rouleurs : bien penser à changer le joint tous les ans. Je me demande bien quelle erreur j'ai bien pu commettre en dehors d'acheter et d'entretenir chez Peugeot.
Le défaut relève des vis cachés (je vous laisse le soin de rechercher la définition), mais qui prendrait un avocat pour 135 Euros. Peugeot le sait et se moque du monde. Et ne venez pas me dire que les autres constructeurs ne font pas mieux : je ne fais pas un concours.
Bien cordialement.