problème lampe ABS

lill B

Membre
30 Octobre 2009
6
0
0
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer de trouver une réponse à un problème rencontré au contrôle technique aujourd'hui.
Ma voiture, 806 SR -96, n'est pas passée à cause du voyant ABS qui s'allume au contact, s'éteint puis se rallume quelques secondes après. Le voyant reste allumé tout le trajet
Je dois réparer cela avant le 30/11 sinon, la voiture sera interdite en circulation!
Pour plus de compréhension, je dois vous dire que j'habite en Suède et que dû aux taux horaires dans les garages ici, je veux tout d'abord trouver la cause de ce problème afin de voir si je peux le résoudre moi-même!
Tous les tuyaux sont bons à prendre.
merci d'avance
En attendant, je vais me plonger dans la revue technique
B.
 

bonjour,surement un des 4 capteurs sur les roues HS,il faut trouver lequel.le plus facile c est de les changés les 4,mais a 100 euros pieces environs......
 

Bonjour.


J'ai maintenant testé les 4 capteurs... et ils sont malheureusement tous bons!
Quelqu'un, un tuyau pour pouvoir trouver la source du problème avant de l'amener dans un garage.
merci d'avance.
 

Bonjour,

Je crois que malheureusement tu n'as pas beaucoup de chance...

J'ai eu et j'ai toujours ce problème depuis plus de 2 ans sur mon 806.

Tout d'abord, il faut que tu ailles dans un garage Peugeot pour lire le défaut avec l'outil de garage.
profite de demander en même temps ce qu'ils en pensent. (de mon côté ils m'ont dis que quand ils avaient ce problème, ils changeaient le calculateur et le groupe hydraulique, env. 3000 euro)
Tu sera ensuite mis sur la piste.

De mon côté, le voyant s'allumait de temps en temps mais maintenant il s'allume de plus en plus, surtout quand il fait chaud (en été il est allumé en permanence).
J'ai changé un capteur ABS, le groupe hydraulique, le calculateur ABS et mon garagiste a vérifié tous le câblage et tous les éléments. Tout était OK. Malheureusement le témoin s'allume toujours...

Cela n'empêche pas de rouler, les freins se comportent tout à fait normalement, comme un véhicule sans ABS.

De mon côté, j'ai re-contrôler au moins 247x tous le câblages, l'état des connecteurs, refais les masses. Sans succès.
Je reste convaincu que j'ai un problème de mauvais contact qui apparait lors de changement de température à cause de la dilatation ou qu'un composant électronique, en particulier un condensateur, change de valeur et fait apparaître la panne).

Maintenant, j'attends le prochain contrôle technique... je suis déjà passé une fois entre le gouttes..

Bonne chance.
 

Bonjour.

Malheureusement, Peugeot m'a informé que le calculateur devait être changé=(
Résultat, la voiture est mise au repos pour l'hiver ( pas le droit de la conduire) et au printemps je me mettrais à la recherche d'un calculateur d'occas pour ensuite vendre la bagnole.
Merci pour les messages.