problème lampe ABS

lill B

Membre
30 Octobre 2009
6
0
0
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer de trouver une réponse à un problème rencontré au contrôle technique aujourd'hui.
Ma voiture, 806 SR -96, n'est pas passée à cause du voyant ABS qui s'allume au contact, s'éteint puis se rallume quelques secondes après. Le voyant reste allumé tout le trajet
Je dois réparer cela avant le 30/11 sinon, la voiture sera interdite en circulation!
Pour plus de compréhension, je dois vous dire que j'habite en Suède et que dû aux taux horaires dans les garages ici, je veux tout d'abord trouver la cause de ce problème afin de voir si je peux le résoudre moi-même!
Tous les tuyaux sont bons à prendre.
merci d'avance
En attendant, je vais me plonger dans la revue technique
B.
 

Il se peut que tu es un capteur ABS HS. Est-ce qu'en suède il fait froid actuellement? J'avais eu le cas sur une 406 Hdi qui indiqué une anomalie ABS/freinage après avoir patiné un peu dans la neige. J'avais du l'amener à la concession pour mettre la voiture au chaud puis plus d'erreur...
 

Bjr.
Non, pour l'instant il ne fait pas froid. Ce problème perdure depuis un an, mais l'ABS a l'air de fonctionner ( test freinage sur gravier).
Comment teste un capteur? Suis assez novice en mécanique.
merci d'avance
 

Bonsoir le meilleur moyen est de contrôler à l'oscilloscope en débranchant les connecteurs de chaque capteur et faire la comparaison entre les 4. Celui qui à un signal différent des trois autres est HS