Problème lors du changement d'autoradio.

mehdijaqir

Membre régulier
12 Septembre 2006
25
0
0
Bonjour,

Je viens de m'acheter une peugeot 406 d'occaz (année 99), elle était équipée de l'autoradio d'origine, je l'ai donc démonté et j'ai installé un autoradio Sony CDX-GT200S grâce à un adaptateur pour la façade et pour brancher l'antenne que je me suis acheté à Feu Vert. Mon problème c'est que la radio ne fonctionne pas j'ai l'impression :non: , alors que la lecture de CD (audio ou mp3) ainsi que l'entrée Aux fonctionnent parfaitement.

Si quelqu'un a une idée çà m'aiderai énormemment!!

Merci

Précision: la radio fonctionnait bien sur le poste d'origine.
 

Salut il y a une histoire avec la broche iso d'alimentaion, des fils inversés
tu peux trouver un petit adaptateur pas chère chez peugeot ou alors tu demontes la broche et tu remets les fils a la bonne place.
Sans ça tes stations ne resteront pas en memoire
 

tout d'abord merci pour ta réponse, mais en fait mon problème c'est que il n'y a aucun signal sur la radio, pas de parasites ni rien. Est-ce que tu pense que cette intervention peut régler mon pb? et si oui comment je dois procéder?

encore merci
 

Salut,

L'adaptateur ISO permet seulement d'inverser certains fils comme l'alimentation... Concernant ton problème, as tu redémonté ta radio pour voir si au montage la prise antenne derrière l'autoradio ne s'est pas barré ? Ou alors, n'as tu pas tiré trop dur sur le cable d'antenne, ce qui l'aurai arraché à l'antenne (je ne sais pas si c'est possible mais bon)

Remets ton poste d'origine juste pour tester le fil et voir si tu as du signal....

Bonne chance
 

le souci c'est que le poste d'origine est protégé par code et vu que j'ai acheté la voiture d'occasion, je ne le connait pas du coup impossible de le rallumer :cry:

je vais voir dans le bouquin de la voiture, c'est peut-être marqué quelque part.
 


certainement :oui:

Je vais essayer de voir avec le garagiste si il connait le code sinon va falloir que je trouve une autre alternative... :voyons:
 

Si je résume:

- la radio fonctionnait avant
- elle ne fonctionne plus avec ton nouvel auto radio
=> Soit ton nouvel auto radio est défaillant (a tester sur une autre voiture), soit tu as endommagé le cable en démontant l'ancien.

Dommage que tu es une 406 Phase 1 car sur une phase 2, même si le code n'est pas renseigné dans la BSI, l'auto radio fonctionne tout de même avec en bruit de fond un gros BIP ....

Ciao
 

Salut, je penche aussi pour un problème de branchement de l'antenne.
Sur la mienne j'ai du ajouter un adaptateur male sur ma prise d'antenne d'origine.
Mon poste est un pioneer par contre.
 

Ou bien comme dit bobus35, ca peut tres bien etre un probleme du poste (SONY). A vérifier sur une autre voiture a ce moment la.
 

Salut,

J'ai mis l'adaptateur male sur la prise d'antenne aussi. Et le poste fonctionne parfaitement (je l'avais installé sur la Clio que j'avais juste avant). Je pensais acheter une autre antenne pour voir si çà marche avec mais çà coute assez cher (dans les 20€). Si vs avez d'autres suggestions, je suis preneur. MERCI. :/
 

fait un essai en mettant un tournevis dans la prise d'antenne au milieu et tu devrais avoir queque chose.
mais bon, si pas de souffle ou parasite sur la radio, probleme synthoniseur fm
il n'y a pas de stations trouvees en recherche?
si oui, prob ampli
si non, certainement entree antenne au niveau du poste
 


J'ai testé tout à l'heure l'autoradio d'un pote sur ma caisse et le miens sur la sienne. En fait çà vient de mon poste vu que sur sa voiture çà fait pareil et que son autoradio marche parfaitement sur la mienne.

demain je retourne à Planet Saturn l'échanger.

Je tout cas je vous remercie tous pour votre aide.

Sinon j'ai un autre petit problème, c'est la fermeture centralisée. D'un coup elle ne fonctionne plus, j'ai peut-être fait une bourde!! çà ne vient pas de la télécommande en tout cas parce que même en fermant la portière manuellement çà marche pas. Quelqu'un saurais me dire d'où vient le soucis.

Merci

(les problèmes avec les voitures c'est interminable!!!)
 

Ayé j'ai réglé ce pb tout à l'heure aussi.
En fait c'était le fusible n°15 (20A) qu'il fallait changer, je sais pas pourquoi il a pété! en tout cas, le problème est réglé ^_^