Problème moteur électrique Hybrid4

badthink

Peugeot Addict
15 Octobre 2006
159
1
0
123
Bonjour,
j ai depuis un certains temps qui reviens de plus en plus.
Quand je roule en ZEV ou si le moteur recharge les batteries
j ai un claquement puis plus d accélération ou frein moteur et se reviens presque tout de suite.

Quelqu'un a déjà eu se soucis ?

Merci
 


Pas de soucis non plus de mon côté. :chinois:

Combien as-tu parcouru de kilomètres?

Moi j'en suis à 9400 et tout va bien pour le moment du côté de l'hybrid, mais en 3008 je connais un propriétaire qui a eu un problème sur le variateur de vitesse du moteur électrique, donc ça pourraiut être la même chose. ;)

Il s'est arrêté net et a faillait avoir un accident, donc va faire un tour chez Peugeot car ça n'est aps trop rassurant. :(
 





Tu comptes l'amener au CC ?

Si oui je suis preneur de leur retour.
Bon courage ;)
Je dois leur amener mais vu qu'ils n ont pas de véhicule équipé de pneu neige.
Je n ai pas envie d avoir une amande au Luxembourg.
 


Bonsoir,
le problème viendrai du cardan d entrainement du moteur électrique qui serait défectueux.
 




tu as donc une mitsu :lol: fiable car japonaise !


ah non pas tres fiable en fait :eek:


764_466595c0bf100.gif
les_smileys_merde_023.gif
 

ben non, il lui laisse.
on est chez peugeot :D
Bah il faut encore savoir pourquoi ce cardan serait défectueux (beaucoup de conditionnel [:unclebens:8] ) :
-problème venant de Peugeot, donc garantie
-problème suite à un "accident", le soubassement est pas protégé, un objet a pu percuté le cardan :spamafote:
-...
 

C'est une malfaçon de la pièce a par amant sur une série de pièce.
Par contre je me suis surement mal exprimé. Eux ne parle pas de cardan mais de crapaud c'est une couronne denté qui vient accouplé le moteur électrique au train arrière !
 




Bonjour, j'ai le même problème avec ma DS5 Hybrid4. :(
Avez-vous résolu votre problème?
 



Le problème venait bien du cadran d'entrainement du moteur électrique?

Oui il y a comme une boite sans embrayage et c'est pignon d'entrainement qui avait un défaut.
Ce pignon est mobile il vient accoupler ou désaccoupler le moteur au train arrière.
De temps en temps il sort de son emplacement et la voiture arrête le mode électrique le temps de le repositionner.

1 jour de travail (essais compris)
 

Salut à vous,
avez vous connaissance d'1 rappel constructeur à ce sujet ?

juste pour signaler que ce pb ne semble pas isolé : j'ai une 508 RXH de Jan2013 et Peugeot vient de me dire que le cardan est à remplacer... symptômes = depuis 2à3 mois des coups de butoir de + en + fréquents et prononcés lors du passage au mode électrique (au début je ne ressentais rien du tout aux passage thermique/électrique), puis cliquetis hyper bruyant sur l'arrière droit (que cette roue) à chaque embrayage/débrayage de l'électrique.... aucun voyant, aucun message de panne mais le bruit suffit à motiver l'arrêt de la voiture.

Cordialement
 



merci pour la réponse et pour l'info. A priori la concession où je me suis rendu n'est pas au courant. j'espère qu'ils auront fait ce qu'il faut (j'aurai du mal à leur expliquer le ZJD :))
 

Toutes les infos détaillées sont sur des Flashs Peugeot et sur l'application informatique qui donne les rappels à effectuer suivant ton numéro de série. Donc pas bien compliquer à trouver si ils savent utiliser un ordinateur. :D
 

je trouve vos commentaire et ce forum très précis = merci pour les infos. Ce serait bien que ttes les concessions y jettent un coup d'oeuil de temps en temps :)

pour mes dernières news : mon carrosse ne fait pas parti des élus au "ZJD" d'après le "garagiste". par contre le cardan arrière droit est bien à changer. je n'ai pas compris le pourquoi du pourquoi... un truc (axe ou bloc moto-réducteur?) aurait "bougé/desserré" ce qui ne permettait plus au cardan de se mettre en place correctement tout le temps....j'essaierai de mieux comprendre (le pourquoi du pourquoi...du pourquoi) quand je récupèrerai mon bébé. il commence à me manquer mais je risque d'attendre encore un peu (semble que le garage attende encore l'accord de Peugeot).

merci encore pour vot' attention.
 

Bonjour,

Propriétaire d'une Hybrid 4 depuis juillet 2013 pas de problème à ce jour (20 000 km)
Pas d'information non plus de la part de mon cc concernant un rappel

Bonne journée