Problème moteur injection

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par MaximeL64, 14 Août 2020.

  1. MaximeL64

    MaximeL64 Membre

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    Bonjour à tous.
    J'avais une fuite à un injecteur sur ma 207 1.6 hdi 90 de 2008.
    Elle n'a pas tourné depuis 5 mois.
    J'ai nettoyé à l'essence puis coup de soufflette sur les contours de l'injecteur, j'ai changé les 3 joints en prenant soin de boucher le puit avec un chiffon neuf et tout nettoyer en mettant un coup de soufflette entre chaque démontage de joints
    Quand j'ai démarré la voiture un claquement s'est fait entendre et une épaisse fumée blanche/grise est apparue , on entend que le moteur ne tourne pas rond et cale rapidement.
    Quelqu'un aurait il un idée d'où pourrait provenir le problème ?
     
  2. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    salut,
    il doit y avoir de l'air dans les conduits. Tu a purgé après remontage?
     
  3. MaximeL64

    MaximeL64 Membre

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    Salut.
    J'avoue que je n'y ai pas pensé .
    Je vais essayer de faire ça aujourd'hui et te tiens au courant.
    Merci de ta réponse
     
  4. MaximeL64

    MaximeL64 Membre

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    Bon ça n'a pas l'air d'être à cause d'air dans le circuit.
    J'ai débranché les durites de retour, il y en a une qui fait un jet et pas du goutte à goutte, si je me rappelle bien mes cours en mécanique poids lourd, c'est que l'injecteur est H.S, c'est bien ça ?
     
    #4 MaximeL64, 18 Août 2020
    Dernière édition: 18 Août 2020
  5. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    tu as desserré légèrement les tuyaux HP pour faire sortir l'air? S'il y a un jet au retour, l'injecteur peut être HS, ne pas être piloté ( tu as vérifié le branchement électrique? pas de pine reculée dans le connecteur?) ou ne pas s'ouvrir s'il y a de l'air au lieu de gazole ( l'ai étant compressible, pas assez d'effort pour compresser le ressort de rappel de l'injecteur.
    S'il y a un doute sur les injecteurs, tu peux les faire tarer dans une station Bosch ou autre.
     
  6. MaximeL64

    MaximeL64 Membre

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    Je re-vérifie tout demain matin. Au prix d'un injecteur, je préfère être sûr avant d'en racheter un.
    Merci pour les pistes, certaines de mes connaissances sont un peu rouillées
     
  7. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    salut,
    tu ne rachètes pas un injecteur, tu les fais vérifier et retarer chez un spécialiste.
     
  8. yah57

    yah57 Peugeot Addict

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    Bonsoir,
    Des injecteurs de 1.6 hdi j'en ai démonté des centaines, je propose même mes services d'extraction quand ils sont grippés dans le puit d'injecteur...
    A la base quand tu déposes un injecteur pour un remplacement de joint ( rondelle pare-feu, joint spy, bague de guidage et un supplément de pâte a joint sur les visses colerettes tant que tout est démonté autant le faire car il n'est pas rare que de l'huile remonte par là ) assure toi avant la repose de l'injecteur qui n'y a pas de petite merde qui se soit posé à l'entrée de gasoil, je met toujours un coup de nettoyant frein dessus avant repose et même retour tant qu'on y est...
    Après avoir nettoyer aussi le puit d'injecteur assure toi surtout que le plan de joint d'injecteur ( pour la rondelle pare-feu) soit propre, c'est primordiale.
    Une fois fait, tu reposes l'injecteur, tu serres les visses de bride a 5nm ensuite à l'angulaire 65°.
    Une fois tout remonté, tu pompes sur la poire, au démarrage y aura quelque raté c'est normal , ca doit durer une poignet de secondes, ça peut même caler ça dépend du nombre d'injecteur déposé.... il est probable qui y est de la fumée à l'échappement du au produit nettoyant qui a coulé dans le cylindre, ce n'est rien du tout, un peu de claquement au début mais au bout d'une minute max tout rentre dans l'ordre.

    Perso pour le nettoyage si c'est de la calamine j'utilise du SOLVAPEINT, il dissout bien la calamine. D'abord a froid je casse la calamine sur le couvre culasse et je vire tout avec une souflette ou aspirateur, une fois l'injecteur sorti je rempli le puit de solvapeint, je laisse un peu agir, le produit s'évapore un peu. Je remet un peu de produit et un coup de brosse dans la foulée dans le puit et je fini avec un tournevis plat enrouler dans un chiffon pour bien nettoyer le plan de joint de rondelle pare-feu. Un fois nickel je remonte tout avec serrage dans les règles de l'art.
     
  9. MaximeL64

    MaximeL64 Membre

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    Merci pour le tuto @yah57.
    J'ai rendez vous cet après midi pour faire tester l'injecteur.
     
  10. MaximeL64

    MaximeL64 Membre

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    Bonjour.
    Désolé pour l'absence.
    Inhecteur hs
    Résultat du test, l'injecteur envoi même pas 50bars alors qu'il devrait fournir environ 200bars.le dieseliste m'a dit de démonter le nez d'injecteur pour vérifier ses composants. Ils sont tous en bon état sauf le pointeau qui a une résistance donc ne coulisse pas correctement ce qui fait que l'injecteur reste en position fermé et à un retour énorme.
     
    yah57 aime votre message.
  11. yah57

    yah57 Peugeot Addict

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    Salut, achète des injecteurs sur leboncoin, les voir tourner avant achat si possible
     

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