Problème moteur Peugeot boxer 2 L HDi

stef32

Membre
1 Août 2013
10
0
1
Bonjour j aimerai avoir des infos si quelqu'un a eu ou a le même problème que moi.
Voilà mon boxer depuis un moment a le voyant moteur allumé il ne tire pas 80 kmh max .et quand je veux l éteindre il ne s éteint pas franchement je coupe le contact mais il continue 2 ou trois seconde a tourné avant de s arrêté la vanne egr fonctionne je pensais que ça venait de ca
Merci pour votre aide

Bonjour,

Il faudrait faire un diag et surtout contrôler le jeu de ton turbo.
Si quand tu coupes, essais de retirer très vite la clef, s'il tourne encore c'est par l'huile de ton turbo généralement.

C'est pas bon du tout les secondes vont s'allonger jusqu'à ce que tu le fasse caler pour pas casser.

Si t'es en boîte auto met un couteau dans ta boîte à gant pour éventrer ta durit d'admission le jour où il s'emballe.

Bonjour,

Il faudrait faire un diag et surtout contrôler le jeu de ton turbo.
Si quand tu coupes, essais de retirer très vite la clef, s'il tourne encore c'est par l'huile de ton turbo généralement.

C'est pas bon du tout les secondes vont s'allonger jusqu'à ce que tu le fasse caler pour pas casser.

Si t'es en boîte auto met un couteau dans ta boîte à gant pour éventrer ta durit d'admission le jour où il s'emballe.
Au diag ça me parle pas de turbo de souvenance car on avait tester avec un ami on dirait que ça dépend comment il s éteint tu vois ce matin j ai insisté éteindre allumé a force le voyant est parti et le fourgon remarche normalement et il va tenir quelques jours et ça recommencera.

Un turbo hs ça ce voit pas au diag quand c'est le palier qui laisse passer l'huile.

Coupe et retire vite ta clé, ainsi t'as plus le contact plus limmo OK donc aucune raison qu'il tourne qques secondes.

J aurai dit moi plus un coupe pompe ou autre tu vois . après j essaierai quand il me le refera et je te tiens au courant de l avancement

Nan je vois pas.

Mais fais l'essais demandé c'est simple.
Contrôler le jeu du turbo s'impose rapidement c'est assez simple aussi.
0 jeu axiale / très très peu latéral (si tu vois l'aube bouger de plus d'un mm tu peux commencer à le prévoir.)

Nan je vois pas.

Mais fais l'essais demandé c'est simple.
Contrôler le jeu du turbo s'impose rapidement c'est assez simple aussi.
0 jeu axiale / très très peu latéral (si tu vois l'aube bouger de plus d'un mm tu peux commencer à le prévoir.)
Le truc de l éteindre et retirer la clef il faut le faire quand il est avec le témoin défaut moteur ou je peux le faire quand c est normal